Bande passante Enceintes hifi

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Clo clo
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 23 avr. 2023, 11:22

Bonjour

Je possède actuellement des enceintes Focal Electra 1028 dons la Bande passante est de 34 Hz à 40 kHz (+- 3 dB)

Pour changer un peu de sonorité, car j'aime bien le changement, je me suis commandé des enceintes Triangle Signature Alpha dons la Bande passante est de 32 - 20000 Hz (±3 dB)

Je ne m'y connais pas très bien en Bande passante, mais sauf erreur de ma part les Triangle descendent plus bas dans le Grave que les Focal (32 Hz pour 34 Hz) donc des basses seront plus présentes est plus profonde sur les Triangles, c'est bien ca ou je me trompe ?
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 23 avr. 2023, 11:28

Bonjour,

Non vous ne vous trompez pas mais 2Hz..... :shock: il va falloir tendre les oreilles !
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 avr. 2023, 11:57

Surtout avec des boulevards de +/-3dB (même si on se doute bien qu’à 32Hz on est plutôt à -3dB qu’à +3dB). 6dB c’est un gros écart donc ce chiffre ne donne pas vraiment d’information utile. Choisir ses enceintes sur leurs spécifications techniques c’est le meilleur moyen de faire beaucoup travailler son revendeur…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13