Gaston
Si vous voulez bricoler pour tester du Mogami je peux vous envoyer deux bouts de 1 m (0u plus j ai deux fois 4 mètres )et des rca à visser
Vous testez et vous me renvoyez le tout
Bien à vous
Gaston
Merci c'est sympa mais ma remarque n'était pas vraiment sérieuse . Et en plus le bricolage et moi
Salut,
DaveStarWalker : En modulation, le best of chez Mogami est le 2549. Cependant, il est moins bon en RCA qu'en XLR. C'est un câble hyper neutre, très droit, mais je le trouve un peu froid (timbres), et globalement moins dynamique, moins ouvert et précis que l’Épilogue (bas et haut ; pour le medium, c'est moins sensible amha). Mais c'est du très haut niveau. Là aussi un giant killer.
(Mogami) Le 2497 est déjà excellent, à la fois doux, neutre, très défini, mais il accuse quelques petites limitations: le grave pourrait être mieux tenu, et l'aigu un peu plus filé.
Je ne connais pas les 2534, 2965, 2524, mais peu importe: à mon avis, il serait préférable d'opter pour un 2549, monté avec fiches Neutrik: les défauts relevés sur le 2497 ne sont pas présents sur le 2549, absolument extraordinaire, sur tous les critères. Là, on a accès à une modulation de très haut niveau; de quoi être définitivement vacciné contre les câbles Hifi aux prétentions surfaites, et au médiocre rapport qualité / prix. Mahavishnu, Mogami's addict!
de je ne sais plus qui : le 2549 est tres différent du 2497
le 2549 a une bande passante tres étendue est assez dynamique mais l' extreme grave n'est pas des plus maitrisé (voir confus)
le 2497 a beaucoup plus de matiere (tres charpenté) mais un peu moins de dynamique et une bande passante écourtée en haut et en bas tout se passe dans le medium il est tres adapté à des systêmes un peu durs.....
les deux cables sont donc tout à fait recommandables (rapport qualité prix top!!!) bien que le 2549 me semble un peu plus rigoureux.....surtout à ce prix ....quelques euros le mètre chez Audiophonics.........
pour les avoir comparés à des cables "haut de gamme" (meme de tres grandes marques) on peut se poser des questions............
Trop de bricoleurs font commerce de certains cables soit disant haut de gamme ..attention aux marques ésotériques , écoutez toujours les cables sur votre système avant de les acheter......ne vous fiez pas aux bancs de test des revues spécialisées......la publicité les fait vivre.........
une autre piste le vieux cable Mogami MGK18 Préfer Carbon..........on peut se demander pourquoi il a été supprimé du catalogue l'aigu est tres fin, tres subtil le médium tres naturel (un peu moins de matiere que le 2497 mais plus que le 2549) le grave est beaucoup plus maitrisé que le 2549.......
mako : le gotham est un bon petit cable .... peut etre legerement superieur au mogami 2549 ( tres "droit" et peut etre plus chaleureux que le mogami 2549 qui peut paraitre quelque peu froid ) ....
DaveStarWalker Nov 2011
Sans esprit de polémique, stérile, le passage en HP à des 3082 Mogami a effectivement marqué, dans mon cas, un bon flagrant.
J'ai été le premier étonné, habitué que je suis à des marques plutôt onéreuses, mais cela s'est imposé, sans aucune discussion.
En modulation j'utilise un montage d'un de mes amis, très proche du 2549.
A mes oreilles, c'est d'une neutralité et d'une transparence rares, comprendre que tout passe, sans entraves, tandis que ces câbles ne semblent pas avoir de sonorité propre... Seuls des Nordost Walhalla m'avaient fait la même impression, il y a bien des années. Sauf que là, on parle de câbles à 6E le mètre, max, pour les 3082. S'ils voulaient, ils pourraient les vendre 1000x plus chers ces câbles. Ma modulation, je ne sais même pas car... c'est un cadeau, on me les a offert.
Cela faisait des années que j'entendais parler de ces câbles, et j'avoue bien facilement que je n'y avais trouvé aucun intérêt ni prêté aucune attention, sûr de la supériorité supposée de mes anciens câbles (en tout cas dans le contexte de mon système)... compte tenu de leur prix très élevé. Mais, du coup, des CR et témoignages insistants m'ont donné envie de faire l'essai il y a quelques. 30E investis à tout casser... Pourquoi pas ?
Et bien je ne risque plus de changer, voilà la conclusion. Jamais je n'ai eu un grave aussi propre, nuancé et étendu, jamais je n'ai eu des voix et instruments plus présents, plus nets, plus vrais... Je n'ose même pas parler de registres tellement ça me parait hors propos. La dynamique aussi est d'une qualité stupéfiante, sur l'ensemble de l'échelle des nuances.
Chaque disque est un nouveau disque, une nouvelle ambiance : c'est addictif. La résolution est incroyable de précision, mais plus important, de naturel. On ne les entend pas ces câbles...
Par contre, c'est le côté pile, ne pas compter sur ces câbles pour embellir quoi que cela soit : l'excellent est excellent, l'exceptionnel se déguste à sa juste valeur, mais le "médiocre" reste "médiocre". Pas d'effet "loupe", ou je ne sais quoi, qui ferait que le "mauvais" deviendrait encore plus "mauvais"... non, ça n'a aucun sens. Par contre, aucun "effet cache misère", là c'est sûr.
En conclusion, j'estime que mes 3082 et mes "2549 like" ont complètement libéré le potentiel de mon système. Ni plus, ni moins, mais c'est énorme. Et pour rien au monde je ne souhaiterai revenir en arrière.
jimbou : Bon, alors je me suis confectionné deux câbles de modulation RCA sur base Mogami 2549, prises Neutrik d'un côté et Furutech de l'autre (qui me restaient au fond d'un tiroir). J'ai câblé en imitation symétrique. Et puis, j'ai commencé quelques écoutes comparatives entre le Mogami 2549 et mes Vovox Textura ...
Bon, le résultat est à la faveur des Textura. Mais finalement pas de beaucoup. Les Mogami n'ont vraiment pas à rougir. Ils ont le même type de sonorité, équilibrée et détaillée. Ils ont juste un peu moins de profondeur, d'ampleur, de transparence, de fluidité.
En tout cas, une chose est sure: la différence de qualité est très loin de justifier la différence de prix.
Bonjour,daniel desmoyers a écrit :
Sinon il y a de forte chances que je m'oriente vers un VDH The Name pour les bons retours de Gaston et d'autres et aussi le compte rendu élogieux de Lionel pour ce câble