Avis câbles Hifi Cables

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Olbi_One
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:12
Contact :

Message non lu 01 mars 2015, 22:26

Bonsoir à tous,
Est ce que parmi vous, certains auraient testé les câbles Hifi Cables ?
les HP, modulations, USB ou secteur.

On trouve pas mal de retours positifs sur le Coaxial Sechat, mais pas trop sur les autres cables de leur gamme...

merci d'avance.
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 mars 2015, 23:23

Bonjour

J'en ai écouté quelques, à plusieurs reprises.
Pour moi, bons cables, "rapides", détaillés, jamais mous, milieu de gamme parfois "pointu", voire "piquant" sur des systèmes qui explorent loin la bande passante dans les hauts aigus, plus d'équilibre et d'aboutissement encore dans le haut de gamme.
Prêt possible. A tester, on peut rarement prévoir ce que donnera un résultat si l'expérience n'a pas été faite sur les matériels visés, ni si le rendu conviendra à l'utilisateur.
Pour moi, c'est un bon fabricant.
Olbi_One
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:12
Contact :

Message non lu 01 mars 2015, 23:33

je ferai bien le test de leur haut de gamme HP.... ça coute pas cher
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 mars 2015, 00:41

De préférence, c'est à envisager dans le cadre d'une possible acquisition. Ca prend du temps pour l'entreprise, c'est pas un truc à faire juste pour la curiosité.
;)
Olbi_One
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:12
Contact :

Message non lu 02 mars 2015, 00:48

ce n est pas trop mon genre d occupation!
Peut-être as tu des suggestions, autres?
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 mars 2015, 01:18

Pour envisager des pistes de cables, il faut à minima savoir pour quel système c'est destiné, plus ce qui est attendu/privilégié par l'auditeur dans le rendu, pour s'assurer
- 1° que tout ait des chances de fonctionner sans défaut ou limitation particuliers,
- 2° qu'il n'y ait pas d'errreur de casting.
Trouver des cables corrects est assez simple, c'est parfois un peu plus délicat pour exploiter à fond un système. ( en restant le plus efficace possible sur les acquisitions)
Olbi_One
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:12
Contact :

Message non lu 02 mars 2015, 16:03

Tout d'abord le système:
Gigabyte Brix (je trouve que les CM gigabytes sont meilleures que les celles des NUC, par contre pas de fanless case pour l'instant) Daphile/kodi , Primare SPA23, B&W CM10.
Les cables sont des JSV Audio, dont je suis assez content, mais je pense pouvoir avoir plus de détails et des graves plus profonds et mieux définis... Je recherche tel un alchimiste, un système très analytique ET musical . Bien évidemment, je ne me repose pas seulement sur les cables, j'ai d'ailleurs posté "à la recherche d'un DAC", qui serait surement celui dont tout le monde parle et dont le seul défaut connu jusqu'à présent, serait d'être aussi ponctuel que certaines femmes qui pensent, par erreur, ainsi catalyser le désir....
Bref, mes JSV Audio seront vendus à la mi mars, et j'aimerai bien partir sur quelques choses de beaucoup plus qualitatif et que je pourrai garder en faisant évoluer mon système. JSV Audio me propose une gamme supérieure, mais je reste ouvert à autre chose que je ne connaîtrai pas déjà.
Me faudrait donc: une paire de HP en 1,3 m mini, une paire de RCA et surement un cable USB.
Modifié en dernier par Olbi_One le 03 mars 2015, 14:01, modifié 1 fois.
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 mars 2015, 13:40

Bonjour,

Comme Xavier, j'ai eu l'opportunité de '' croiser " quelques modèles utilisés lors de démonstations par tel ou tel concepteur d'électroniques. Ils ont d'aileurs fait l'objet de succints comptes rendus d'écoutes en page CABLES, et c'était il y a près 10 ans. Pour ce qui me reste de sovenirs, ces câbles méritent que l'on s'y intéresse et constituent une bonne alternative entre des câbles coûteux et des câbles qui pourraient être universels.

Je vais me réintéresser à la question un de ces jours.

Musicalement.

Lionel
Répondre