AVIS :ELAC OU KEF

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
FAB33
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2021, 23:24

Message non lu 11 janv. 2021, 21:32

BONJOUR , en HIFI ,j ai des Kef ls50W que j adore.mais elles sont placées de chaque coté de ma télé . elles deviennent frontales en home cinema . je pensais passer en stéréo pour la télé mais utiliser la centrale quand meme , c'est mieux . du coup elles deviennent passives en mode H.C avec une superbe ELAC WS 1665 COMME CENTRALE . on me conseille de le séparer de mes KEF ;et mettre des ELAC 1665 COMME FRONTALE AUSSI . j aime ce coté feutré et puissant des KEF et j ai peur de pas m y retrouvé bien que elles sont excellentes aussi avec un ampli ARCAM ;qu en pensez vous?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 janv. 2021, 21:43

Bonsoir,
Avant de poursuivre, merci de vous présenter ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4680

Pour votre question, j’ai du mal à comprendre :comprendpas:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 12 janv. 2021, 19:20

Bonsoir

Je ne connaissais pas ces Elac 1665 , tout comme mes BS243 elles possèdent le fameux tweeter Jet qui est d'une précision redoutable pour les aigus et aussi les fameux woofer crystal . Elles sont donc équipées de ce qui est le plus représentatif de la marque Allemande . Pour moi les Elac iront plus loin que les KEF . Mais seules tes oreilles seront juge .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
FAB33
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2021, 23:24

Message non lu 13 janv. 2021, 12:02

C EST vrai . Apres il sera dur de m en séparé car leur look et la facilité de fonctionnenment est top .D autant plus que je viens de m abonner a Tidal et qui fonctionne directement avec KEF. Je viens d essayer la centrale , le son semble plus crystalin et férique si je puis dire , a voir, c est une micro deception , j aime le coté plus chalereux . mais pas assez de recul . les Bs243 étaient branchées a la boutique , c était stratosphérique . c est ce qui m a fait partic sur ma centrale . je vais essayer de mettre la musique non pas en stéréo mais sur toutes les enceintes pour voir comment les deux marques réagissent pour tenter de comparer .
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 16 janv. 2021, 16:11

Bonjour

De plus ces belles Elac 1665 sont faites pour être au mur ce qui est un plus quand on manque de place . Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des enceintes murales mais la signature de la marque doit être au rendez vous . Les BS243 m'avaient bluffé quand je les avais écouté , raison pour laquelle je les avais commandé . Le seul essai via ta centrale n'est probablement pas à l'image de ce que les murales peuvent donner . En espérant que tu es pu peaufiner ton test .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
FAB33
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2021, 23:24

Message non lu 19 janv. 2021, 13:26

Esthétiquement parlant c est magnifique . par contre je suis super deçu du son en centrale. Surement que mon Denon deja ne correspond pas aux Elac? je sais pas comment on sait quel type d amplis est necessaire d ailleurs ( j avais vu une fois un tableau recap). La pour le coup c est assez electrique et moins arrondi que mes Kef. les sont tssssss pfffff lol , sont tres prononcés comme si les gens parlaient dans un micro . Du coup , ce coté fzutré que je n ai pas et peut etre aigu me dérange et donne l impression de manque de puissance.;;;; j espere que c est l ampli qui pose probleme
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 19 janv. 2021, 15:30

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter des ELAC, et je ne sais si c'est le fait qu'elles soient allemandes avec des H.P "psychédéliques", mais je m'attendais à un son plutôt froid et analytique.
Pour le côté analytique probablement, mais froid non. J'ai le souvenir d'une écoute très "fine", ou douce et à la fois détaillée, pour le dire autrement. Bref, des enceintes parfaites pour la musique classique. Finalement, pour des allemandes, pas du tout surprenant.

J'ai eu la même impression sur des Audio Physic, peut être y a t il un son allemand, comme on parle de son français et anglais. En tout cas, c'est un son qui me plaît.

FAB33 : si je ne donnerais aucun conseil en H.C, pour la partie hifi, je pencherais pour un soucis venant de l'ampli.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 20 janv. 2021, 18:58

Bonsoir

Je rejoins les propos d'audiophilosophie , les Elac sont spontanées sans être dures . Elles sont tout en subtilités et détails . Bref la musique s'écoule de fort belle manière et pas que dans le registre classique .
Comme je l'avais signalé le seul test sur la centrale n'est à mon sens pas représentatif du potentiel des murales et je suis d'accord sur le fait de tester avec un ampli plus dédié Hifi , l'Arcam déjà devrait faire la différence .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Répondre