B&W 707 S2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
wysmeryl
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:04

Message non lu 25 oct. 2019, 13:38

Bonjour,
Je souhaite acquérir de nouvelles enceintes. J'ai eu l'occasion d'écouter les B&w 707 s2 associées à un caisson rel...
Que dire... Pfff terribles ces trucs ! Avec un yamaha r n 803d cela fait dans les 2 500€...
A votre avis y a t il mieux ou au moins la même qualité pour moins de 2 000 ?
Merci pour vos retours
Wys

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 oct. 2019, 18:16

salut et bienvenu Wys :thks:

mon humble avis ...

ne les connaissant pas :casque: je ne pourrai me prononcer sur un autre choix possible concernant les enceintes que tu as pu écouté :zen:
par contre ,je pense que .....coté amplification , si tu as besoin tout ou moins en partie de ces fonctionnalités ,comme le WiFi / réseau Ethernet rj avec Spotify, Deezer, Qobuz et Bluetooth et j' en passe ............qu' il va être difficile de trouver mieux
surtout que , cerise sur le gâteaux , il dispose de la possibilité de ce servir d' une correction actif permettant de limiter l' influence qu’apporte la pièce d'écoute
ampli diapason d'or (en 2017 dans sa catégorie ) que j 'ai eu l' occasion d 'écouter sur des colonnes Focal et qui m'a surpris par sa tenue en puissance :erf:
ampli qui selon les données concepteur serait capable de tenir des charges de 2 ohms ! https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _Fr_A0.pdf et l on peut les croire (yam )( et moi :ko: ) vue que cet ampli sur banc d 'essais a été mesuré pour 2x 130 w sous 8 ohms et 200 watts /4ohm à 1% de thd https://audio.com.pl/testy/stereo/ampli ... ha-r-n803d

une réserve en puissance qui permet ( ou permettrait )un plus large choix possible d 'association avec les enceintes

sinon ... pour éventuellement baisser le budget ,pour le caisson,je pense que tu devrais regarder (ou demander conseil pour cette éventualité ) , chez Bowers & Wilkins avec leur modèle ASW608 ( 400 boules ) qui n' a rien à envier ............en tous cas ,sur le papier (voir même le contraire ) :drapeau: .à par exemple un T5 de chez Rel

type (gamme ) de caisson qui me semble approprié pour accompagner ce type d 'enceinte
le tout (enceintes + caisson ) l 'étant tout autant à la pièce qui te servira pour tes écoutes ....... :casque:

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 oct. 2019, 18:45

A votre avis y a t il mieux ou au moins la même qualité pour moins de 2 000 ?
Wys excuse moi pour la question :drapeau:

mais .........as tu pu faire plusieurs écoutes de quelque systeme différents rentrant dans ton budget :?:

excuse moi .............mais pour moi , """mieux """ne veut pas dire grand chose (pour ne pas dire rien ) :zen:
le principal est que ce que tu as perçu à l 'écoute de cette association d 'element hifi correspond au mieux que possible , au plus proche , à tes attentes :casque:
nous n 'avons pas tous les même gouts , les même plaisirs a tirer de telle ou telle sonorité restitué par un systeme :drapeau:

le""" mieux "" restera toujours celui qui te conviendra :casque:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
wysmeryl
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:04

Message non lu 25 oct. 2019, 21:35

Merci pour vos réponses !

Alors certes, mieux ne veut pas dire grand chose... J'entendais par là si j'aurai le même plaisir pour moins onéreux.

Je n'ai pas écouté beaucoup de systèmes en effet. Surtout que j'étais allé dans ce magasin de hi-fi pour écouter les kef lsx 50. Mais j'ai ensuite écouté des Dali oberon 7 si je ne me trompe. J'y suis retourné et j'ai écouté l'ensemble décrit plus haut et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir et ai redecouvert des morceaux que je connais bien pourtant !

J'ai beaucoup aimé la spatialité de l'ensemble, les voix précises et les instrus bien définis. Les basses très enveloppantes grâce au caisson j'imagine, un rel t5i.

Bref à l'écouter je me suis dit que c'était ce que je cherchais mais il est vrai que je n'ai pas écouté autre chose que ce que j'ai cité.

L'ampli quant à lui me convient bien : il est connecté, possibilité de multiroom...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

wysmeryl
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:04

Message non lu 25 oct. 2019, 21:38

En ayant oublié de dire que ma pièce d'écoute fait un peu plus de 32 m2 avec une autre de presque 10 ouverte et collée à elle c'est à dire environ 40 m2 en L...



Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

wysmeryl
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:04

Message non lu 25 oct. 2019, 21:39

Merci gonzo pour tes réponses !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 oct. 2019, 12:01

salut Wys

merci pour tes précisions ,notamment concernant ta pièce d' écoute qui est deja d' une belle surface :pouce:

je n 'ai pas vraiment d'experiences concernant les écoutes sur des enceintes type biblio :zen:
mais je m' interroge quand même , peut être à tord :?: si ces B&W 707 S2 montées d' un hp de 13 cm seront bien adaptées à un tel volume de pièce , 30/40m2 , cela commence à faire grand :drapeau:
placée dans une telle pièce , pour des écoutes de proximité cela pourrait le faire ,mais je pense qu'il ne faudra pas s' attendre à ce qu'elles auront le même impact ,la même presence , dans une zone plus étendu

un essai in situ serait ,je pense ,preferable avant achat définitive :zen:
sur ce sujet , le volume de ta pièce d' écoute ,quand pense le vendeur du magasin hifi ou tu t 'ais rendu :?:

une idée comme une autre ...
si c 'est possible pour toi , pourquoi ne pas envisager l 'achat d' enceintes type colonne :drapeau:
avec 1000 euros de budget , tu pourrais trouver sur le marché de l' occasion des colonnes B&W , des cm9 par ex ,qui pourraient être plus adapté à ta pièce et profité d 'une restitution plus ample grâce à l' apport de hp de diametre plus conséquent permettant une restitution plus étendu des basses frequences et cela tout en gardant une diffusion stéréophonique de ces frequences ,ce qui peut contribuer à un élargissement de la scène sonore et profité aussi d'une meilleur tenue en puissance avec des hp et volume de charge plus adapté aux frequences grave et un medium qui devrait mieux s 'en ressentir étant libéré de cette tache

ps ...excuse moi :zen: comme tu peux t' en douté ,je suis plutôt branché colonne :drapeau: :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 26 oct. 2019, 12:12

encore un qui aime brancher des grosse colonnes :mrgreen:

ne me cherchez pas, je suis déjà loin....sous les graviers :drapeau:
Modifié en dernier par guyniol le 27 oct. 2019, 10:36, modifié 1 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 26 oct. 2019, 12:21

Pour avoir eu un moment les cm9 , leur rendu est agréable c'est très bien timbré mais ils ne faut pas leur en demander trop dans le bas du spectre . C'est une colonne très petite qui ne descend malheureusement pas très bas.

Par contre pour descendre le budget et les avoir déjà entendu avec du Yamaha , les Elipson prestige 4i sont vraiment excellentes et pour le coup elles couvriront vraiment l'ensemble des fréquences . Aucun caisson n'est nécessaire et bien associées elles sonnent à merveille .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 27 oct. 2019, 10:29

nevik a écrit :
26 oct. 2019, 12:21
Par contre pour descendre le budget et les avoir déjà entendu avec du Yamaha , les Elipson prestige 4i sont vraiment excellentes et pour le coup elles couvriront vraiment l'ensemble des fréquences . Aucun caisson n'est nécessaire et bien associées elles sonnent à merveille .
malheureusement, c'est terminé, elles ne sont plus dispo en neuf, pour en trouver il faut aller à la chasse...au canard
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 oct. 2019, 12:51

Pour ma part, je préfère de loin juger des qualités d'une enceinte , sans y brancher un caisson de basses additionnel !!
Pour le reste l'amplificateur Yamaha 803 est un très bon appareil...qui ne l'oubliez pas dispose de réglages graves-aigus..
Pour des enceintes colonnes d'un excellent rapport qualité prix, à moins de 1500 euros, je regarderais du coté de Pylon (modele saphire) et Davis (modèle Baltus) et Q acoustics (modèle 3050).
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
wysmeryl
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:04

Message non lu 27 oct. 2019, 17:58

Bonjour et merci à tous, je prends bonnes notes de toutes vos remarques!

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Répondre