Avis NuForce / NuPrime ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
stingray
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2016, 22:35

Message non lu 24 déc. 2016, 09:37

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer des produits nuPrime face a des produits nuForce ?
J'envisageais d'upgrader une petite installation que j'ai sur le PC (un nuForce Icon 2 avec des enceinte nuForce SX et un caisson Jamo SUB800).
J'hésite un petit peu à prendre un couple nuForce DAC80 et STA120, car par rapport à mon nuForce Icon2 je vais y perdre la sortie caisson de basses et la prise casque. J'avais déjà testé le STA 120 l'été dernier pendant quelques semaines et j'avais trouvé cet ampli de puissance excellent pour son prix (800eur). Or, comme souvent ne fin d'année, on le trouve maintenant a 350 Eur  :ghee: :ghee: :ghee:

En creusant un peu sur cet ampli, et son équivalent chez nuPrime, le STA9, j'ai été extrêmement surpris en voyant l'aménagement intérieur et les composants. Certes le STA9 a des entrées XLR en plus, la possibilité de bridger en mono et une puissance un peu plus élevée (100w / 8ohm vs 85w/8ohm) mais :
STA 120
Image

STA9
Image

Je serais bien tenté par le STA120 vu son prix actuel, même s'il manque le XLR, par contre j'hésite pas mal sur le DAC 80 (qu'on peut trouver aussi dans les 350 eur) a base de chipset AKM (j'ai une préférence pour ces derniers), car il manque le DSD, la prise casque et la sortie sub, ou bien trouver un autre DAC plus tard.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 déc. 2016, 15:30

la marque NUFORCE n'existe plus pour avoir fait l'objet d'un sorte de scission entre OPTOMA (département vidéo) et NUPRIME - ENCORE AUDIO (département audio :shock: ).

Pour avoir tenter l'expérience tout NUFORCE (DAC 80 + NFORCE STA100) sur une paire de biblio DALI ZENSOR 3, je vous dirais que l'expérience m'a déçu et j'ai vite rendu ce DAC pour revenir à ma combinaison initiale (pré ATOLL 200 SE avec carte DAC + NUFORCE STA 100).

L'écoute était vraiment détaillée et aérée mais les basses fréquences étaient totalement absentes ce qui n'était pas le cas avec le préamplificateur ATOLL.

J'en ai déduit que l'ampli de puissance n'était pas en cause...... :woohoo:

Cela reste de très bonnes électroniques (le DDA-100 de NUFORCE est vraiment excellent).

Alors si vous avez un caisson de basses ou une paire de colonnes un peu "lourdes en basses" pourquoi ne pas essayer tout de même ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 24 déc. 2016, 19:36

J'ai eu une paire de ref9se pendant quelque temps qui fonctionnaient tres bien sur l'ensemble du spectre avec une maitrise des graves impressionnante. J'ai changé pour un job225 qui est tout de meme assez nettement plus fin et subtil (affinités avec goldmund oblige) mais sans doute moins autoritaire au niveau des basses. Le nuforce sta200 est aussi un clone des goldmund métis 3 avec le job 225.
Par ailleurs, Il semblerait que l'ampli integré de job soit une tuerie pour 1600€ dac y compris ;-)
Modifié en dernier par Didier.Gr le 24 déc. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 24 déc. 2016, 19:59

Hello. Absence de basses fréquences absentes imputable à un Nuforce Dac 80 ? Je suis surpris. Cela ne correspond en tout cas nullement à mon expérience.On peut toujours trouver des limites à ce dac, mais pour les prix auxquels on les trouve aujourd'hui, je pense que cela reste une très bonne option.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 déc. 2016, 22:12

mistigri a écrit :Hello. Absence de basses fréquences absentes imputable à un Nuforce Dac 80 ? Je suis surpris. Cela ne correspond en tout cas nullement à mon expérience.On peut toujours trouver des limites à ce dac, mais pour les prix auxquels on les trouve aujourd'hui, je pense que cela reste une très bonne option.


Il s'agissait juste d'un retour de ma propre expérience qui ne vaut pas généralité.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
stingray
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2016, 22:35

Message non lu 29 déc. 2016, 06:44

Vu les prix actuels, j'ai donc plutôt intérêt à profiter de l'occasion du sta120 à 350 EUR en fin de série et d'attendre de trouver un bon petit dac préampli si le dac80 est un peu juste (déjà au niveau des entrées/sorties il est limité). J'avais déjà testé le sta120 mais avec un oppo105 sur ses sorties variables et sur des Electra 1038. Là ce serait sur des enceintes plus petites pour une installation plus "auxiliaire"
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 29 déc. 2016, 11:55

Il paraît que les nuforce en cas de panne sont quasi impossible à réparer ?

Nuforce /nuprime d'avoir le web Le 2e était paraît il le hdg en comparaison du 1èr ,
Mais puisque j'apprends que les 2 son maintenant séparer....

Ceci dis j'ai brièvement acheter´ et hyper rapidement rendu à svc Le nuprime ide8 pas aimer .
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 04 janv. 2017, 17:49

Pour ma part je suis très content de mon nuprime ida8. Il drive sans problème mes opticon8. L'ida est bien plus chaleureux qu'un fx d802 par exemple.
Musicalement
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
stingray
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2016, 22:35

Message non lu 05 janv. 2017, 07:50

Je me suis pris le STA 120 tout seul vu son prix hyper compétitif. Comme je n'avais pas de préampli sous la main pour le tester, je l'ai mis sur la sortie préampli de l'Accuphase E470... et là c'est franchement impressionnant.
Oppo 105eur <- xlr Atlas Cable -> preampli E470  <- RCA Atlas cable -> nuForce STA120 <--> Electra 1038 be
Les basses sont bien tenues, le niveau sonore impressionnant sans distorsion. Je n'ai pas dépassé le -45db sur l'Accuphase. Franchement rien à voir avec le STA 120 branché directement sur les sorties variables de l'Oppo, comme quoi cette dernière option n'est pas du tout à favoriser (j'avais failli prendre un bloc de puissance Accu plutôt que l'intégré et attendre pour prendre un préampli) car elle limite la dynamique...

C'est pour ça que maintenant je me questionne sur les "DAC-préampli numérique". Est-ce que l'on ne se retrouve pas avec le même problème qu'une sortie variable de lecteur ? C'est-à-dire un volume par réduction numérique et non pas une amplification.
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 09 janv. 2017, 10:31

:drapeau: :help: :?: :ohmg:
Répondre