Avis sur cable secteur Furutech FP-S032 N ??

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 16 mars 2018, 06:26

Pour les sources il y a l'Eupen qui est vraiment redoutable niveau rapport qualité prix !! Pour l'avoir comparé à des câbles bien plus onéreux...C'est propre, sans débordements ...un peu sec mais à ce prix c'est vraiment une aubaine !!
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 28 mars 2018, 16:41

Audiophile74 a écrit :
04 févr. 2018, 17:18
Le Furutech FP S032 N pour en revenir au sujet principal fait bien son job sur la barrette Actinote Mezzo avec un son plus aéré et moins crispé qu'avec un câble secteur d'origine. Les détails sont plus nombreux et les aigus moins acides pour une écoute plus apaisée :love:
Un bon câble pour un prix encore raisonnable.
Salut,
Je vais vous faire partager mon expérience de débutant. Et il faut bien commencer un jour si on veut améliorer son système ....!
Je décide donc de me lancer avec une idée en tête ! Avoir en prêt le câble secteur Nanoflux furutech ! C'est le top de chez Furutech paraît-il ???
Et par chance, j'ai réussi à en obtenir 2 en prêt (15 jours) pendant la période de noel 2016. J'ai donc remplacé les câbles secteurs dans mon système par les 2 câbles secteurs Furutech. C'est une première étape de réaliser et qui est extrêmement positive au niveau sonore.
Ensuite ; j'ai réalisé un équivalent du câble Nanoflux en réalisant une commande chez Audiphonics (2 prises FI-50 et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm) afin de faire la comparaison.
Mais avant de me lancer dans la construction de mon câble secteur , j’ai eu l’idée de comparer les données techniques du câble FP-S032N avec les données techniques du câble secteur nanoflux sur le site de furutech (je suis électronicien). Et devinez quoi les données sont équivalentes !!!! C’est le même câble qui est utilisé !!

Le câble que j'ai réalisé est un total équivalent à l'original pour cinq fois moins cher !!!!!
Cette expérience est très intéressante, je n'ai fait que remplacer 3 câbles secteurs sans prendre de précaution particulière et avec ma barrette secteur HMS energia.
Le résultat est sans appel ; mon système hifi se réveille enfin !!

Depuis, j'ai fait l'acquisition de la barrette secteur furutech e-TP609E et j'ai réalisé 2 autres câbles secteur mais avec une variante (4 prises FI-50 NCF et 3 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm et 1 mètre de câbles FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm). C'est son petit frère car la technologie est totalement équivalente mais la section du câble est passée 12.9mm. Et j'ai remplacé la prise mural FURUTECH FT-SWS (R) Prise murale Schuko plaqué Rhodium que j'avais par la FURUTECH FT-SWS NCF (R) Prise murale Schuko plaquée Rhodium.

Voilà que l'architecture électrique de mon système a évolué grandement et à chaque fois c'est un gap qui est fait en terme d'écoute. Furutech a déployé sa nouvelle arme ; le NFC sur les câble secteur et aussi sur les barrettes secteur. Cette technologie permet d'éliminer les micros vibrations qui circulent sur et à l'intérieur du câble mais il permet aussi d'éliminer les décharges électrostatiques ....

Il n'empêche que la métamorphose de mon système est bien présente ; chaque pas est une avancée non négligeable et me rapproche du master de l'ingénieur en son.
Mon chantier n'est pas terminé mais je sais que je suis sur la bonne voie.
Toutes les prises secteurs que j'ai à remplacer (y compris sur la barrette secteur) seront basées sur la technologie NCF car l'apport est juste bluffant et j'aurais ainsi une architecture électrique cohérente.

Et voilà , j'ai enfin réalisé la mise à jour dont je vous ai parlé pendant mes congés de Noel 2017; j'ai mis à jour 2 câbles secteur de 2 fois 1 mètre (remplacement de 4 prises secteur FI-50 par 4 prises secteur FI-50 NCF et 2 mètres de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm).
Et j'ai aussi remplacé le câble secteur FP-S022N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 12.9mm) par 1 mètre de câbles FURUTECH FP-S032N Câble Secteur Cuivre OFC (Alpha) Ø 3x2.5mm² 16mm). Cela donne plus de corps ou de matière aux instruments le fait d'être en section de 2.5mm².
De ce fait, je suis en section de 2.5mm² partout (de la prise de courant à la barrette secteur furutech e-TP609E puis jusqu'à mon lecteur bluray puis mon dac et enfin l'ampli).
J'ai aussi modifié la barrette secteur furutech e-TP609E pour la faire évoluer en version NCF.
Il ne me reste encore les prises secteurs du câble secteur de l'ampli à faire évoluer de la version FI-50 par la version FI-50 NCF mais vu les investissements réalisés je vais attendre un peu .....

J'ai fait aussi une autre évolution majeure, j'ai acheté les pieds neodio B1 (20) que j'ai mis sous tous mes éléments y compris la barrette secteur furutech e-TP609E (2). C'est une évolution qui est complémentaire de l'apport de câbles secteurs furutech ; et le résultat est sans appel !
L'agressivité a totalement disparu et la scène sonore s'établie en 3D avec énormément de poids ; chaque instrument se détache et se localise encore plus facilement et surtout ils commencent à prendre vie ....
En vidéo ; j'ai un oled full hd lg en 55 pouces ! Et il est transcendé par le fait qu'il profite de la barrette secteur e-TP609E ! L'image est sublime sur les matchs de foot (J’ai presque éliminé l'effet moustique autour des joueurs surtout lorsqu’ils sont en mouvement) et je ne vous dis pas sur un bluray 3d ou pas ! C'est une claque que je prends à chaque fois .....! Peut-être que je lui mettrais aussi un cable secteur furutech dédié sur le téléviseur ???
Il me restera encore une modification à faire ; c'est l'acoustique mais ce n’est pas encore pour demain....!
Mais pour l'instant, je m'arrête sur cette bonne note musicale !
J’espère avoir éclairé vos lanternes !!!
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 25 avr. 2018, 17:49

Ce post s'adresse à audiophile74 tout particulièrement. J'espère qu'il me lira...

En parcourant le forum sur le sujet des câbles divers et variés où il intervient régulièrement, je crois deviner qu'il a une préférence pour ceux en cuivre OFC et semble délaisser ceux OCC. J'aurais voulu savoir tout d'abord si c'était le cas et dans l'affirmative quelle en était la raison?

Merci d'avance pour sa réponse :ohmg:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 01 sept. 2018, 09:53

Hello...je confirme les dires plus haut :
Je viens de changer le cable secteur de mon lecteur : furutech tcs31 iec furu NCF et schuko Charlin...sans m attendre a une revolution quand mm....ben....c'en est une!!..et pas une petite!...l ecoute est vraiment transfigurée...le lecteur(un gros pathos E.) donne tout ce qu il a ...on gagne sur tous les paramètres...je n en reviens pas et j en ai essayé a cette place....dans qques temps vais changer ma murale hms par une furu NCF
Superbe decouverte pour moi....ce montage me semble sur la source(a confirmer)mm superieur a mon gwtt ls1(3×plus cher)(ls1 qui alimente le conditionneur)....
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 01 sept. 2018, 13:22

Bonjour a tout le monde
Je confirme aussi pour le furutech 032 N ,monté avec 2 Charlin, il fait " jeux egal" avec un gigawatt LC 3 MK3 + sur mon ampli.
Tout en ayant qcq caracteristiques différentes, a savoir un rendu un peu plus chaud et balancé, un "chouilla"moins de détails mais la musique semble un peu plus sereine :zen:
Je n'est pas essayé les connectiques furutech NCF , mais ça ne devrait pas tarder ( n'est ce pas Thierry ) ;)
Bonne journée
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 01 sept. 2018, 13:50

:evilred: :evilred: ...a mon avis ...tu vas craquer Gilles :alcool:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 01 sept. 2018, 13:52

:mrgreen:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 16 oct. 2018, 15:42

Bonjour à tous,

Grace à cette discussion et à votre contribution, j'ai monté et teste actuellement ce FP-S032N avec des prises Shuko et IEC cuivre VIBORG 501 sur mon ampli a tube KT88. Le gain est notable en aération, détails , apaisement et véracité du message musical. Je ne manque pourtant pas de câbles secteur chez moi avec TWL7 (un peu plat), Zafino legion (rentre dedans), HCC powerplus (tres tendu), Studio Connections (imprecis mais charmeur)et qq autres mais ce furutech semble apporter une tres bonne cohésion avec un gain sur de nombreux critères.

Du coup je me demande ce que vaut le modele FURUTECH FP-TCS31 un peu plus onéreux mais pas forcement superieur selon les avis contradictoires sur le site Audiophonics.
Est ce que quelqu'un a pu les comparer ? Gilbot je crois que tu as les deux ? :oops:

Merci pour votre retour

Olivier
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 16 oct. 2018, 19:30

Bonsoir,
Oui, j'ai put faire un comparatif, mais très rapide, car je n'ai eut en prêt le 31 que quelques heures (merci Thierry ;) )
Ils ont été essayés sur mon DAC
Bon , pour moi, en termes de détails et aération le 31 est au dessus, le 032 est un peu plus chauds dans les timbres mais, a moins de finesse sur les fins de notes et semble un peu moins fluide.(et pourtant il l'est)
Mais le 31 marche vraiment très très bien :love:
Apres ils n'ont pas la même prise IEC et je pense que cette dernière y est pour beaucoup
Encore une fois , je n'ai put l’écouter très longtemps, mais je pourrai en dire plus dans l'avenir puisque je viens de le recevoir ce jour, il faut donc que je le monte et qu'il se rode.
Bonsoir a tous
:alcool:
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 oct. 2018, 19:38

Hello Gilles... tu l'as déjà reçu? :shock:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 16 oct. 2018, 20:09

Ouaip
Mais en morceaux :mrgreen:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 17 oct. 2018, 21:15

Gilles,

Super, en attendant ton retour, redis nous stp quelles sont les prises que tu as choisi ? j avoue avoir été un peu déçu des Viborg, le son est ok mais le plastic chinois est pas tres resistant, une des pates de maintien du cable s'est cassée au montage... En tout cuivre il y a du neotech, furutech, yarbo...

Olivier
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 17 oct. 2018, 21:57

Bonsoir
Mon furu 032 N est monté avec 2 prises Charlin
Et le tc 31 sera monté avec une schuko Charlin et une iec furutech
Mais je dois dire que les Charlin sont de très belles qualités et de plus aisées a monter.
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 03 déc. 2018, 16:52

Bonsoir à tous,

Un petit retour sur le câble secteur FURUTECH FP-S032N que j'ai branché depuis 4 jours entre la prise murale et la barrette Actinote Mezzo.
J'ai équipé mon câble avec les prises schuco et IEC Charlin CARBON Power, ces prises sont très bien construites et inspirent confiance.

Le résultat d'écoute est bien au-dessus de ce que j'imaginais obtenir, j'ai gagné sur tous les registres et particulièrement dans le grave.

Ce câble est à consommer sans aucune modération :pouce:

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 04 déc. 2018, 13:50

Merci pour ce retour.
Nathalie de Whynot, preconise de relier le blindage du cable à la terre coté shuko uniquement, ce qui apporte encore une baisse du bruit de fond d'apres elle. Est ce que cette pratique est communément suivie par les DIYers de ce poste ? J avoue ne pas l avoir fait dans mon premier montage.
J ai regardé les prises Charlin CARBON Power niveau prix on est bien dans du haut de gamme, je ne sais comment ca se compare niveau son vis a vis de prise en cuivre pur…
Je vais mediter pour mon deuxieme câble..


Olivier
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 04 déc. 2018, 14:36

pyjama14 a écrit :
04 déc. 2018, 13:50
Merci pour ce retour.
Nathalie de Whynot, preconise de relier le blindage du cable à la terre coté shuko uniquement, ce qui apporte encore une baisse du bruit de fond d'apres elle. Est ce que cette pratique est communément suivie par les DIYers de ce poste ?
J'ai effectivement relié le blindage du câble à la terre côté schuco mais, n'ayant pas fais d'autre test, je ne sais pas si cette pratique a beaucoup d’impact sur le rendu final...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 déc. 2018, 18:09

audiophil88 a écrit :
04 déc. 2018, 14:36
pyjama14 a écrit :
04 déc. 2018, 13:50
Merci pour ce retour.
Nathalie de Whynot, preconise de relier le blindage du cable à la terre coté shuko uniquement, ce qui apporte encore une baisse du bruit de fond d'apres elle. Est ce que cette pratique est communément suivie par les DIYers de ce poste ?
J'ai effectivement relié le blindage du câble à la terre côté schuco mais, n'ayant pas fais d'autre test, je ne sais pas si cette pratique a beaucoup d’impact sur le rendu final...

Phil
Bonjour,

Pareil pour moi
:siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 08 déc. 2018, 18:49

Bonsoir à tous,

Un nouveau câble secteur vient de rejoindre ma ménagerie, il s'agit d’un Furutech FP-S022N utilisant leur Nano conducteur Ag-Or, il est équipé avec des prises Furutech FI11 & FIE11 en cuivre.
Je le destinais au DAC en remplacement du Zavfino Fina mais il ne m’a pas du tout convaincu à cette place, j’ai donc remis le Fina et j’ai branché le Furutech au cul de l'alimentation HD Plex et là, ça match nickel :pouce:
Il est venu remplacer un Zavfino Majestic que j’ai, du coup, branché derrière le DAC.
Dans cette configuration, je trouve que c’est bien plus homogène, j’ai l’impression d’avoir gagné en détails et en douceur...
Je vais laisser tourner quelques jours comme ça.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 déc. 2018, 23:39

Salut Phil,

et t'as pas testé le FP-S022N et le FP-S032N sur l'ampli ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 09 déc. 2018, 10:42

Salut Joseph,

Non, pas encore mais c’est prévu.
Sur l’ampli, j’ai actuellement un Absolue Créations Ul-tim qui match bien avec l’Audia.
On approche des congés de Noël, je vais pouvoir prendre le temps de faire tourner ce petit monde sur les différentes électroniques et « voir » où plutôt entendre quel emplacement donnera le meilleur résultat...
Je ferai un petit retour de mes tests sur ce fil, si toutefois c’est le bon endroit pour le faire... Hein mon Lapin, Repié, Noodle, Oncle Fernand, Polo ? J’espère ne pas en avoir oublié... :D

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Répondre