Avis sur cable secteur Furutech FP-S032 N ??

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 déc. 2018, 23:50

audiophil88 a écrit :
09 déc. 2018, 10:42
Salut Joseph,

Non, pas encore mais c’est prévu.
Sur l’ampli, j’ai actuellement un Absolue Créations Ul-tim qui match bien avec l’Audia.
On approche des congés de Noël, je vais pouvoir prendre le temps de faire tourner ce petit monde sur les différentes électroniques et « voir » où plutôt entendre quel emplacement donnera le meilleur résultat...
Je ferai un petit retour de mes tests sur ce fil, si toutefois c’est le bon endroit pour le faire... Hein mon Lapin, Repié, Noodle, Oncle Fernand, Polo ? J’espère ne pas en avoir oublié... :D

Phil
Parfait :pouce:
impatient de lire ton retour

c'est vrai que les fils sur les câbles secteur il commence a y en avoir un sacré wagon, et les infos sont dispersées dans tous les coins
mais un cr sur Furutech FP-S032N et FP-S032N sa meilleure place est ici je pense
et pi il y a "cable secteur" dans le titre, alors aucun souci pour le trouver même si on cherche pas un FP-S022N ou FP-S032N

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 15 déc. 2018, 09:46

Le câble FP-S032N associé aux prises secteur FI-50 NCF (Furutech) est un excellent câble.
Il est soyeux au niveau des timbres, dynamique, holographique, très très musical (On écoute des des heures la musique sans fatigue auditive).....!
La difference avec son petit frère est juste la section de cuivre qui diffère. Cela a une influence qui n est pas négligeable car en ayant plus de section de cuivre, plus on aura de corps et de matière aux niveaux des instruments de musique. Par rapport au cable Furutech tcp-31, excuser moi si la référence n est pas exact. Je pense qu il est supérieur car le FP-S032N intégre de la nanotechnologie afin de rendre le cuivre plus pur.
Cela fait plus d un an que je l utilise sur mon système (voir ma configuration électrique ds ma signature car j en possède plusieurs) et j apprécie énormément la musique que j écoute avec ces câbles secteurs .....!
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 15 déc. 2018, 12:05

Salut Metalgearsid69
Que veux tu dire par “par 3” ou “par 1”?
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 déc. 2018, 14:55

Sylvain74 a écrit :
15 déc. 2018, 12:05
Salut Metalgearsid69
Que veux tu dire par “par 3” ou “par 1”?
Hello Sylvain,

pour ma part je comprends qu'il s'agit du nombre : de câbles, de prises, de plots...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 15 déc. 2018, 16:26

C’est ce que je me suis dit à un moment puis après réflexion, je trouvais cela énorme d’avoir 3 morceaux de câbles pour faire un seul secteur....
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 déc. 2018, 16:51

en lisant le 1er message de metalgearsolid69 du 28 mars page 4, je crois comprendre qu'il a 5 câbles secteur au total
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 déc. 2018, 16:57

Ça fait beaucoup :erf:
Mais j'ai rien à dire j'en ai 6 :ko:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 déc. 2018, 17:03

gilbot a écrit :
15 déc. 2018, 16:57
Ça fait beaucoup :erf:
Mais j'ai rien à dire j'en ai 6 :ko:
:lol: :lol:

si je regarde son système, le compte est bon :
1 pour la barrette secteur
1 pour l'Ampli
1 pour le Dac
1 pour le Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
1 pour le Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88

l'erreur es juste :)

mais... a lui la parole
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 déc. 2018, 17:14

Idem pour moi, mais avec le câble du moteur de la platine VPI en plus et celui du pré phono
Si je rajoute le blue ray ça fait 7 :mrgreen: :lol:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 16 déc. 2018, 01:16

Salut ;) ,
Je confirme vos propos ; 1 cordon secteur de la prise murale à la barrette secteur, 1autre cordon secteur de la barrette secteur à l ampli, un autre cordon secteur pour le dac et un autre cordon secteur pour la platine bluray ou le lecteur cd.
Ce qui fait bien 4 cordons secteurs Furutech :pouce:
Je précise une chose ; j ai réalisé l assemblage de ces 4 câbles ( commander chez audiophonics ) :mrgreen:
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 16 déc. 2018, 11:38

Bonjour Metalgearsolid69 et merci pour ces précisions. Il n’est pas impossible que je me laisse tenter.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 déc. 2018, 13:16

Salut,

J'avais pris une partie des composants en Angleterre sur un site bien connu, bcp moins cher, malgré les commissions de change,
mais les prix ont peut être bougé depuis fin février a cause des cours des monnaies,
de plus, une de mes fiches était en rupture chez Audiophonics

il y a aussi un site Français très bien placé sur les produits Furutech, souvent le moins cher, qui présente en + l'avantage de vendre les câbles par longueurs de 0.50m, ce qui représente une grosse économie pour celui qui n'a besoin que de 0.50m ou 1.50m

je sais pas ce que valent les FI-50 NCF (a part 4 a 6 fois plus chères :) ) ni ce qu'elles apportent par rapport a du cuivre pur plaqué or (ou argent), mais vu le prix pratiqué je suppose qu'elles sont excellentes, sauf que ça ne passera peut être pas bien sur tous les systèmes

pour ma part, le rhodium c'est exclu

en ce qui concerne les sections des câbles, la plus grosse n'est pas forcément la meilleure (voilà une phrase qui risque d'attirer Gaston par ici :lol: ), tout dépends de la consommation de l'appareil, et certains reprochent aux grosses sections de "gonfler" ou boursoufler le grave
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 16 déc. 2018, 13:48

Salut Joseph,

Je te rejoins sur les prises rhodium, essayées mais pas adoptées et sur les câbles de grosse section, pas toujours synonyme d'amélioration du rendu.
Concernant le Furutech FP-S032 N, dont la section est de 3 x 2.5mm, c’est vraiment un câble au rendu superlatif chez moi, de l’assise, de la matière, du relief,...
Les voix sont magnifiques !!! Tout en écrivant ces quelques lignes, j’écoute Mélody Gardot « Currency of man »
le timbre de sa voix est véritablement délectable :love:

Il se peut que les prises Charlin y soient un peu pour quelque chose.
Je pense que, prochainement, je vais me faire un nouveau câble à base de FP-S032 N mais, cette fois, avec des prises Furutech cuivre plaquée or, je pourrai ainsi comprarer l’influence des prises...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 16 déc. 2018, 14:44

audiophil88 a écrit :
16 déc. 2018, 13:48
Salut Joseph,

Je te rejoins sur les prises rhodium, essayées mais pas adoptées et sur les câbles de grosse section, pas toujours synonyme d'amélioration du rendu.
Concernant le Furutech FP-S032 N, dont la section est de 3 x 2.5mm, c’est vraiment un câble au rendu superlatif chez moi, de l’assise, de la matière, du relief,...
Les voix sont magnifiques !!! Tout en écrivant ces quelques lignes, j’écoute Mélody Gardot « Currency of man »
le timbre de sa voix est véritablement délectable :love:

Il se peut que les prises Charlin y soient un peu pour quelque chose.
Je pense que, prochainement, je vais me faire un nouveau câble à base de FP-S032 N mais, cette fois, avec des prises Furutech cuivre plaquée or, je pourrai ainsi comprarer l’influence des prises...

Phil

Bonjour,
Oui je te rejoint tout à fait sur le 32 N avec les prises Charlin, j'en ai un sur mon dac, effectivement les voix sont très belles,et surtout naturelles.
Mais je serai moins catégorique sur les prises rhodium,
j'ai un TCS 31 avec schuko Charlin et nfc R en IEC ( furutech ) sur l'alim de mon pré phono, je peux dire aussi que les timbres sont particulièrement délectable, pas une once d'agressivité ou de crispation sur l'ensemble du spectre.
Après, je me doute bien que l'assemblage des autres éléments de la chaîne sont en prendre en compte avec certitude.
Gilles :pouce:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 16 déc. 2018, 16:51

Salut Gilles,

Mes tests sont anciens et se sont fait avec des connecteurs beaucoup moins qualitatif que les Furutech NFC. Mes ressentis seraient peut-être différents aujourd’hui...

Expérience à retenter mais le tarif des NFC pique un peu.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 16 déc. 2018, 17:58

Oui, c'est vrai, ça pique, mais la nouvelle prise nfc est vraiment qualitative(demande à Vanouille ce qu'il en pense :mrgreen: )
J'ai été comme lui conquis et je ne le regrette pas.
Après, il faut que ça marche avec les autres éléments du système, trop, tu le meilleur :drapeau: :ko:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 déc. 2018, 18:25

Hello...
Oui..la techno ncf est assez impressionnante...j ai 2 cables furu tcs31 avec shuko charlin et iec ncf...ben...on se retrouve avec un CS qui fait la nique a des câbles bien plus chers...
Quand on met "du ncf "dans le système on l entend de suite...par contre à mon avis à doser dans le système..je m explique : vraiment emballé par mes CS..j ai mis aussi une murale ncf et 2 booster :evilred: ..: la scène a explosé ...transparence en forte hausse..mais écoute bien trop tendue pour moi...un grave :shock: ..j ai remis ma hms gold et là c est mieux....
Ces ncf...rien à voir par exemple avec mes anciennes hms rhodium...ou là..aie...ça tire vers le haut....
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 16 déc. 2018, 18:33

Merci Vanouille pour ces précisions :thks:

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 16 déc. 2018, 19:43

vanouille a écrit :
16 déc. 2018, 18:25
Hello...
Oui..la techno ncf est assez impressionnante...j ai 2 cables furu tcs31 avec shuko charlin et iec ncf...ben...on se retrouve avec un CS qui fait la nique a des câbles bien plus chers...
Quand on met "du ncf "dans le système on l entend de suite...par contre à mon avis à doser dans le système..je m explique : vraiment emballé par mes CS..j ai mis aussi une murale ncf et 2 booster :evilred: ..: la scène a explosé ...transparence en forte hausse..mais écoute bien trop tendue pour moi...un grave :shock: ..j ai remis ma hms gold et là c est mieux....
Ces ncf...rien à voir par exemple avec mes anciennes hms rhodium...ou là..aie...ça tire vers le haut....
Salut,
Je vais aussi dans vôtre sens ; la technologie NCF est extrêmement impressionnante car le bruit de fond est encore repoussé ...!!
j ai trouve un article technique en français sur les phénomènes vibratoires. Et via cet article, on converge vers ce que Furutech à mis en place sur les prises secteurs NCF. Or ,il y a des personnes réfractaires qui critiquent très vigoureusement ce produit puisqu' il pense que les micro phénomènes vibratoires n existent pas en hifi ....!!! Et que les solutions qui sont apportés par Furutech sont de la théorie fumiste ....!
Et bien ils se plantent totalement !!!
C'est vrai que ce type de prise secteurs n est pas proposé à un tarif abordable, je le conçois tout à fait !
Mais ce que ces prises secteurs apportent musicalement est absolument fantastique, magique et incroyable !!!
Et couplé à notre câble, on atteint le nirvana !!!!
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 déc. 2018, 19:51

+1...on ne peut pas ne pas entendre cet apport dans le système :erf: ...mm un booster ncf bien placé a une inidence :ghee: ....apres il faut garder raison..ça ne va pas transformer une 2cv en rolls :mrgreen: ....c est de l optimisation d un système déjà relativement abouti :zen:
Répondre