Avis JMR SCHERZO

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 30 mai 2020, 13:11

Bonjour,
Je n'aurai pas le loisir de tester la paire de MICROMEGA.... Elles ne sont plus sur Lecoincoin !
Pas grave....
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 31 mai 2020, 22:40

Matthieu a écrit :Salut,

Les HP des vieilles JMR ne sont plus produits et donc introuvables, sauf à faire de la récupération sur une autre paire il vaut mieux se diriger vers des références plus récentes et pas forcément plus chère.
Bonjour à tous,
Le 22rny cité plus haut n’utilise pas le même saladier que le 21wbx le montage n’est donc pas compatible à moins de réaléser l’ouverture
En revanche on trouve encore sur la baie des P21 rex NOS avec le même saladier qui peuvent remplacer le 21wbx moyennant modification de l’accord et reprise du niveau du tweeter (-2dB environ) et ça marche très bien (cf mon post sur les toccata)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 01 juin 2020, 00:01

Bonsoir daniel,
Merci pour l'info...
Environ 90 euros, si on parle bien de la même annonce ?!...
Et sinon, :help: ça se fait comment la modification de l’accord et reprise du niveau du tweeter (-2dB environ) ?
Merci d'avance.
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 01 juin 2020, 14:32

150 euros + 80 Euros ....la facture va monter , pour des enceintes très "vintages" , et à modifier une nouvelle fois !
De plus les enceintes ont été percées pour fixer les HPs , remettre un hp au format d'origine laissera apparaître les trous ...

Je ne suis pas sur qu'il faille se lancer à moins de vouloir à tout prix ce modèle !
on voit passer sur le coin des JMR anciennes moins chères ...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 01 juin 2020, 22:32

Sincèrement, je n'ai pas envie de dépenser lourd pour une paire d'enceintes pour ce second système.... En fouillant un peu, on peut trouver des choses intéressantes.... Si ce n'est pas du JMR, ce sera autre chose !! Par exemple pour ma fille j'avais trouvé une de studio lab slb 102 à 70 euros....
Patience...
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Répondre