Avis sur cable secteur Ecosse Big Orange

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 févr. 2018, 20:06

Je viens de faire l'acquisition de ce câble depuis peu. Je viens de le mettre sur mon ampli Stello ai 500. Le résultat est meilleur qu'avec le MPC Audio Power mk3 avec plus de clarté et de dynamique.
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà testé ce câble ?
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 06 févr. 2018, 20:57

Ben, y'a pas beaucoup de candidats à ta question.
Moi j'ai un "vieux " big red sur le moteur de ma vpi, il n'a pas beaucoup d'influence sur le son ,mais sur le moteur, je n'ai pas eut de différence avec d'autre CS même plus haut en gamme.
Je l'ai essayé sur ma source, il fait le job, mais il ne m'a pas vraiment convaincu, un peu "maigre" mais par contre bien équilibré sur les registres.
Alors, après ,c'est une vieille version, les choses ont dues bien évoluées depuis.
Fait donc un retour, par rapport au furutech par exemple, ça m'intéresse.
Merci :alcool:
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 févr. 2018, 21:01

Ne surtout pas omettre de revenir à la config. antérieure pour valider la conservation ou pas du nouvel élément...
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 06 févr. 2018, 21:14

Ah oui tu as raison de le préciser mais mon premier avis concernait ma configuration de départ (avec le MPC Audio Power mk3 sur mon ampli et le Furutech FP S032 N sur la barrette secteur Actinote Mezzo.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 07 févr. 2018, 10:48

Pour en revenir au sujet du Big Orange Ecosse je souhaiterais vous confirmer son apport non négligeable surtout au niveau de la transparence et de son côté naturel sur mon ampli.
Petit bémol sur un manque de matière par rapport au MPC Audio Power mk3 mais reste globalement meilleur car plus équilibré et plus neutre. Il tend bien les basses et les aigus filent plus haut sans exagération.
Un bon câble donc sans se ruiner !
;)
agrisonic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:59

Message non lu 08 févr. 2018, 19:44

:mnrv: le choix du cable secteur c'est l'eternel question.
Pour ma part j'ai gardé mes cables ordinaires(supra Lorad) et j'ai modifié ma barrette actinote: gros pas en avant
(voir sujet barrette secteur)
Avant de changer votre ampli ou vos enceintes ou je sais pas quoi penchez vous sur l'alim= deux heures de bidouillage et vous changez de système
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 08 févr. 2018, 23:51

Oui tu as raison l'alimentation joue un rôle majeur. Pour la barrette Actinote Mezzo comment as tu fais pour l'ouvrir sans faire trop de dégâts ? Pour ma part je valide pour le moment le Big Orange Ecosse pour sa neutralité sur l'ampli et l'Eupen sur les sources. J'avais essayé le Supra Lorad que j'avais trouvé bon mais trop pechu sur mon système. (Basses tendues mais trop nerveuses !!)
agrisonic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:59

Message non lu 09 févr. 2018, 08:48

La barrette actinote est constitué d'un profil aluminium sur laquelle sont glissés les connecteurs schuko. Chaque extremité est ferme par un bout de plastique solidement tenu par deux rivets. Le plus compliqué est de virer les rivets sans trop abimer la barrette. Pour ma part j'ai meulé lentement les rivets jusqu'a detruire la tete. Ce serait peut etre plus propre d'utiliser un perceuse pour percer et eliminer les rivets.Une fois cette operation effectuée il est facile de retirer les fiches derrière l embase iec d'enlever la plaquette actinote et ainsi de pouvoir bricoler à l'interieur.
Il est meme possible de retirer toute les prises schuko qui glissent facilement sur le profilé alu.
Mon but a ete de retirer le maximum de connections pour avoir le lien le plus direct et le plus solide entre la prise secteur murale et la prise barrette.
Dans le meme etat d'esprit j'ai egalement posé une petite cale qui soutient ma prise secteur au dos de mon ampli. Avec le poids des cables celle ci a en effet tendance à s'affaisser et le contact peut etre moins stable. J'ignore l'influence reelle de ce bidouillage mais l'investissement reste plus que pas grand chose. ;)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 09 févr. 2018, 18:15

Le blem c'est qu'après avoir fait tout ça, la barrette n'est plus vendable...! Et puis honnêtement j'ai trouvé que niveau rapport qualité prix c'est vraiment la meilleure que j'ai trouvé, elle a même détrôné sur mon système la fameuse Neodio PW1 . Après, reste à trouver le bon câble secteur pour l'alimenter. Pour ma part, elle tournait avec un DH Labs Power plus qui donnait déjà un très bon résultat et maintenant avec le Furutech FP S032 N c'est vraiment top !!
Répondre