avis LECTRON JH32

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 17 mars 2019, 11:36

Avis dithyrambique dans le dernier numéro de VUMETRE, plus mesuré dans le DIAPASON de Mars, la marque n'étant distribuée pour la France que par un seul revendeur, j'aimerais connaître l'avis de membre l'ayant écouté voir acheté.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 mars 2019, 15:33

La distribution vient d'être reprise, avec celle des enceintes Jean Maurer et des électroniques Dartzeel, par un certain Iconiq Audio https://iconiq-audio.com/ qui semble en effet vouloir que ça se sache, et fait à cette fin quelques frais de communication.
Sans en avoir d'expérience perso, je pense que la bécane, qui date du siècle dernier et a subi quelques améliorations au fil des années, est plutôt bien née, fiable et musicale (transfos Partridge, EL84) - il n'y a qu'à voir les mesures de son grand frère le JH60 en version d'origine, assez irréprochable pour du tube genre 30 ans après, et comme ça sort de la même maison, voire du même cerveau, j'aurais plutôt confiance... Après faut voir en fonction des enceintes, du local et de l'utilisation prévue...
Et maintenant, au château.
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 17 mars 2019, 18:32

Bonjour,

Non pas un avis, mais une remarque à propos du JH32.

Le JH30 d'origine comportait des transformateurs de sortie Partridge, dont la qualité comptait évidement pour beaucoup dans le résultat (cf. article de J. Hiraga dans le n°13 de L'Audiophile, déc. 1990). Lorsque la société Maurer a repris la fabrication de cet amplificateur, certaines modifications ont été apportées, notamment le changement des transfos de sortie qui seraient fournis par une société italienne (sans précision).

Conclusion : le JH32 est un amplificateur différent du JH30 ; il en conserve la topologie mais pas la réalisation. Autrement dit, croire que le JH32 est un Lectron est allé (trop) vite en besogne.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 mars 2019, 18:55

Merci Sub pour la précision, que j'ignorais.
Fectivement le temps ne s'est pas arrêté en 1990, et Mr Partridge, s'il est encore de ce monde, profite sans doute d'une retraite bien méritée.
Cela dit, je suppose que le schéma d'origine à été plus ou moins conservé, et que les nouveaux transfos ont été sélectionnés selon un cahier des charges assez exigeant pour être à la hauteur des anciens... même si on ne peut l'affirmer en l'absence de mesures comparatives.
En fait pour être précis c'est bien un Lectron, mais ce n'est pas un JH30 :mrgreen:
Et maintenant, au château.
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 25 mars 2019, 20:48

Bonjour,
J'ai un Lectron JH32 qui sert des enceintes Jean Maurer 370 E. Je suis aux anges mais ça ne vous avancera pas à grand chose de le savoir.

Je n'ai pas les compétences pour donner des détails techniques à son sujet mais je connais bien la maison Jean Maurer et je peux vous dire que c'est une des rencontres audiophiles les plus pointues que j'ai pu faire. Tout ça chaleureusement avec un accueil toujours très agréable.
J'ai visité leur atelier où ils fabriquent eux-mêmes leurs appareils quasi entièrement. C'est de la haute-couture.

N'hésitez pas à les appeler ou à les visiter si vous pouvez.

J'ai commencé avec les enceintes avant que le JH32 ne sorte, associées à un PrimaLuna prologue classic, très bon rapport qualité/prix.
En passant au JH 32 ma chaîne à bien sûr fait un bon. Plus de précision dans tous les registres, plus de "chair", une base de graves splendides, bref tout ce que j'aime dans une chaîne rêvée.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le gigantesque bond qualitatif qu'il a apporté à mon écoute vinyle. Pourtant j'ai une platine, une cellule et un pré phono qui se tiennent bien mais qui ne sont pas ultra haut de gamme.

Finalement, comme tout, il faut écouter soi-même. Je suis parisien, si ça en intéresse certain(e)s envoyez moi un message privé.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 26 mars 2019, 20:08

Bonjour, Intéressant ! C est plutôt rare en France ! Ça m arrive de passer de temps en temps à paris lors de différents séminaire. . Je te ferai savoir. Cette marque m intrigue. .
Répondre