Avis Atoll CD400 DR400

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 19 mars 2017, 12:42

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer ma source, j'ai actuellement un lecteur Atoll CD200SE optimisé (bitume, condensateurs mundorf silver oil, câblage interne), j’aimerais vos avis pour le remplacer par un drive Atoll DR400SE voire un lecteur CD400SE car je pense que le DAC de ce lecteur est sans doute plus performant que le DAC intégré de l'ampli Atoll SDA200 que j'utilise actuellement ( bien meilleur que le convertisseur du CD200)

Quelqu'un d'entre vous a-t-il ce lecteur ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ces produits, la revue vumètre les met en avant, et donne de bonnes appréciations mais je souhaiterais un avis d'un possesseur de cette source.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience. :D
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 22 mars 2017, 23:14

Bonsoir

Les mécaniques Atoll, à base de TEAC sont plus fiables et sonnent mieux que la philips qu'ils utilisaient avant.

J'ai un ami très exigeant qui a acheté un DR400 pour complèter un Audiomat Tempo 2.7, et qui en est enchanté. Très supérieur au drive CEC qu'il avait avant. Il est lui aussi cablé en Absolue Créations.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 24 mars 2017, 16:18

Bonjour Mellowman,

Merci pour ce retour d'information, il n'y a visiblement pas foule qui possède ces produits.
Il faut que je m'en fasse prêter un pour tester dans ma config, vu le tarif je ne veux pas me planter.
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 11 nov. 2017, 18:34

Bonsoir,

Déterrage de post !!!
je réponds à ma propre question :D

Depuis une semaine un lecteur cd400SE a remplacé mon lecteur cd200.
Comment dire, la différence est plus que sensible....
si je n'utilise que la partie drive, utilisation du dac du SDA200, j'entends des choses que je n'entendais pas avant, c'est assez incroyable :shock:
lorsque j'utilise le convertisseur de lecteur cd400, j'ai alors une écoute beaucoup plus fluide, presque soyeuse avec toujours autant de micro information, c'est plus analogique comme sensation.
d'une manière globale c'est beaucoup plus limpide, je ne regrette vraiment pas, surtout que ce lecteur a fonctionné tout au plus une vingtaine d'heures et que le rodage n'est pas encore terminé.

Bref content de mon achat 8-)
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 nov. 2017, 18:46

Bonjour Pierrot,

Je ne pense pas que vous soyez nombreux à associer un CD400 avec un SDA200. Il n’y a plus qu’à passer à l’IN400 pour être homogène ;)

Heureux que ton upgrade ait été fructueux. Atoll reste une marque chère à mon coeur et ça me fait toujours plaisir de voir des Atolliens heureux :P

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 nov. 2017, 19:58

pierrot a écrit :
11 nov. 2017, 18:34
Bonsoir,

Déterrage de post !!!
je réponds à ma propre question :D

Depuis une semaine un lecteur cd400SE a remplacé mon lecteur cd200.
Comment dire, la différence est plus que sensible....
si je n'utilise que la partie drive, utilisation du dac du SDA200, j'entends des choses que je n'entendais pas avant, c'est assez incroyable :shock:
lorsque j'utilise le convertisseur de lecteur cd400, j'ai alors une écoute beaucoup plus fluide, presque soyeuse avec toujours autant de micro information, c'est plus analogique comme sensation.
d'une manière globale c'est beaucoup plus limpide, je ne regrette vraiment pas, surtout que ce lecteur a fonctionné tout au plus une vingtaine d'heures et que le rodage n'est pas encore terminé.

Bref content de mon achat 8-)
Bonjour Pierre
Et bien !! bravo ;) c'est le trés beau cadeau de fin d'année.
Je te dois déja un passage pour une écoute :help: je vais examiner sérieusement mon calendrier pour déclencher le RDV :!:
On se rappelle rapidement.
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 11 nov. 2017, 21:04

DJ Xav a écrit :
11 nov. 2017, 18:46
Bonjour Pierrot,

Je ne pense pas que vous soyez nombreux à associer un CD400 avec un SDA200. Il n’y a plus qu’à passer à l’IN400 pour être homogène ;)

Heureux que ton upgrade ait été fructueux. Atoll reste une marque chère à mon coeur et ça me fait toujours plaisir de voir des Atolliens heureux


Bonne journée,
DJ Xav
Bonsoir DJ

Tu as raison, pour être homogène je devrais passer sur un ampli IN400 mais aussi St200 pour les fonctions réseau, mais c'est un budget :o
Chaque chose en son temps. ...
Toujours est il que la partie amplification du Sda200 est loin d'être ridicule, elle a remplacé un ampli Hegel H70 avec bonheur 8-)
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 11 nov. 2017, 21:08

Minorswing a écrit :
11 nov. 2017, 19:58

Bonjour Pierre
Et bien !! bravo ;) c'est le trés beau cadeau de fin d'année.
Je te dois déja un passage pour une écoute :help: je vais examiner sérieusement mon calendrier pour déclencher le RDV :!:
On se rappelle rapidement.
Olivier
Bonsoir Olivier
On s'appelle et on trouve un créneau
:casque:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 24 avr. 2018, 13:03

DJ Xav a écrit :
11 nov. 2017, 18:46
Bonjour Pierrot,

Je ne pense pas que vous soyez nombreux à associer un CD400 avec un SDA200. Il n’y a plus qu’à passer à l’IN400 pour être homogène ;)

Heureux que ton upgrade ait été fructueux. Atoll reste une marque chère à mon coeur et ça me fait toujours plaisir de voir des Atolliens heureux :P

Bonne journée,
DJ Xav
Bonjour DJ

Je ne suis pas allé jusqu'à l'in400, mais je suis passé à l'In300.
C'est sans doute plus équilibré maintenant.
C'est ampli a du potentiel c'est sûr :D

Patience il est en cours de rodage
La différence est déjà plus que significative
C'est beaucoup plus posé, l'assise dans le grave force le respect et étrangement les aigus sont plus doux, plus soyeux. Je peux écouter maintenant à des niveaux Beucoup plus important sans que cela devienne pénible pour mes oreilles :oldy:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 avr. 2018, 19:42

Bonjour Pierre,
Chez moi : le PR400 totalise 285h de rodage: Belles progressions ! Sur tous les paramètres.
Avec également ce raffinement, gommant les petits phénomènes de dureté.
Une facilité globale , un apaisement du message musicale.
Je confirme aussi une vraie montée en gamme avec ce maillon de la serie 400.
Ces nouvelles électroniques Atoll marquent une progression dans la gamme du constructeur . On est loin de ce qu il concevait et fabriquait voici 10 ans.
Il faut que tu passes a la Baule jeter une oreille !!
Il faut aussi que tu viennes analyser mon installation réseau, et me parler NAS ..... calmement.
Olivier.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 26 avr. 2018, 18:51

Pierre

Bravo pour cet achat qui complète certainement à merveille les premières Cadence ++ du monde :pouce:

PS: faut pas monopoliser Christophe quand il vient sur la région; d'autres potes le réclament :alcool:
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 27 avr. 2018, 09:07

:D bien le bonjour Mellowman.
J'ai encore en tête cette fabuleuse écoute faite chez toi avec notre ami commun :casque:

A bientôt :alcool:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 27 avr. 2018, 21:30

Ce n'est pas chez moi que tu a fais l'écoute, c'est chez "Magic".

Chez moi, c'est encore meilleur :lol:

A un de ces jours en vrai ?
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Répondre