[Avis]Audiomat Aria avec des Sonus Faber Cremona auditor M ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 août 2018, 07:12

salut Cab
d après le test de "stéréo prestige" elle n aurait une sensibilité que de 86 DB cette quattro+ mais qui d après eux ne serait pas très exigeante sur les capacités en courant de l ampli
(donnée aussi pour 90db/watt/mètre)

yes ... tout comme les Jmr une attention particulière est souvent apporté à la linéarité de l' impédance ,ce qui facilite le travail de l' amplification et qui finalement peut ce percevoir à l' écoute :casque:

à mon humble avis , les enceintes type biblio ont rarement des sensibilités dépassant les 90 db /volt /m de par le choix des hp mise en œuvre ( hp de moindre diametre devant aussi assurer la restitution des graves )
mais , comparativement à une colonne munie de hp de diametre plus conséquent ayant une sensibilité proche , la gamme de restitution étant plus écourté ,cela demandera un moindre effort à l amplification malgré une relative faible sensibilité

par contre me turlupine :ko: c' est de concevoir des enceintes type biblio qui sont censée être mieux adapté à des pièces d 'écoute de faible volume et qui gonfle à ce point via le bass reflex une zone précise des graves
comme par exemple la courbe précédente peut le révéler
quant adviendra t' il de ce niveau deja élevé vers les 90 hz dans une pièce qui engendrera un ""gain room "" bien prononcé :erf:

cela me donne l' impresion que ce sont des enceintes biblio conçu pour avant tout des pièces moyenne

Fledermaus a écrit :
05 août 2018, 18:54
J'ai survolé, par curiosité malsaine, les courbes publiées sur le site de cette revue polonaise (merci Gonzo :ohmg: pour le lien ) :
https://audio.com.pl/testy/stereo
Sur un échantillon d'une demi-douzaine d'enceintes aux tarifs variés il y a la JBL 4367 qui s'en sort pas trop mal, je vous laisse juges pour le reste...
Pas étonnant que les revues qui publient des mesures soient de plus en plus rares, tant ces résultats sont difficiles à concilier avec les tartines de prose subjective flatteuse qui les accompagnent - sans parler de bonnes relations avec les fabricants/annonceurs...
:alcool:
. je dois bien dire que je m' y rend souvent pour découvrir le coté technique ,la technologie employé et mise en œuvre
y pas mal de chose intéressante ,sans oublier des mesures et des courbes ( :love: :ko: )etc ... :pouce: chose qui sont devenue avec le temps de plus en plus rare de trouver dans nos magazines :(

à +
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre