avis sur le cable de modulation Topping TCR1-100

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 20 avr. 2019, 10:49

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de câble modulation RCA pour relier un intégré Myriad T40 à un ampli de puissance Myriad T60
j'ai trouvé ce câble Topping TCR1 avec des caractéristiques intéressantes ; conducteur cuivre OFC plaqué argent et connecteurs cuivre plaqués or

Rare se trouver des connecteurs en cuivre sur un câble de moins de 50 euros

Ce modèle m'intéresserait aussi car je je n'ai jamais eu l'occasion de constater ce qu'apporte l'argent sur un câble

Par contre n’ayant jamais entendu parler de cette marque , si quelqu'un a des informations je suis preneur
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 avr. 2019, 14:20

daniel desmoyers a écrit :
20 avr. 2019, 10:49
n’ayant jamais entendu parler de cette marque
On doit être nombreux dans le même cas :mrgreen:
Et pourquoi vouloir partir ainsi dans l'inconnu alors que pour le même prix QED , Van den Hul ou Chord proposent de super câbles ?
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 20 avr. 2019, 14:50

Bonjour,

sans penser spécialement à ce câble Topping que je ne connais pas du tout, pour avoir essayé pas mal de câbles, j'en suis venu à la conclusion peut-être fautive, hâtive voire erronée :oops: que le matériau utilisé (cuivre, argent ou plaqué argent) n'a que peu d'incidence...
D'autres critères, qualité des connecteurs et surtout structure du câble ont une incidence autrement importante.

Mais bon, les câbles, j'y crois de moins en moins... Mais peut-être que j'écris cela parce que je crois avoir trouvé depuis un certain temps ceux qui dénaturent le moins le rendu de mon système. Et ce ne sont pas forcément les plus chers...

Je plussoie bien volontiers avec Gaston et les marques qu'il a citées ;-) Avec ces marques, pour le coup on en a pour son argent :lol: ;)

Cordialement,
Laurent
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 20 avr. 2019, 17:02

Pour répondre à Gaston et Laurent je dirais que c'est surtout les connecteurs en cuivre que je trouvais intéressant sur ce câble qui en plus est vendu par Audiophonics qui est je pense plutôt de bonne réputation quant à la qualité des ses produits

Le prix est aussi un critère important car c'est pour un système secondaire pas trop utilisé et des câbles autour de 50 euros ça court pas les rues y compris par les marques citées par Gaston à part peut être QED mais leur premier prix ne m'inspire pas trop confiance
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 20 avr. 2019, 17:34

Bonjour

Je suis du même avis que Gaston, il y a déjà de très bon cabliers : mpc, esprit... Que partir sur une marque inconnu c'est
- ne pas savoir a quoi s'attendre : typologie sonore, sav...
- si ça ne plait pas > revente impossible

J'ajouterai que franchement les caractéristiques techniques ne sont pas primordiales il vaut mieux ecouter les retours des utilisateurs (chose impossible si marque inconnue), et enfin sans vouloir paraître méprisant qu'à 50 euros on ne peu pas trop s'attendre a des miracles (dans le cas de petits prix les Mpc equilibre et GEB de hcc sont vraiment intéressants je trouve)

Donc je ne tenterai même pas.

Cordialement
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 20 avr. 2019, 18:26

Salut les gars,

Bon sans rentrer dans le débat sur les câbles et si tu veux savoir ce que valent ceux-ci tu peux aussi les acheter , les tester et les retourner s'ils ne te plaisent pas Audiophonics étant sur ce point irréprochables ;)

Par contre je connais bien le petit dac de chez Topping car un ami le possède et bien pour le prix c'est vraiment très étonnant :pouce:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 avr. 2019, 19:09

Le Chord cobra vee3 est terrible . J'en ai deux comme neufs rachetés sur le bon groin à 45 et 50 roros au lieu de 100 environ neuf . Pareil pour les anciens QED reference audio 1 ou reference audio evolution : 50€ sur le groin au lieu de 120-130 en neuf à l'époque . Et un VDH the name se trouve aussi à 40-50 en occase .
Et faut vraiment taper bien plus cher pour surpasser ces câbles là :oldy:

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 avr. 2019, 20:00

1 avis d 'utilisateur existe ...au Japon :ko: ( sur amazon./jp)

je cite ...en gros ......
"""""Il n'y avait pas de son du côté blanc :grrr:
n' y a t 'il pas de vérification avant expédition?
je ne l’ai pas échangé mais je l’ai retourné.""""

bon ....pas de bol on va dire :lol: c' est sûr que cela doit rebuter de nouveaux acquéreur et que ça dû plomber l 'ambiance chez ""TOPPING "" à cause d 'une soudure ( au ...) oublié :gourdin:

je cite ....
Matériau: tête RCA en cuivre plaqué or ' ( cuivre /tellure surement )
âme, fil de cuivre (0,2 mm) sans oxygène plaqué argent
masse en cuivre sans oxygène

Image

c' est tout beau tout cela , mais je ne m' y risquerais pas non plus , Daniel :drapeau:
à mon avis , ce n 'est pas une question de fiche Rca en cuivre ou pas ............
""""" D'autres critères, qualité des connecteurs et surtout structure du câble ont une incidence autrement importante."" ( Froberger :thks: )
........ ou de revente ( ou d’échange :drapeau: :alcool: ) possible , mais de pouvoir avoir un aperçu de son influence par des retours d 'utilisateurs , au tant en avoir pour son "" argent"" et de savoir ou l' on va , via des cordons rca de gamme équivalente mais sûr
( ou de gamme superieur via l 'occase ) ;liaison Rca avec le quel il sera possible d' avoir une idée à quoi s 'attendre :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 20 avr. 2019, 20:22

Bonsoir ,

Je partage les avis des connaisseurs.

Je m'intéresse sérieusement aux câbles (à mon niveau) depuis quelques mois et je confirme que la conception de même que l'isolation font vraiment la différence - et je ne parle même pas de la section.

Je tourne actuellement avec des câbles VOVOX (modulation et coaxial) et Van den Hul (hp).

Les VOVOX sont plaqués argent et ne sont nullement agressifs en haut comme on pourrait l'imaginer aux premiers abords. Ces câbles sont très biens fabriqués (en Suisse) par des professionnels qui maîtrisent la partie.

Les Van Den Hul sont en cuivre OFC et carbone (? :heink: ). Ils sont d'une neutralité étonnante pour le prix. Encore la marque de professionnels du secteur.

J'ai été (et reste) également très favorablement surpris par la marque SOMMERCABLE qui est également un professionnel de la câblerie.

TOPPING je ne connais pas et ne m'y risquerais donc point pour les raisons qui précèdent......

Ma conclusion : voyez les fabricants de câbles lorsque vous voulez investir en la matière y'a pas meilleurs connaisseurs !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 21 avr. 2019, 09:25

Merci à tous pour vos réponses : du coup je rejoins vos avis et abandonne l'idée du Topping

Je vais plutôt m’orienter vers les marques que vous me conseillées : Chord, VDH ou QED

J'ai l'impression qu'il n'y a pas souvent d'occasions sur ces gammes là

Il y a actuellement des promos sur les Chord, Cobra et Qed Reférence audio 40 autour de 90 euros

En un peu moins cher il y a le VDH The Name

J'ai trouvé aussi un câble Mogami 2549 monté par Musicable qui a à priori de bonnes appréciations

D'après vous parmi ces 4 modèles un sortirait-il du lot en terme de musicalité?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 avr. 2019, 10:07

Je te déconseille avec la plus grande force le QED reference audio 40 :oldy: . Si y'en a aussi souvent sur le bon groin c'est pas pour rien :siffle:
Superbe transparence et image stéréo :pouce: mais un grave et extrême grave très très atténué :gourdin: . Je l'ai testé chez moi et j'ai pas pu --> retour direct chez sonvidéo et j'ai pris le QED reference audio evolution plus ancien : celui-là est très très bien et surtout parfaitement équilibré , un poil chaleureux même .

:alcool:
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 21 avr. 2019, 10:25

Si tu bricoles un peu
je peux vider un tiroir je dois avoir du Mogami (de 2 à 6 mètres peut être plus) avec des fiches rca (2 paires à souder sûrement neuves) et deux paires à visser neuves jamais utilisées dans leur boîte)
Si intéressé je descends à la cave
Bon week
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 21 avr. 2019, 11:04

C'est noté pour le QED reference audio 40, je laisse tomber, merci Gaston!

L'ancien QED reference audio evolution j'avais déjà regardé mais il ne se trouve pas facilement

sinon Mcbill merci mais pas intéressé par du dyy
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 21 avr. 2019, 11:33

daniel desmoyers a écrit :
21 avr. 2019, 09:25


J'ai trouvé aussi un câble Mogami 2549 monté par Musicable qui a à priori de bonnes appréciations

D'après vous parmi ces 4 modèles un sortirait-il du lot en terme de musicalité?
Bonjour,

J'ai deux paires de câbles MOGAMI 2549 (que je vends mais ils sont réservés ! :mrgreen: ).

Ce sont de très bons câbles premier prix dont je me sépare suite à une évolution par le haut dont j'ai parlé ci-dessus.

Je les ai préférés à la version supérieure chez MOGAMI (le modèle 2497) proposée aussi par MUSICABLE que j'ai trouvée plus brouillonne.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 avr. 2019, 12:02

Y'a un silent wire NF5 à 45€ sur le groin . Parait que c'est pas mal non plus :|
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 21 avr. 2019, 12:11

Merci pour ta réponse
Bon week
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 21 avr. 2019, 12:23

Bonjour,

Daniel, si ça t'intéresse, j'ai un RCA Mogami 2549 en 2m. Utilisé occasionnellement pour mon lecteur CD, j'opte finalement pour la sortie optique de l'appareil et donc plus besoin... (acheté ici ,il y a peu, 40€, je le revends au même prix, port compris).
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 avr. 2019, 12:38

Va p'têt falloir que j'essaye ça un jour des mogami . Histoire de pas mourir idiot :siffle: . En espérant que ce ne soit pas comme les deux autres câbles pro que j'ai déjà testé :heink: :grrr:
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 21 avr. 2019, 13:34

Gaston a écrit :
21 avr. 2019, 12:38
Va p'têt falloir que j'essaye ça un jour des mogami . Histoire de pas mourir idiot :siffle: . En espérant que ce ne soit pas comme les deux autres câbles pro que j'ai déjà testé :heink: :grrr:
Ce que je dirais du Mogami utilisé chez moi, c'est, qu'en le branchant, il ne se passe rien. Et si comme toi Gaston, je trouve que les câbles soit-disant "neutres" apportent immanquablement leur touche au résultat final, on est indifférent au rôle du Mogami qui semble laisser place au potentiel propre des appareils qui lui sont reliés.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 avr. 2019, 15:49

Bonjour Daniel,

pourquoi ne pas reprendre tout simplement un Canare L-4E6S Star Quad ?
puisque tu l'as trouvé bon, et avec l'avantage de, peut être, pouvoir le tester sur le système secondaire avant décision d'achat
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre