Baladeur audiophile pour voiture

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 19 janv. 2018, 06:41

Bonjour

J ai actuellement un iPod Classic dans ma voiture relie en usb au système audio (mark levinson)
C est pratique ça me permet de lire le contenu de l iPod directement et de le charger.
Mais je souhaiterais un baladeur flac pour soigner la source.
J ai essayé le imp de agptek mais il est pas reconnu par la voiture...

Vous avez un baladeur autre qu ipod a me conseiller pour cet usage?
:thks:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 19 janv. 2018, 13:10

Bonjour,

Dans ce type de fonctionnement, l'iPod est une source numérique, à savoir que la conversion et l'amplification sont assurées par le système audio de ta voiture. Je ne connais pas ce système mais es-tu certain qu'il soit assez discriminant pour entendre la différence entre un m3a et un flac ? Tu peux aussi stocker du sans perte en m4a si je ne me trompe.

En ce qui me concerne, j'utilise un iPhone avec Spotify (ogg 320) et les Podcasts, que j'apprécie en conduisant.

Pour revenir à ta question, tu peux utiliser n'importe quel smartphone OTG.
J'ai eu le LG G6, il y en a d'autres.

Certains DAP ont cette fonction aussi : le AK70 par exemple ou le très peu cher Hidisz AP60.

Enfin, peut-être est-il possible de simplement brancher une clé USB si ton système audio peut en lire le contenu ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 janv. 2018, 07:27

Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait mon iPod Classic est âgé et plante souvent du coup prend un plus performant prenant en compte le flac est une idée.
Le système y est assez haut de gamme oui 835w 17 hauts parleurs :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 20 janv. 2018, 11:04

nagual a écrit :
20 janv. 2018, 07:27

Le système y est assez haut de gamme oui 835w 17 hauts parleurs :)
Mieux qu'à la maison.....

jean
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 janv. 2018, 14:14

mélaudiophile a écrit :
20 janv. 2018, 11:04
nagual a écrit :
20 janv. 2018, 07:27

Le système y est assez haut de gamme oui 835w 17 hauts parleurs :)
Mieux qu'à la maison.....

jean
Différent ;) mais pas loin du meilleur que j ai put écouter dans une voiture...
Il met ko mon prêcedent ensemble Bang olufsen sans parler des systèmes bose :evilred:
Il semblerait que le burgmeister de la panaméra soit top comme le B&O dans l A8...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 20 janv. 2018, 14:46

nagual a écrit :
20 janv. 2018, 14:14
mélaudiophile a écrit :
20 janv. 2018, 11:04
nagual a écrit :
20 janv. 2018, 07:27

Le système y est assez haut de gamme oui 835w 17 hauts parleurs :)
Mieux qu'à la maison.....

jean
Différent ;) mais pas loin du meilleur que j ai put écouter dans une voiture...
Il met ko mon prêcedent ensemble Bang olufsen sans parler des systèmes bose :evilred:
Il semblerait que le burgmeister de la panaméra soit top comme le B&O dans l A8...
je disais cela en comparaison avec les CM10.....vs/ les électroniques... :evilred:

Je suppose que la voiture n'est pas une Fiat 500, pourrais-tu donner le modèle?
Ainsi que l'install électronique + HPs, cela semble du HDG... intéressant.

je ne connais pas ton mode de vie, mais je connais des gens qui passent plus de temps dans leur voiture que devant leur chaîne hifi, ça vaut le coup de bien s'équiper.

jean
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 20 janv. 2018, 18:08

Bonsoir,

Je pense que tu devrais te rapprocher de ta concession afin de leur poser la question sur la compatibilité des baladeurs (Astell & Kern, Cowon etc...) ou chercher sur des forum consacrés a ton modèle. (Peut être l’a tu déjà fait ?)

RC/RCF ? (miam-miam! ) ;)

Ayant une voiture de cette marque mais sans le ML (je crois que c'est du Pioneer 10 hp) j'utilise aussi un iPod Classic (160 go) pilotable par le système embarqué.
J'essaie de tout convertir en ALAC car même en voiture (surface vitrée, volume de l'habitacle, qualité de l'insonorisation ...) le rendu est plus qualitatif que celui des Mp3 320 kbps (par exemple)

Personnellement je n'ai testé que mon iPod ...

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 janv. 2018, 10:21

Bravo mezcal
Gs 450 h f sport :alcool:

En fait j ai beaucoup de fichiers en flac mais la flemme de les convertir pour l,iPod :drapeau:
J ai regardé le hisdisz il a l'air très bien...
Je vais aussi vérifier si une simple clé usb fonctionne j ai jamais teste :oops:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 21 janv. 2018, 10:47

Bonjour nagual,

Sympa la GS 450h :pouce: ,

IS 300h Luxe 2013 (donc sans ML) pour ma part et je te confirme que les FLAC ne sont pas lus depuis une clé USB. (Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai testé !! :) )
Mais comme je n'ai pas essayé d'autres baladeurs que l'iPod je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus.
Il faut passer par les tests ...
Sinon, quelques forums ou tu pourrais peut-être trouver une réponse:
https://www.clublexus.com/forums/gs-4th ... esent-237/
http://forum.clublexis.com/index.php

Mais je pense que le mieux est de commencer par poser la question a ton concessionnaire on ne sait jamais.

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 janv. 2018, 11:14

Je suis sur clublexis ;) :alcool:

Autant j adore cette voiture, mais niveau multimédia ils sont à la ramasse...
Exemple hotspot wifi non compatible iPhone :gun:
Pour une marque premium :mnrv:
L IS est un peu mieux de ce que j en ai lu sur clublexis en tout cas les versions 13/14 la mienne est de 2012.

Et après les concessionnaires ils sont aussi à la traîne ... niveau techno tu dis flac/ape ils sont perdus :evilred:

Bref rien ne presse.... mon iPod Classic tient encore le choc :casque:
Je vais tester le petit truc là il m a l air très bien .. .et si ça marche pas je le renvoie
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 21 janv. 2018, 13:28

Bonjour,

Pour bientôt:

"Certains véhicules Lexus obtiendront la compatibilité avec Apple CarPlay à partir de l'année modèle 2019. L'interface iPhone automobile sera ajoutée au logiciel Lexus Enform 2.0, mais ne semble pas rétrocompatible avec les véhicules existants déjà vendus avec ce système."

En tout cas avec mon téléphone Android (S6 Nougat) tout fonctionne bien. (Appels, SMS, Mails, Contacts)
Mais je ne m'en sers pas pour écouter de la musique.(Juste pour WAZE)
L'iPod est très bien pour ça, surtout avec les fichiers en ALAC, faut juste faire l'effort de les convertir :mrgreen:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 21 janv. 2018, 17:09

J aurais changé de marque d ici la :mrgreen:

Oui ça fonctionne bien avec les androïds mais Apple :ko:
C est pas grave je stream deezer en flac via Bluetooth :casque:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 21 janv. 2018, 17:38

Bonjour,

Je ferais le test dans les prochains jours, d'envoyer du FLAC via mon téléphone Android branché en USB (par Foobar ou Winamp) pour voir si cela fonctionne. (Je n'y ai jamais pensé !! :comprendpas: )

Mais bon, l'intérêt de l'iPod est qu'il est reconnu en tant qu' iPod et commandable par le système multimédia de la voiture (artistes, albums, genres, playlists ...) C'est plus pratique que de naviguer dans l'arborescence d'une clé USB.

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 23 janv. 2018, 09:22

Bonjour,

Premier test ce matin (embouteillages Périph!!). :zen:
Le FLAC est bien lu sur le système audio de la voiture à partir de mon S6 avec Winamp mais uniquement en tant que périphérique BT (cela ne fonctionne pas en USB).
Un bon point, la qualité est au moins équivalente à l'ALAC sur l'iPod. (Je n'ai fait qu'un test rapide avec deux morceaux que j'avais aussi sur l'iPod)
Un mauvais point (rédhibitoire en ce qui me concerne) la musique ne peut pas être gérée depuis l'interface du véhicule mais uniquement depuis le téléphone contrairement à l'iPod qui lui est relié en USB.

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 janv. 2018, 16:11

bonjour
en effet en bluetooth on ne peut faire que avant et arrière
mais si par exemple tu mets deezer en mode "flow" tu peux avancer les plages
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre