Avis sur câbles HP Ecosse SMS 2.4

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 01 déc. 2018, 13:32

Hello à tous !

Voici quelques mois que je viens d'acquérir ces nouveaux câbles HP Ecosse SMS 2.4. Tout d'abord voici une marque qui gagne à être connue en France car leurs câbles sont très prisés Outre Manche. Ce sont des câbles en pur cuivre monocrystal non blindés. Ceci leur donne une incroyable transparence ainsi qu'une très belle musicalité. Je qualifierais ces câbles d'une écoute "live" avec une belle présence, surtout au niveau des voix.
Les plans sonores sont bien séparés, l'air passe bien entre les instruments et les timbres sonnent justes .Niveau spectre sonore, ça descend très bas avec des basses bien articulées, assez tendues. Les aigus filent haut sans aucune brillance.
Bref, du cable de très haut niveau qui en occasion, reste accessible mais rare à trouver ...
A côté mes YBA Diamond que je trouvais déjà très bons, ont été vite remplacés par ces câbles fantastiques !
Est ce quelqu'un d'entres vous connais ces fameux câbles ?
:casque:
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 02 déc. 2018, 10:15

Bonjour,
J'ai eut il y a longtemps des MS 4.45 en bicablage et des Ecosse mono cristal SMS 2.3.
Le rendu était assez charnu avec une belle aération, mais je les avaient trouvés un peu "mat" avec quelques fin de notes un peu écourtés qui rendaient le délié un peu "crispé"
Mais , c’était de vieux modèles et je n'ai pas écouté les 2.4.
As- tu constaté ceci avec les 2.4?
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 02 déc. 2018, 11:07

Bonjour,

je suis équipé avec un câble COAXIAL (The Producer) de cette marque et après en avoir testé de (très) nombreux, je dois dire que c'est devenu une référence sur mon système.

Et il coûte moins de 30€...….

Excellente marque je confirme.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 déc. 2018, 15:47

J'ai un copain qui a les sms 2.3 qui sont déjà très bons . Ils vont moins loin dans les graves et sont moins raffinés que leur grand frère . Pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir des notes écourtées dur mon système .
Les silences sont bien marqués et les plans sonores sont bien séparés ce qui donne beaucoup d'air entre les notes et les instruments. Seul bémol, ils sont assez droits mais restent musicaux...sur certains morceaux mal enregistrés ça ne pardonne pas, comme tous les "grands câbles" qui font ressortir toutes les qualités du morceau comme parfois les défauts aussi... :casque:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 12 janv. 2019, 19:46

Je viens d'y rajouter des fiches bananes Yarbo Red copper (Pur cuivre ). Très bonnes fiches bananes.
L' écoute est encore plus douce, plus définie et il y a plus de dynamique. Très bon rapport qualité prix. A recommander donc...!
:pouce:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 12 janv. 2019, 19:59

manuzuma a écrit :
02 déc. 2018, 11:07
Bonjour,

je suis équipé avec un câble COAXIAL (The Producer) de cette marque et après en avoir testé de (très) nombreux, je dois dire que c'est devenu une référence sur mon système.

Et il coûte moins de 30€...….

Excellente marque je confirme.
..........mais je lui préfère aujourd'hui le câble coaxial VOVOX LINK PROTECT :mrgreen:

Quelle aération ! que du bonheur
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 13 janv. 2019, 10:25

Quelqu'un d'entre vous à déjà essayé ces fiches bananes Yarbo Red copper ?
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 oct. 2019, 09:45

Câbles montés depuis quelques temps avec ces fiches bananes OCC Yarbo de très haute qualité.
Le son a gagné encore en transparence . Sur les voix on a l'impression d'avoir l'artiste devant nous. Je conseille vivement ces fiches bananes en pur cuivre OCC sans plaquage usinées en Suisse, d'une précision extrême.
Répondre