Avis enceintes 300/700 Euros

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 24 sept. 2018, 22:33

Salut,
Je viens de vendre mes KEF Q300 qui m'ont donné une grande satisfaction, ça descend très bas et très bien!
Je cherche à monter un peu en gamme pour ma pièce dédiée Hifi.
J'écoute principalement du rock, de l'électro, trip hop, pas de jazz, peu de classique, et j'aime écouter fort.
Elles seront alimentées par le ptit SMSL AD18.
Pièce relativement carrée de 12m2 et 3m de hauteur.
Colonnes:
Je lorgne sur les colonnes Q acoustics Q3050, primées, vantées un peu partout, et offrent un bon rendement.
Des Monitor Audio bronze 5 ou 6
Sinon, déjà possesseur de Magnat Edelstein, que j'adore, je voulais avoir vos avis sur leur colonnes, on trouve très peu de compte rendu et il est difficile de se repérer dans leurs modèles.
Enfin, que pensez vous des Klipsh? Je suis tenté par leur haut rendement, mais que valent elles dans l'ensemble?
Par mon style de musique, quelqu'un m'a conseillé, ici , je crois, les JBL.
Sinon, et puisque ma pièce d'écoute n'est pas grande, je regarde tout de même les biblios.
J'ai vu en occaze des KEF R300 à environ 500 Euro, elles ont très bonne réputation.
En neuf, il y a les KEF Q350 qui auraient bien progressé par rapport au Q300.Des avis?
PS: Le côté WAF, on s'en fout, j'ai viré ma femme, non je plaisante, mais c'est MA pièce dédiée, de vieux garçon audiophile.
J'attends vos propositions!
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 sept. 2018, 23:33

Hello hifikidiconiri,

MP envoyé,
mais j'ai l'impression qu'il prend son temps pour partir, il s'affiche tjrs en boite d'envoi
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 sept. 2018, 23:37

comme j'en ai un qui est toujours pas parti depuis le 6 juillet, je me méfie

vu l'heure, je te demandais quand je pouvais t'appeler, et je t'ai donné aussi mon N°

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 25 sept. 2018, 04:01

Bonjour,
J’écoute un peu le même style de musique et à un niveau conséquent.
J’ai eu des colonnes Klipsch rf7 mkII. Je les avais acquises pour une installation home cinéma. J’ai beaucoup apprécié les DVD de concerts.
Je les ai ensuite associées à un ampli à tubes 2 x 20 W pour une installation plus typée “hifi”. Au début on apprécie le grave mis en avant qui va bien avec le style de musique écouté. Mais je m’en suis lassé assez vite.

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
lucadoc
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2018, 20:04

Message non lu 26 sept. 2018, 08:22

Pourquoi pas des enceintes actives ? Épaulées par un caisson éventuellement
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 26 sept. 2018, 11:25

Salut hifikidiconiri,

A 500€ les Kef R300, j'irais y jeter une oreille... ;)
Sinon les enceintes actives ont notamment la réputation de reproduire des basses de très bonne qualité, supérieures aux passives (en général bien sûr).
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 sept. 2018, 11:58

Salut,

les Q acoustics Q3050 surement une très bonne idée
mais paramêtre important a prendre en compte, en fonction de la disposition des enceintes dans ta pièce : l'évent arrière
et je crois savoir qu'elle ont besoin d'espace vis a vis des murs pour bien s'exprimer

ZeDuK en as, tu peux voir sur son fil ce qu'il en dit, notamment par rapport a plusieurs autres modèles qu'il a testé avant de les choisir
visite-du-palais-ducal-1246-120

évent arrière également pour les Kef, mais je sais pas comment elles tolèrent la proximité des murs

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 26 sept. 2018, 22:42

Merci pour les infos!
Pour les actives, je serais assez curieux, tu me conseillerais quel modèle?
J'ai écouté les R300 , bon le test était rapide et sans monter le volume trop fort, car le propriétaire avait un enfant qui se couchait...
500 Euros vraiment une affaire?
Dans la même marque j'essaierais bien les nouvelles Q350.
Vieilles R300 ou nouvelles Q350 ?
J'ai discuté avec un mec qui des Folia à me vendre, sympa le mec,mais il me coûte un bras en forfait téléphonique....
hein Jojo?
;)
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 sept. 2018, 23:02

J'ai brièvement écouté les KEF Q350 lors de mes essais pour dénicher les JMR Emma
Sur un REGA Elex R, pas mal du tout. Enceinte assez polyvalente, offrant une belle projection et un large spectre (du grave à l'aigu). Touche plutôt mat avec le REGA et pas fatiguante. Ce n'est pas la reine du raffinement ou de la finesse. Entendez par la que niveau définition, vivacité, précision, on peut faire mieux mais j'avais écouté des enceintes 2, 3 voire 4 fois plus coûteuses... A ce tarif, c'est un excellent rapport qualité prix avec une belle finition. A associer avec un ampli dynamique et vivant.

Pour l'évent arrière, je crois que les Kef sont livrées avec un bouchon permettant de l'obstruer et de faciliter le positionnement de l'enceinte. Mais je ne sais pas l'impact sur la musicalité des bestioles :?: ... Faudrait pas que le grave deviennent collant ou bourdonnant non plus

Enceintes recommandables à tester
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 sept. 2018, 23:07

hifikidiconiri a écrit :
26 sept. 2018, 22:42
Merci pour les infos!
Pour les actives, je serais assez curieux, tu me conseillerais quel modèle?
J'ai écouté les R300 , bon le test était rapide et sans monter le volume trop fort, car le propriétaire avait un enfant qui se couchait...
500 Euros vraiment une affaire?
Dans la même marque j'essaierais bien les nouvelles Q350.
Vieilles R300 ou nouvelles Q350 ?
J'ai discuté avec un mec qui des Folia à me vendre, sympa le mec,mais il me coûte un bras en forfait téléphonique....
hein Jojo?
;)
:mdr: :mdr: :mdr:

alors il te faut un pack Folia/forfait illimité :lol: :lol:


les seules actives que j'ai écoutées sont peut être hors budget : KEF LS50 Wireless, a recommander sans modération
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 27 sept. 2018, 00:29

hifikidiconiri a écrit :
26 sept. 2018, 22:42
Pour les actives, je serais assez curieux, tu me conseillerais quel modèle?
Pas grand chose, je suis pas assez calé...
Juste une idée d'écoute : Dynaudio connaît bien le sujet, on trouve des occasions dans l'ancienne série pro BM à des prix très corrects, maintenant remplacées par les LYD. Pour mon petit salon de 18m², on m'avait conseillé la BM5A, alors pour 12m²...
Ils ont aussi une série Hifi sans fil XEO qui a bonne presse, tarifs intéressants en occasion.
hifikidiconiri a écrit :
26 sept. 2018, 22:42
500 Euros vraiment une affaire?
Dans la même marque j'essaierais bien les nouvelles Q350.
Vieilles R300 ou nouvelles Q350 ?
Je trouve que c'est un prix très correct si elles sont en bon état bien sûr. Faut pas oublier qu'elles étaient vendues quelque chose comme 1400 euros à l'origine...
Je ne pense pas que le Q350 soient supérieures.
Sinon bonne idée aussi les Kef LS50 Wireless.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
lucadoc
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2018, 20:04

Message non lu 27 sept. 2018, 07:28

Pour les actives petit budget si l'esthétique n'est pas un souci : Jbl Lsr305 ou 308 avec leur caisson 310

Un peu plus cher les focal alpha 80

On monte en gamme avec les Adam s8x

J'ai écouté les Jbl, pas les autres mais si j'arrive à vendre mes Jbl je passe sur les Focal qui devraient avoir un tweeter un peu plus fin

Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 27 sept. 2018, 09:35

Entre Q350 et R300.

R300 sans hesiter, il y a de belle ameliorations, sur les 350 c est indeniable, mais la serie R reste la gamme au dessus.
C est plus nuancé et raffiné.
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 28 sept. 2018, 01:01

Bon ça y est j'ai mes précieuses, je vous ai fait confiance!
550 boules avec les pieds Nordstone.
Première essai dans la pièce dédiée avec le SMSL, en Bluetooth.
Alors je conviens les R ont botté les Q, les Q étaient parterre, et j'"tais sur le cul, en écoutant un air. :D
Tout est mieux, ça descend plus bas, c'est mieux tenu, les médiums et aigus sont moins brouillon.
Ma pièce étant tout de même assez petite, leur placement et mon placement dans la pièce ont une importance vitale.
ça peut vite bourdonner!
L'effet le plus époustouflant, c'est l'impression d'être dans une pièce beaucoup, beaucoup plus grande en les écoutant, un sentiment d'espace incroyable
Puis écoute en bas dans le salon sur le MCR 510;FLAC, video HQ, test par le réseau avec JRIVER, puis par le PC, puis par la box NVIDIA, avec et sans caisson
En comparaison avec les Magnat Edelstein, les différences sont moindre, là je dirais que tout n'est pas mieux.
Pour les graves, bien sûr, il n'y a pas photo, les fameuses lois de la physique, mais le haut médium et aigus, l'avantage seraient peut être du côté des Magnat.
Vraiment ce qu'elles sont surprenantes ces petites enceintes!
J'ai l'impression d'entendre peut être plus de détails, qu'ils sont en tout cas mieux dégrossis.
Peut être que parce que sur les KEF, les graves et médiums sont plus prononcés, et que du coup, on entend moins les aigus.
Cela dépend aussi des titres, mais sinon pour tout le reste, c'est la claque.
Comme déjà dit, j'aime l'électro et le rock, et j'aime écouter fort, et je me suis fait plaisir, croyez moi!
Du David Gilmour "Comfortably numb", à Peter Gabriel"Biko live in Athens" puis du Kraftwerk "Autobahn live" à M83"Midnight City" c'était l'orgasme, sur Depeche Mode "Waiting for the night", j'ai du prendre un sopalin!
Pour m'essuyer les yeux embués d'émotion pardi! A quoi vous pensiez? enfin?

J'ai remarqué tout de même, que le MCR 510 avait plus de mal que le SMSL AD18 pour les nourrir de courant, et pour mon écoute (fort, assez grande pièce) on s'approchait de la distorsion.
Autre remarque, évidente je sais, les KEF R300 n'ont pas réellement besoin de caisson, mais avec...c'est encore un petit peu mieux, à condition de le mettre au minimum.
On vit tout de même une époque formidable, on peut s'offrir, un ensemble Hifi, de très haute qualité, pour un prix relativement faible KEF R300 + SMSL AD 18 = 700 euros de bonheur.
Tiens, alors que j'écris, ces quelques lignes, et parce que je les ai laissées momentanément dans le salon, mon épouse m'affirme qu'elles les trouves très bien :mnrv: (elle qui déteste les grosses enceintes)
Est-elle sincère?As t-elle besoin d'argent?As t-elle défoncé la voiture?
Et si je poussais le vice à trouver des R900 ? :D
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 sept. 2018, 10:38

Salut,

Merci pour ce super compte rendu :pouce: :pouce:

en résumé : tu KIF les KEF :woohoo:

c'est quel modèle les Stylum ?, la 1, la 2 ou la 3 ?

si tu veux les sabler (recommandé), il me reste environ 15 Kg de sable spécial, c'est cadeau

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 sept. 2018, 10:49

Tout, tout, tout, je vous dirais tout sur les pieds et le sablage :lol:

pieds-pour-enceintes-bibliotheque-avis-et-echanges-3501
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre