Avis Real Cable Cheverny II SP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 23 janv. 2019, 00:21

Real Câble compagnie française fait elle de bons câbles ?

Real Cable ChevernyII SP est présenté comme un câble haut de gamme, Prestige... On le trouve en ce moment à 140 € les 2x3m monté.

Je me méfie de tous ces superlatifs commerciaux mais je m’intéresse à ce câble.
Quelle différence avec le Real Cable 3D-TDC ? Une gamme inférieur ? En promo à 79 € les 2x3m monté.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 janv. 2019, 13:13

Bah pour ma part .... un câble multibrin de bonne section .en cuivre pur avec une bonne gaine solide ...des fiches de terminaison de qualité (en cuivre pur)...avec résistance capacitance idoine pour HP hifi ...sera certainement un bon câble...Le prix est un mirroir aux alouettes .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 26 janv. 2019, 20:40

Bonsoir

J'ai testé plusieurs câbles de ce constructeur Français et je détiens toujours deux câbles secteur ->

- le fameux "KAPTON" à 50 € que j'utilise pour un alimenter un ATOLL PR100se

- le dénommé PSOCC4MF (ouf !) qui est à la tête de ma première installation, juste avant une barrette ACTINOTE.

Le KAPTON fait bien son job sur le préampli (belle scène sonore et assez neutre) moins bien sur l'ampli de puissance qu'il colore nettement.

Le PSOCC4MF est là depuis plusieurs années et me satisfait - il est cool (apaisé) et neutre - je l'aime beaucoup mais je n'ai pas eu l'opportunité de le comparer avec un autre câble de même gamme.

J'ai détenu aussi un câble COAXIAL qui demande à être associé judicieusement (il est "clair" pour ne pas dire montant) mais il est précis et dynamique.

Le seul câble de modulation que j'ai possédé ne m'a pas marqué et encore moins les câbles HP (avec la technologie TDC mais ça fait au moins 10 ans) ........ :siffle:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre