Avis sur cable secteur Furutech FP-S032 N ??

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 24 mars 2021, 19:46

Génial : 99€ le mètre versus 3900€ le cable Nanoflux.
Le monde de la Hifi me surprendra toujours...
Avatar du membre
Upsi
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 23 janv. 2021, 13:53

Message non lu 24 mars 2021, 20:18

Bonjour
XavierP56 a écrit :
24 mars 2021, 19:46
Génial : 99€ le mètre versus 3900€ le cable Nanoflux.
Le monde de la Hifi me surprendra toujours...
Pour la version 99€ le mètre il y aura ça, Une barrette multiprise ( 8 prises ) à 175€:
https://enceintesetmusiques.com/actinot ... o-evo.html
Image

Pour la version 3900€ il y aura ça, Une barrette multiprise ( 8 prises ) à 18500€:
Nodal Audio - LMP-1 OPÉRA 8 prises
Image

:mnrv: :mnrv: :mnrv: :mnrv:
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 25 mars 2021, 14:18

Pour trouver des multiprise Schuko à pas cher, le mieux c'est la Maison Bezos en version .de. :-)
Franchement, qui va acheter une prise à 18 500€ ???? Belle peinture automobile (avec Silent Blocs) mais ça fait cher quand même !
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 25 mars 2021, 17:39

XavierP56 a écrit :
25 mars 2021, 14:18
Pour trouver des multiprise Schuko à pas cher, le mieux c'est la Maison Bezos en version .de. :-)
Franchement, qui va acheter une prise à 18 500€ ???? Belle peinture automobile (avec Silent Blocs) mais ça fait cher quand même !
On va dire que pour quelqu'un qui a un system hors norme du style de ceux que nous présente IPODZ dans la section Adhoc, la somme en %age reste acceptable pour parfaire le look du systeme jusqu'au bout des ongles.

Au fait Xavier, tu as reçu mon MP ?
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 25 mars 2021, 19:54

Olivier, oui j'ai reçu (je n'avais pas vu la notification, merci beaucoup de ton message). Je ne suis pas certain que ma réponse soit partie par contre ! (Je ne vois rien dans Envoyé, ça reste bloqué dans Boîte d'envoi...)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 mars 2021, 20:10

XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 25 mars 2021, 20:11

Merci !
hongkongfoufou
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2020, 20:12

Message non lu 26 mars 2021, 21:17

metalgearsolid69 a écrit :
23 mars 2021, 10:22
hongkongfoufou a écrit :
10 mars 2021, 20:28

Voilà les caractéristiques du Furutech Nanoflux
Features
• α (Alpha) Nano-Au-Ag OCC Conductor


Specifications: Construction and Materials
• α (Alpha) Nano-Au-Ag OCC Conductor ・3.8mm diameter
• Insulation: Special grade Flexible PVC (Red/White/Green), 5.2mm diameter
• Inner Sheath: Flexible PVC approx.12.5mm diameter
• Shield: 24 X 9 X 0.12mm braided α (Alpha) Conductor wires
• Sheath: RoHS Compliant Flexible PVC approx.18.0mm diameter
• Jacket: RoHS Compliant braided Nylon yarn braids, approx. 18.8mm


Voilà les caractéristiques du Furutech FP-S032N
Features
• α (Alpha) Nano-Au-Ag OCC Conductor

- Alpha Nano-OFC conductor: diameter 2.5mm (12 AWG)
- Insulation: Special grade Flexible PVC (Brown, Light Blue, Green/Yellow) diameter 5.0mm
- Inner Sheath: Special grade Flexible PVC (Black) diameter 12.0mm
- Shield: 0.12mm OFC Wire Braid
- Outer Sheath: Flexible PVC (Dark Blue) diameter 16.0mm

Le Furutech FP-S032N se rapproche du Furutech Nanoflux au niveau caractérisitque, mais n'est certainement pas le même câble.
Bonjour,
Le Furutech FP-S032N est la référence qui est utilisé pour réaliser le câble secteur Nanoflux (voir le site officiel).
C'est le gros avantage d'aller chez Furutech pour réaliser ses câbles secteurs.
J'ai eu deux câbles secteurs nanoflux en prêt pendant 3 semaines ( un de la part de Mr Laurent Thaurin qui est le responsable de la revue Vumètre) et un que j'avais réalisé à l'aide du câble FP-S032N et des prises FI-50.
j'ai donc pu faire la comparaison en écoute. Il n'y a aucune différence entre un DIY et le câble secteur Nanoflux si ce n'est le tarif .....
Sauf que j'ai eu la réponse du support de chez Furutech....

I only recommend FI-50 NCF series for DPS-4.1 – quality cable should be terminated with quality connectors.

PowerFlux-NCF vs DPS-4.1: customer preference. I cannot comment on which is best. However, the Powerflux-NCF will be made and tuned by our team of professional cable builders.

PowerFlux-NCF vs NanoFlux-NCF: again, customer preference and hard to say how much impact it would have on your system. On an a very good high-end system you would hear a very noticeable improvement with the NanoFlux-NCF.

DPS-4.1 is the same power cord like Nanoflux ?
It is not same cable, but DPS-4.1 is our top DIY cable.
hongkongfoufou
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2020, 20:12

Message non lu 29 mars 2021, 13:11

metalgearsolid69 a écrit :
28 mars 2018, 16:41
Audiophile74 a écrit :
04 févr. 2018, 17:18
Le Furutech FP S032 N pour en revenir au sujet principal fait bien son job sur la barrette Actinote Mezzo avec un son plus aéré et moins crispé qu'avec un câble secteur d'origine. Les détails sont plus nombreux et les aigus moins acides pour une écoute plus apaisée :love:
Un bon câble pour un prix encore raisonnable.
Salut,
Je vais vous faire partager mon expérience de débutant. Et il faut bien commencer un jour si on veut améliorer son système ....!
Je décide donc de me lancer avec une idée en tête ! Avoir en prêt le câble secteur Nanoflux furutech ! C'est le top de chez Furutech paraît-il ???
Et par chance, j'ai réussi à en obtenir 2 en prêt (15 jours) pendant la période de noel 2016. J'ai donc remplacé les câbles secteurs dans mon système par les 2 câbles secteurs Furutech. C'est une première étape de réaliser et qui est extrêmement positive au niveau sonore.
Ensuite ; j'ai réalisé un équivalent du câble Nanoflux en réalisant une commande chez Audiphonics (2 prises FI-50 et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm) afin de faire la comparaison.
Mais avant de me lancer dans la construction de mon câble secteur , j’ai eu l’idée de comparer les données techniques du câble FP-S032N avec les données techniques du câble secteur nanoflux sur le site de furutech (je suis électronicien). Et devinez quoi les données sont équivalentes !!!! C’est le même câble qui est utilisé !!

Le câble que j'ai réalisé est un total équivalent à l'original pour cinq fois moins cher !!!!!
Cette expérience est très intéressante, je n'ai fait que remplacer 3 câbles secteurs sans prendre de précaution particulière et avec ma barrette secteur HMS energia.
Le résultat est sans appel ; mon système hifi se réveille enfin !!

Depuis, j'ai fait l'acquisition de la barrette secteur furutech e-TP609E et j'ai réalisé 2 autres câbles secteur mais avec une variante (4 prises FI-50 NCF et 3 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm et 1 mètre de câbles FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm). C'est son petit frère car la technologie est totalement équivalente mais la section du câble est passée 12.9mm. Et j'ai remplacé la prise mural FURUTECH FT-SWS (R) Prise murale Schuko plaqué Rhodium que j'avais par la FURUTECH FT-SWS NCF (R) Prise murale Schuko plaquée Rhodium.

Voilà que l'architecture électrique de mon système a évolué grandement et à chaque fois c'est un gap qui est fait en terme d'écoute. Furutech a déployé sa nouvelle arme ; le NFC sur les câble secteur et aussi sur les barrettes secteur. Cette technologie permet d'éliminer les micros vibrations qui circulent sur et à l'intérieur du câble mais il permet aussi d'éliminer les décharges électrostatiques ....

Il n'empêche que la métamorphose de mon système est bien présente ; chaque pas est une avancée non négligeable et me rapproche du master de l'ingénieur en son.
Mon chantier n'est pas terminé mais je sais que je suis sur la bonne voie.
Toutes les prises secteurs que j'ai à remplacer (y compris sur la barrette secteur) seront basées sur la technologie NCF car l'apport est juste bluffant et j'aurais ainsi une architecture électrique cohérente.

Et voilà , j'ai enfin réalisé la mise à jour dont je vous ai parlé pendant mes congés de Noel 2017; j'ai mis à jour 2 câbles secteur de 2 fois 1 mètre (remplacement de 4 prises secteur FI-50 par 4 prises secteur FI-50 NCF et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm).
Et j'ai aussi remplacé le câble secteur FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm) par 1 mètre de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Cela donne plus de corps ou de matière aux instruments le fait d'être en section de 2.5mm².
De ce fait, je suis en section de 2.5mm² partout (de la prise de courant à la barrette secteur furutech e-TP609E puis jusqu'à mon lecteur bluray puis mon dac et enfin l'ampli).
J'ai aussi modifié la barrette secteur furutech e-TP609E pour la faire évoluer en version NCF.
Il ne me reste encore les prises secteurs du câble secteur de l'ampli à faire évoluer de la version FI-50 par la version FI-50 NCF mais vu les investissements réalisés je vais attendre un peu .....

J'ai fait aussi une autre évolution majeure, j'ai acheté les pieds neodio B1 (20) que j'ai mis sous tous mes éléments y compris la barrette secteur furutech e-TP609E (2). C'est une évolution qui est complémentaire de l'apport de câbles secteurs furutech ; et le résultat est sans appel !
L'agressivité a totalement disparu et la scène sonore s'établie en 3D avec énormément de poids ; chaque instrument se détache et se localise encore plus facilement et surtout ils commencent à prendre vie ....
En vidéo ; j'ai un oled full hd lg en 55 pouces ! Et il est transcendé par le fait qu'il profite de la barrette secteur e-TP609E ! L'image est sublime sur les matchs de foot (J’ai presque éliminé l'effet moustique autour des joueurs surtout lorsqu’ils sont en mouvement) et je ne vous dis pas sur un bluray 3d ou pas ! C'est une claque que je prends à chaque fois .....! Peut-être que je lui mettrais aussi un cable secteur furutech dédié sur le téléviseur ???
Il me restera encore une modification à faire ; c'est l'acoustique mais ce n’est pas encore pour demain....!
Mais pour l'instant, je m'arrête sur cette bonne note musicale !
J’espère avoir éclairé vos lanternes !!!

Merci pour le partage de ton expérience.
J'ai des Magnat 807 Quantum (qui me servent de voie arrières pour le HC et que je suis en train de vendre) et vu tout l'argent que tu as mis dans les câbles et multiprises (pas loin de 7000 euros) je me serais acheté une autre paire d'enceintes...
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 30 mars 2021, 16:01

Bonjour Hongkongfoufou,
il y a un élément prépondérant et majeur en hifi ; c'est l'acoustique.
J'ai acheté il y a presque 1 an et demi l'Acoustic System International Noise Filter Set mais je ne l'avais pas bien installé. Et je l'ai complété de deux résonnateurs et d'autres Sugar Cube qui sont montés par 4 sur mon plafond, 8 sur mes murs latéraux, 8 sur le mur arrières par colonne de 4 .J'en ai mis mis dans les angles des portes fenetres et vitres (1 par fenetre). Dans les toilettes (4), ect ...
Dans les pièces qui sont en contact avec ma salle d'écoute et par set de 4 à chaque fois.
Le résultat est totalement stupéfiant ; ma scène sonore a pris énormément d'ampleur et les instruments, les timbres et la dynamique sont mieux définis ....!
Et pourtant, je n'ai que des magnat 807 qui ne sont pas des enceintes exceptionnels. Comme quoi la Hifi est un tout ; faire un bon apport électrique sur tout ces maillons, découpler tous ces éléments qui participent à la reproduction sonore (support néodio B1) et enfin travailler son acoustique car sinon cela bride fortement son système dans la reproduction de la scène sonore, des timbres et de la dynamique.
Je tenais à faire ces évolutions en ayant des éléments peu onéreux en réalisant une tres bonne optimisation.
Car j'espère un jour avoir des éléments hors du commun (ampli, enceintes, dac et platine vinyle) mais je voulais mettre le doigt sur les choses importantes à faire pour tirer toute la quintessence du système que j'ai actuellement .....
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 30 mars 2021, 17:04

Dur à croire que ces sugar cubes puissent changer une salle. Vous auriez des photos ou dessins pour comprendre leur implantation s'il vous plait?
Les resonnateurs sont-ils obligatoires pour que ca marche? Je ne me vois pas en mettre un au centre de ma TV ...
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 30 mars 2021, 18:17

Je ne sais pas si je peux mentionner l'auditorium qui les propose à la vente car il explique bien comment monter le kit de base.
Je partage ce que je fais ni plus ni moins en vous donnant mon ressenti. Après, vous faites comme vous le souhaitez ...!
Oui, les résonateurs sont complémentaires mais on n'est pas obligé d'en avoir de suite. Vous testez et si vous trouvez un plus, vous complétez ...
C'est la démarche que j'ai car je suis curieux de voir si ça améliore l'écoute ou pas ....!!!
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 30 mars 2021, 18:24

J'ai imprimé avec l'imprimante 3D des petits cubes de 10x10 qui ressemblent aux panneaux résonnants (tiges de différentes hauteurs). Et comme je m'y attendais....ça n'a rien changé :-) Je dois avoir trop de bordel dans la pièce pour que ça s'entende.

Pour en revenir aux Sugar Cubes, 6Moon les a testés et ils semblent content avec ! Je ne sais quoi en conclure.
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 01 avr. 2021, 12:11

On a tendance à vouloir copier les kits d'optimisation en hifi qui sont réalisés par certains ...!!!
Mais pour cela, il faut commencer à se faire prêter un kit moyennant caution pour savoir si cela apporte un plus ou pas !
Et surtout, il faut essayer de comprendre ce qu'a réalisé le créateur pour faire fonctionner correctement le Noise Filter Set.
Pour ce qui me concerne, j'ai essayé de trouver des articles de personnes qui avaient pu tester le Noise Filter Set de Franck Tchang car le site qui le vend ne donne pas toutes les informations malheureusement.
J'en ai parlé avec le revendeur du produit et je lui ai suggéré de faire une vidéo en plus pour expliquer comment bien l'installer. Et cela m'a permis de trouver des articles ou j'ai pu récupéré des infos précieuses pour bien installer ce kit de base.
Lorsque l'on comprend mieux comment l'installer, on réalise à quel point son kit est absolument génial et d'une efficacité redoutable. Le Noise Filter Set est un point de départ incontournable pour traiter l'acoustique d'une pièce et pour obtenir une image holographique de qualité. Il vous fera prendre conscience que l'acoustique est un point majeur à traiter si on veut obtenir une écoute de très grande qualité que l'on ai un petit système ou un grand système.
Surtout que ce kit est proposé à un tarif relativement raisonnable par rapport à d'autres produits (Basstrap et autres) de la concurrence qui sont censés améliorer l'acoustique d'une pièce ....
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
Callawayone
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2023, 10:44

Message non lu 21 sept. 2023, 10:50

Bonjour à tous ,
Je déterre un peu ce post , car je souhaite m’équiper de prises Furutech , et je me demandais la différence qu’il y a entre une Fi-48 NCF et une Fi-50 .
Merci et bonnes écoutes
Hifi / Enceintes BW 801D / ampli Karan 600 , Dac Kassandra Aries et Preampli IncitoS Aries CERAT / cables esprit Eurêka/ source Kalista .

HC/ 801D tjrs et centrale HTM1D / 7.4.2 / 2 caissons SVS et BW /
Projo 890 Sony sur base 3m75 .
Ampli EAD / pré Avm70 Anthem / et oppo 203 .
Répondre