avis pour nouvelle installation

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
aven
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2023, 21:18

Message non lu 05 juin 2023, 14:25

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je ne suis pas audiophile (si ce terme veut signifier quelque chose) mais j'aime la bonne musique, plutôt blues et 70's. Jusqu'ici je me contentais de mes enceintes bass reflex à haut rendement supravox 285 avec pavillon mais je les trouve trop agressives (y compris visuellement), même si j’apprécie d'avoir l'impression d'être au ras de la scène, ce que je suis souvent avec une bonne cinquantaine de concerts par an en tant que photographe. Mon ampli est un Denon PMA 2000AE. J'ai eu l'occasion d'écouter et d'acheter d'acheter des Martin Logan summit et j'ai été assez déçu au départ car je trouvait la dynamique un peu fade et molle par rapport à ce que j'avais. Après quelques changements de câbles, et mëme si objectivement la qualité est meilleure, je ne retrouve pas encore le côté rentre dedans et sexy des précédentes. D'autant plus que le lecteur CD cambridge 840 est plutôt doux, ça sonne bien sur le jazz mais sinon ça manque de pêche. J'ai changé les câbles et acheté un lecteur Stello 500 qui ramène plus de couleur et de rondeur et de dynamique, on se rapproche de ce que je souhaite, onctuosité et matière, mais je sens bien que l'ensemble est bancal et n'est pas exploité au mieux. Le maillon faible est à mon avis l'ampli, que me conseillerai vous comme ampli pour optimiser l'ensemble, améliorer la dynamique sans agressivité et m'aider à retrouver le petit tremblement dans les intestins ou redresser les poils sur les bras sans perdre d'informations ? Je donne une indication de budget neuf ou occase, entre 2000 et 4000.
Cordialement
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 juin 2023, 15:49

Bonjour aven,

Sois le bienvenu sur le forum.