Avis triangle Genese Quartet

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lemichel
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Message non lu 12 déc. 2016, 09:15

Bonjour
Je désire remplacer mes Ditton(qui seront à vendre)
J'ai flashé sur des Triangle Genese Quartet (en réédition neuf)
En signature mon matériel
Mes gouts :prog ,blues ,Rock, un peu de jazz moderne et Rock
Pièce d'ecoute dédiée
Niveau d'écoute :moyen
Pouvez me donner vos avis sur ces "gamelles"?
Michel
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Nemesis
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Message non lu 13 déc. 2016, 13:08

Bonjour,

Est ce que les ré édition, disposent des même HP que les anciennes ? Car dans certain de ses modèles, Triangle ne met plus ses propres HP.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
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lemichel
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Message non lu 13 déc. 2016, 13:19

Bonjour Nemesis
Je ne puis te dire concernant les hp's médium et grave (ils bénéficient de l'étude faite avec la magellan..?)
je peux simplement te dire que le tweeter est celui de la magellan!
je n'ai que lire la fiche revendeur
sur le site Triangle rien de précis
Elles sont tres proche de la gamme signature
Ma fois ,peux pas mieux dire
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Nemesis
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Message non lu 13 déc. 2016, 13:25

Je te dis cela car les "anciennes" avaient un aigu assez prononcé, et nécessitaient, un certain soin, vis à vis, des éléments associés, et manquaient un poil de grave à mon goût. Dommage !!!! sinon la résolution, était élégante, fine agréable avec du Rega.

Quoiqu il en soit ne jamais acheter sans écouter, nous sommes là pour donner des avis et des appréciations trés personnels et qui pourront être differents.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
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lemichel
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Message non lu 13 déc. 2016, 13:33

Sur les tests lié au diapason D'Or
Les critique sont excellentes ,effectivement petit bémol sur le haut aigu fort présent (le fait du tw debaflé )
Par contre les basses bonnes les medium's parfaites
Je pense aller faire un écoute chez mon revendeur ,il me préparera un système avec ma configuration
J'amènerai quelques galettes et cds
Michel
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Nemesis
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Message non lu 13 déc. 2016, 21:47

Comme souligné, le choix des assoc et des câbles, sans évoquer la piéce, sont trés important.
Note si possible ce qu utilise ton revendeur, si l écoute te plait.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
bricolo
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Message non lu 14 déc. 2016, 08:54

Bonjour,
Je possède les quartet depuis déjà plusieurs années sans avoir à m'en plaindre .Elles sont associées à un ampli MS680 de chez PIER AUDIO et l'ensemble me satisfait pleinement.Pour ce qui est du grave,il s'exprimera pleinement après un long rodage (environ 2 à 300heures)et souvent en démo elles ne sont pas suffisamment rodées
Pour les HP des enceintes vendue aujourd'hui, j'ignore ce qu'il en est
J'ai vu dans ta signature que ton ampli est un BC accoustic je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ce couple
À tester avec ton ampli dans tous les cas pour savoir si l association est compatible ou non avec ton ampli et tes oreilles
Quelques marques d ampli à tester si ton revendeurs les a NAD,REGA,PIER AUDIO entre autres cela te permettra de savoir si ton ampli est en adéquation avec les quartet


Bonne audition et tiens nous informé de la suite
Macarèl
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Message non lu 15 déc. 2016, 10:48

Je dois contredire l'ami lemichel.... ;)

Le tweeter des Genèse est chargé par un pavillon en plastique...

Celui des Magellan est chargé par un pavillon en fonte d'aluminium coulé pour la série SW2; aspect mat et légèrement granuleux) et celui de la dernière série Magellan (improprement appelée SW3) est chargé par un pavillon tourné dans de la fonte d'aluminium. Ce dernier est nettement plus lourd que le précédent et présente un aspect chromé et parfaitement lisse.

Par ailleurs, l'amortissement situé derrière la membrane de ces tweeters est plus élaboré sur les Magellan.

Toutefois, si à l'écoute des différences sont tout à fait perceptibles, elles ne sont pas pour autant fondamentales, et il n'y a pas lieu de regretter l'acquisition des Genèse...Bien au contraire ;)

J'ai vécu assez longtemps avec des Genèse Quartet qui succédaient à des Ventis XS et à des Ventis 222. Le haut du spectre des Quartet était plus charnu et plus calme que celui des Ventis. Le médium au-dessus de toute critique pour qui aime l'aspect vivant de la musique. Le registre grave, quant à lui, était nettement plus présent que celui des productions précédentes. Il est à bien noter toutefois que ce registre grave nécessite une très longue période de rodage pour être tendu et équilibré...

Par ailleurs, l'association des Triangle Genèse avec des intégrés Pier-Audio ou Rega est à mon sens également, hautement recommandable :idea: :!:
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lemichel
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Message non lu 15 déc. 2016, 12:11

Macarèl a écrit :Par ailleurs, l'association des Triangle Genèse avec des intégrés Pier-Audio ou Rega est à mon sens également, hautement recommandable :idea: :!:

Bonjour Marcarel
Mon ampli est un BC classe A qui possède une énorme alim
De toutes façons mon dealer a en demo mes électroniques puisque acheté chez lui
/Users/bruguerollelaurence/Pictures/Bibliothèque Photos.photoslibrary/resources/proxies/derivatives/12/00/1206/UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1206.jpg
V'la le bestiaux
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lemichel
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Message non lu 15 déc. 2016, 12:14

Sinon L'ami Macarel ,mon prénom est Michel
Lemichel était le surnom que me donnaient mes camarades de "billes"
leguillou85
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Message non lu 15 déc. 2016, 23:13

Bonsoir Messieurs,

Si vous le permettez, je me joins à cette discussion concernant ces ravissantes Quartet .... Propriétaire également depuis qqls années de ces belles, actuellement alimentées par un Verdi audio analogue (lampes Sylvania 6922 NOS et fuse Black)
Elles flattent mes oreilles et j'aime l'énergie qui en découle.
je n'ai pas à me plaindre de la reproduction des Basses et il y a une solution pour améliorer grandement cet aspect (même si d'origine, elles sonnent très bien) : retirer les sécurités qu'il y a sur les filtres... Oui le petit composant (au nombre de 2 par enceinte) qui bride les quartet !!! Vous gagnerez en autre en profondeur et ouverture.

Bonne fin de soirée à tous,
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
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baron88
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Message non lu 16 déc. 2016, 11:17

Bonjour leguillou85,
y a t il ces mêmes sécurités sur des Magellan ?
merci
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Macarèl
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Message non lu 17 déc. 2016, 09:55

Non, les enceintes de la série Magellan ont été volontairement dépourvues de ce dispositif de sécurité depuis leur conception et première commercialisation.

Nombreux sont les audiophiles qui l'ont supprimé sur leurs Naïa, Luna, Australe, séries Genèse et même Esprit (Altéa, Antal, Comète...etc...) qui elles, en étaient équipées d'origine.

Il paraît que la suppression de ce dispositif de protection procure un léger gain de transparence et de dynamique. De plus, l'opération est réversible.
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baron88
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Message non lu 18 déc. 2016, 19:46

Bonsoir Jean Pierre merci pour cette réponse, comme toujours un véritable puits de science sur le sujet Triangle.
Chapeau bas, dommage que tu sois si loin d 'Epinal !
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
marius30
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Message non lu 20 déc. 2016, 16:02

Macarèl a écrit :Je dois contredire l'ami lemichel.... ;)

Le tweeter des Genèse est chargé par un pavillon en plastique...

Celui des Magellan est chargé par un pavillon en fonte d'aluminium coulé pour la série SW2; aspect mat et légèrement granuleux) et celui de la dernière série Magellan (improprement appelée SW3) est chargé par un pavillon tourné dans de la fonte d'aluminium. Ce dernier est nettement plus lourd que le précédent et présente un aspect chromé et parfaitement lisse.

Par ailleurs, l'amortissement situé derrière la membrane de ces tweeters est plus élaboré sur les Magellan.

Toutefois, si à l'écoute des différences sont tout à fait perceptibles, elles ne sont pas pour autant fondamentales, et il n'y a pas lieu de regretter l'acquisition des Genèse...Bien au contraire ;)

J'ai vécu assez longtemps avec des Genèse Quartet qui succédaient à des Ventis XS et à des Ventis 222. Le haut du spectre des Quartet était plus charnu et plus calme que celui des Ventis. Le médium au-dessus de toute critique pour qui aime l'aspect vivant de la musique. Le registre grave, quant à lui, était nettement plus présent que celui des productions précédentes. Il est à bien noter toutefois que ce registre grave nécessite une très longue période de rodage pour être tendu et équilibré...

Par ailleurs, l'association des Triangle Genèse avec des intégrés Pier-Audio ou Rega est à mon sens également, hautement recommandable :idea: :!:



bonjour Macarèl, que pense tu de l'association avec les ampli ARTEC de JP VOITURIER, il me semble que cela devrait coller non ?
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Macarèl
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Message non lu 20 déc. 2016, 17:19

J'ai moi-même associé pendant deux ans une paire de Triangle Genèse "Quartet" avec un intégré Artec ARTP 70 Evolution puis avec un intégré ARTP 70 ES Signature avant que de les associer pour terminer à un ARTP SE 50 i Référence.

Ces associations se sont révélées comme particulièrement réussies, les intégrés Artec tirant la "substantifique moelle des Quartet".

Il n'y avait pas grand chose, sinon rien du tout à porter au débit de ces couples. Les voix, les instruments acoustiques sonnaient justes, les timbres étaient précis et soyeux, le grave tendu à souhaits et l'image sonore se déployait en 3 D, rendant l'écoute non seulement extrêmement agréable, mais également "pédagogique".

J'ai même un temps couplé mes Quartet à l'entrée de gamme Artec, à savoir au Nano....Et la magie Artec a fonctionné encore une fois à merveille :!:
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Message non lu 30 déc. 2016, 11:01

Bonjour,
J'ai lu tout et son contraire sur l'association TRIANGLE QUARTET GENESE et NAIM SUPERNAIT. Quelqu'un a-t-il écouté ce couple ? J'aimerais avoir une idée de la chose, histoire de ne pas me déplacer vers un auditorium pour les prunes. ;)
Merci d'avance.

Michel (un autre ;-) )
Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
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Message non lu 30 déc. 2016, 12:49

Bonjour leguillou,
Comment est il possible d'avoir accéder aux sécurités?
Je suis curieux de faire un essai d'autant plus que le procédé est réversible comme l'indique Macarel

Je pense qu'il faut démonter le bornier des Hp
À quoi ressemble ces sécurités?
Peux tu me donner une info détaillée voire des photos?

Merci
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alfred hitchcok
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Message non lu 30 déc. 2016, 13:28

bricolo a écrit :Bonjour leguillou,
Comment est il possible d'avoir accéder aux sécurités?
Je suis curieux de faire un essai d'autant plus que le procédé est réversible comme l'indique Macarel

Je pense qu'il faut démonter le bornier des Hp
À quoi ressemble ces sécurités?
Peux tu me donner une info détaillée voire des photos?

Merci


Bonjour, si vous parlez des sécurités ou polyswitchs, elles se trouvent sur la carte du filtre dans l'enceintes. Accessible en démontant le HP central. moi je les fait retirer ces sécurités et remplacer par un fil de litz afin de ne pas couper le circuit.
c'est un gain indéniable, on repousse les limites de l'enceinte. Attention de ne pas mettre à fond l'ampli et de cramer le système.
leguillou85
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Message non lu 30 déc. 2016, 17:59

Bonjour Messieurs,

Voila à quoi ressemble les polyswitchs que tu trouveras sur ce lien: http://www.vinyls-collection.com/forum- ... ?disc=9667

Pour ma part, j'ai mis un vulgaire bout de câble en cuivre !!! je devrais peut être les changer et mettre bcq mieux.
Qu'apporte le fil de litz par rapport a ce que j'ai pu mettre ?
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
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