avis choix cables

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 13 juin 2016, 20:56

Bonjour a tous

J'ai changé récemment d'enceintes pour passer de proac d28 a des biblio dynaudio s1.4 (salon trop petit pour les proac)

J'avais fignolé mon cablage autour de mon installation : audiomat opera/ audiomat tempo 2.5 / proac d28 / et cablage complet esprit avec hp célesta / modulation kappa / numérique celesta : le résultat etait superbe

je cherche donc a optimiser mon système avec les dynaudio s1.4
Les résultat avec esprit est bon, mais je recherche plus de transparence.
J'ai essayé un mpc melodie en modulation : le resultat semble plus transparent, et les voix ont un côté charnel très apreciable mais sur la globalité avec le câble esprit, l'ensemble est plus cohérent et plus dynamique

Pourriez vous me conseiller des cables qui aient ve côté humain des mpc mais avec la precision des esprit et plus de transparence

merci a vous
Modifié en dernier par COX8 le 15 juin 2016, 12:57, modifié 1 fois.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 juin 2016, 21:52

COX8 a écrit :Bonjour a tous

J'ai changé récemment d'enceintes pour passer de proac d28 a des biblio dynaudio s1.4 (salon trop petit pour les proac)

J'avais fignolé mon cablage autour de mon installation : audiomat opera/ audiomat tempo 2.5 / proac d28 / et cablage complet esprit avec hp célesta / modulation kappa / numérique celesta : le résultat etait superbe

je cherche donc a optimiser mon système avec les dynaudio s1.4
Les résultat avec esprit est bon, mais je recherche plus de transparence.
J'ai essayé un mpc melodie en modulation : le resultat semble plus transparent, et les voix ont un côté charnel très apreciable mais sur la globalité avec le câble esprit, l'ensemble est plus cohérent et plus dynamique

Pourriez vous me conseiller des cables qui aient ve côté humain des mpc mais avec la precision des esprit et plus de transparence

merci a vous

Bonsoir,
Pourquoi pas un Celesta en modulation : un véritable orfèvre...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 13 juin 2016, 22:56

Bonjour omega
Oui effectivement ca peut être la solution mais uniquement si le passage du kappa au celesta est conséquent

Avez vous pu essayer et comparer les 2 cables ?
Qu'en est il de la gamme secteur esprit : selon plusieurs lectures, ca améliore le côté dynamique et transparent des électroniques
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 juin 2016, 23:45

Bonsoir,
Perso je suis arrivé directement sur le Celesta et ne connais pas le Kappa.
Mais je vous suggère les bancs d'essais de Lionel Schmitt sur Audiophile-fr.com (les deux références y ont été testées).
En tous cas, pour ma part, j'en suis extrêmement satisfait sur tous les plans de la restitution (et si j'en change un jour ce sera pour un Eterna).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 juin 2016, 11:03

Bonjour .
Ça risque d'être dur de dénicher un câble qui cumule les qualités de ces deux pointures en les surpassant encore :comprendpas:
Oserais-je vous conseiller un VDH peut-être ? :oldy: Le "orchid" me ravit chaque jour sur mon tuner .
Musicalement .

:casque: :casque: :casque:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 juin 2016, 19:38

Bonjour gaston
J'ai peut etre trouvé : un mpc presence evo 2 !!
Apres avoir discuté avec m. Ricci, ce cable est plus precis, plus tendu que le melodie
Si un propriétaire de presence evo est dans les parages son impression m'intéresse
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 14 juin 2016, 20:11

COX8 a écrit :Bonjour a tous

J'ai changé récemment d'enceintes pour passer de proac d28 a des biblio dynaudio s1.4 (salon trop petit pour les proac)

J'avais fignolé mon cablage autour de mon installation : audiomat opera/ audiomat tempo 2.5 / proac d28 / et cablage complet esprit avec hp célesta / modulation kappa / numérique celesta : le résultat etait superbe

je cherche donc a optimiser mon système avec les dynaudio s1.4
Les résultat avec esprit est bon, mais je recherche plus de transparence.
J'ai essayé un mpc melodie en modulation : le resultat semble plus transparent, et les voix ont un côté charnel très apreciable mais sur la globalité avec le câble esprit, l'ensemble est plus cohérent et plus dynamique

Pourriez vous me conseiller des cables qui aient ve côté humain des mpc mais avec la precision des esprit et plus de transparence

merci a vous


Salut,

Ce n'est peut-être pas un problème de câble: tes Dynaudio sont possiblement moins transparentes que tes ex-Proac, non?

Je dis ça, étant donné que les câbles Esprit sont réputés plutôt transparents. Du coup, ta demande interroge un peu.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 juin 2016, 21:28

Mahavishnu a écrit :
Salut,

Ce n'est peut-être pas un problème de câble: tes Dynaudio sont possiblement moins transparentes que tes ex-Proac, non?

Je dis ça, étant donné que les câbles Esprit sont réputés plutôt transparents. Du coup, ta demande interroge un peu.

A+

Mahavishnu.


J'y pensais mais j'osais pas le dire :drapeau:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 14 juin 2016, 22:06

Bonsoir

Oui effectivement je pense que les proac sont plus transparentes, cela dit j'avais passé pas mal de temps a optimiser le câblage, et je pense que ce qui fonctionnait très bien avec les proac n'est peut etre pas l'idéal pour mon installation actuelle
Les dynaudio sont aussi des enceintes transparentes d'où ma recherche d'optimisation

Cordialement
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 juin 2016, 22:24

Tu auras peut-être une marge de manoeuvre plus importante du côté des câbles secteur .
Sans être indiscret tu as quoi en secteur ?
:siffle: :siffle: :siffle:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 15 juin 2016, 08:58

Bonjour gaston
Au niveau secteur c'est le néant sur mon installation : jai uniquement une barette naim pour les phases
Mais j'attends la barette mpc melodie de hifitub afin de voir ce que cela peut donner

L'apport des cables secteurs est il réellement intéressant par rapport a l'investissement ? J'y croit mais je n'imagine pas vraiment ce que ca peut m'apporter
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 juin 2016, 09:22

COX8 a écrit :Bonjour gaston
Au niveau secteur c'est le néant sur mon installation : jai uniquement une barette naim pour les phases
Mais j'attends la barette mpc melodie de hifitub afin de voir ce que cela peut donner

L'apport des cables secteurs est il réellement intéressant par rapport a l'investissement ? J'y croit mais je n'imagine pas vraiment ce que ca peut m'apporter


Ah ben d'accord ! Cherche pas plus loin :evilred:
Moi non plus j'y croyais pas au secteur . Et bien je peux te dire que sur mon système les différences apportées en changeant un câble secteur sont au moins aussi importantes qu'avec un changement de câble de modulation . Et peut-être même plus .
Transparence finesse aération bande passante etc etc etc ...:woohoo:

La barrette c'est un bon début , mais sans câbles secteurs de qualité en amont et en aval ça risque de faire peu de changement .
Inutile de te battre avec les câbles de modulation sur un système comme le tien si tu es en basique sur le secteur . C'est perdu d'avance :deprim:
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 15 juin 2016, 11:13

Gaston a écrit :
COX8 a écrit :Bonjour gaston
Au niveau secteur c'est le néant sur mon installation : jai uniquement une barette naim pour les phases
Mais j'attends la barette mpc melodie de hifitub afin de voir ce que cela peut donner

L'apport des cables secteurs est il réellement intéressant par rapport a l'investissement ? J'y croit mais je n'imagine pas vraiment ce que ca peut m'apporter


Ah ben d'accord ! Cherche pas plus loin :evilred:
Moi non plus j'y croyais pas au secteur . Et bien je peux te dire que sur mon système les différences apportées en changeant un câble secteur sont au moins aussi importantes qu'avec un changement de câble de modulation . Et peut-être même plus .
Transparence finesse aération bande passante etc etc etc ...:woohoo:

La barrette c'est un bon début , mais sans câbles secteurs de qualité en amont et en aval ça risque de faire peu de changement .
Inutile de te battre avec les câbles de modulation sur un système comme le tien si tu es en basique sur le secteur . C'est perdu d'avance :deprim:


Bonjour à tous,
d'ailleurs Hifitub disait justement que l'apport de la barrette + câble TWL avait été un changement beaucoup plus significatif sur son install que les câbles de modulation !
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 15 juin 2016, 11:23

Et pour avoir du Esprit en modulation et HP, je confirme la transparence au niveau son.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 15 juin 2016, 13:01

Bonjour jigsaw
Merci pour ton retour
Je vois tu tu as des cables secteur mpc melodie et wireworld electra 7 : pourrais tu me preciser les caractéristiques des ces 2 cables (ce que cela a apporter sur l'ampli est la source)

Merci d'avance
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 15 juin 2016, 14:20

Salut,
Au niveau secteur, MPC melodie concerne uniquement la barrette.
Les Wireworld sont sur mon DAC et ampli. Cela m'a apporté une meilleure assise, articulation des registres, basses plus nettes et plus de silence.
Cela m'a apporté un vrai plus, sans non plus révolutionner mon système évidemment ... mais ces petits "plus" qui font notre bonheur :)

Je n'ai pas pu essayer TWL, le prix est beaucoup plus cher mais les retours sont dithyrambiques ...
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 16 juin 2016, 09:54

bonjour à tous merci pour vos réponses

Je vais donc recevoir ma barette secteur MPC mélodie dans peu de temps je verrais ce que cela m'apporte et je vais envisager l'achat de cable secteur de qualité : je ne souhaite pas y mettre trop (environ 200 à 300 euros pour 2 cables)
Je pense au cables esprit alpha secteur : quelqu'un aurait déjà tester ce cable je n'ai vu aucun retour à son sujet

Je souhaite aussi savoir si les cables USB ont un réel impact dans la restitution : apparemment oui mais certains pensent l'inverse
J'utilise un petit furutech bleu qui me parait bon mais je n'ai pas de point de comparaison (branché sur un vlink 2 musical fidelity)
Un cable comme esprit celesta USB apporte t'il un réel plus ?

cordialement
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 17 juin 2016, 14:44

COX8 a écrit :bonjour à tous merci pour vos réponses

Je vais donc recevoir ma barette secteur MPC mélodie dans peu de temps je verrais ce que cela m'apporte et je vais envisager l'achat de cable secteur de qualité : je ne souhaite pas y mettre trop (environ 200 à 300 euros pour 2 cables)
Je pense au cables esprit alpha secteur : quelqu'un aurait déjà tester ce cable je n'ai vu aucun retour à son sujet

Je souhaite aussi savoir si les cables USB ont un réel impact dans la restitution : apparemment oui mais certains pensent l'inverse
J'utilise un petit furutech bleu qui me parait bon mais je n'ai pas de point de comparaison (branché sur un vlink 2 musical fidelity)
Un cable comme esprit celesta USB apporte t'il un réel plus ?

cordialement



La barrette MPC est en route. :mrgreen:
je confirme que les câbles TWL sont tout simplement fabuleux en RQP même si le tarif reste élevé.
A comparer à des câbles à + de 1000, 2000 € :pouce:
Et je signe en rappelant que l'apport d'un secteur de course peut transcender un système, autant, voire plus que les autres câbles. :grad:

Hifi
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 17 juin 2016, 15:23

Bonjour,

Pour avoir eu les deux, Proac et Dynaudio, je ne pense pas que les Dynaudio soient moins transparentes, je
dirais qu'elles produisent un son plus mat, et qu'elles demandent beaucoup de courant pour donner leur maximum.
J'avais des SP25 drivées par des blocs monos Jadi JA 50, et bien j'aurais pu multiplier par 2 la puissance sans problème et
gagner encore en qualité.
Les Dynaudio sont des enceintes équipées d' HP fantastiques qui peuvent tenir des puissances inouïe .
C'est dans cette optique que le câblage secteur prends tout son sens, ton Audiomat devrait apprécier.

Hifi
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 17 juin 2016, 20:23

Salut hifi
J'attends avec impatience la barette
Apres je vais prévoir un petit budget cable secteur
Peut etre des actinotes qui fonctionnent bien avec audiomat apparemment

bonne soirée
Répondre