avis cables pour liasion AES/EBU

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 08 janv. 2019, 08:26

Bonjour

J'utilise la connexion AES/EBU pour relier mon drive 3DLAB au NanoDac du même constructeur et je me suis rendu compte que le câble que j'utilise actuellement provoque des parasites lorr de l"écoute de mon tuner (grosse friture sur la bande FM)

J'en déduis que ce câble n'est pas blindé et que du coup le signal entre le drive et le dac peut aussi être perturbé

Je me pose la question de son remplacement: je souhaite rester dans un budget raisonnable et je me suis renseigné auprès de quelques revendeurs et personne ne propose ce type de câble en prêt

J'aurais aimé savoir si vous pouvez me donner vos avis en fonction de votre expérience sur cette liaison qui n'est pas la plus utilisée mais qui est très qualitative, c'est pour ça que je souhaite la conserver
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 janv. 2019, 08:48

Salut,

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est le câble ?
As-tu essayé appareils allumés et déconnectés l'un de l'autre ?
Sinon pour du matos sérieux et pas cher, regarde les revendeurs pro genre Thomann... En principe dans les studios on aime pas trop ce qui bruite, ni payer le cuivre, façon audiophile, au prix du platine.
Au pire, solution à zéro euro, tu éloignes le tuner des sources numériques, ou mieux encore tu les éteins quand tu écoutes la radio :mrgreen:
Et maintenant, au château.
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 08 janv. 2019, 08:58

ce qui me fait dire que c'est le câble c'est que le bruit disparaît lorsque je débranche le câble ou que j'éteins le lecteur cd
j'ai effectivement vu des câbles 110 ohms chez Thomann: des Vovox , marque utilisée dans les studios pro mais d'après leur caractéristiques techniques ils ne sont pas blindés non plus
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 janv. 2019, 10:19

Apparemment les utilisateurs du pro snake en ont l'air contents, ça peut aider aussi de le prendre le plus court possible (proposé en 0.5 m) - ça met l'expérience à 12 balles + le port... sans garantie !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 janv. 2019, 13:05

Fledermaus a écrit :
08 janv. 2019, 08:48
Au pire, solution à zéro euro, tu éloignes le tuner des sources numériques
Et ça marche :oldy: . Même éteint mon lecteur Denon perturbait grandement la réception de mon T7 placé juste au-dessus sur France musique 88.7 et uniquement sur cette fréquence :mnrv: . Et seulement certains jours :erf: :comprendpas:
J'ai changé le T7 de place et plus aucun pb :pouce:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 09 janv. 2019, 17:35

Très bonne liaison grâce à une prise plus qualitative. Par contre c'est comme tout, un test vaut mieux que de longues palabres car la liaison RCA qui paraît moins qualitative ne l'est pas forcément moins au niveau du rendu sonore.
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 14 janv. 2019, 09:50

Fledermaus a écrit :
08 janv. 2019, 10:19
Apparemment les utilisateurs du pro snake en ont l'air contents, ça peut aider aussi de le prendre le plus court possible (proposé en 0.5 m) - ça met l'expérience à 12 balles + le port... sans garantie !
Pas trop confiance dans les produits premier prix de chez Thomann, je m'orienterais plus vers sur du Vovox, notamment le Vovox Link Direct qui est notamment utilisé dans les studios d'enregistrement , et qui est conseillé aussi pour les connexions entre lecteur CD et DAC
Répondre