Barre de son (j'ai honte ...)

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 10 mars 2023, 17:56

Bonjour à tous,

tout est dans le titre :ko:

Un ami pas du tout passionné de hifi ou HC de qualité aimerait tout de même améliorer le son de sa télé pour visionner des films (j'ai eu le malheur de lui montrer quelques métrages sympas sur mon S3 :siffle: ) .

Il a deux problèmes qui le font aller vers une barre de son : l'encombrement , et une petite fille espiègle qui commence juste à marcher . Je comprends la démarche , même si j'espère bien qu'ensuite il ira plutôt vers un petit système 2.0 de qualité .

Avez vous des marques, voire des modèles à me conseiller? Nous dirons pour un budget de 500 euros maxi .

Merci d'avance pour votre aide, cordialement, BF .
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 10 mars 2023, 18:21

HEEEEELLLPPPP :drapeau: :drapeau:

:siffle:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 mars 2023, 22:26

Salut Richard, j'ai acheté depuis peu une barre de son Yamaha SR-B20A qui marche bien, une sortie Coax, tosklink, possibilité d'ajouter un caisson avec une vrai entrée caisson
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs

ça n'a pas remplacé mon ancienne install enn5.1 mais c'est beaucoup mieux que le son pourrit de mon écran plat, je l'avais payé 300 euros, le prix a descendu.

bonne soirée,
Modifié en dernier par alfred hitchcok le 10 mars 2023, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 10 mars 2023, 22:43

Ahhhhh super, merci du tuyau Laurent , ça pourrait tout à fait coller :ghee:

:alcool:
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 11 mars 2023, 00:08

J’avais une Q ACOUSTICS MEDIA 4. C’était très bien pour une barre de son. Ça intégre un petit caisson.
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 11 mars 2023, 07:06

Il existe aussi chez Samsung et Sony des systèmes évolutifs permettant de prendre en premier une barre avec ou sans caisson puis dans un second temps les satellites arrières. J’avoue que le système Sony est impressionnant mais plus cher. Le fait de pouvoir scinder la commande en fonction de ses envies et budget est un gros plus. L’avantage est de bénéficier d’un vrai système multi canaux.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 11 mars 2023, 08:58

Merci des suggestions, je vais regarder tout ça :pouce:
Avatar du membre
dourdel
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:09
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message non lu 11 mars 2023, 10:46

blues_frérots a écrit :
10 mars 2023, 17:56
Bonjour à tous,

tout est dans le titre :ko:

Un ami pas du tout passionné de hifi ou HC de qualité aimerait tout de même améliorer le son de sa télé pour visionner des films (j'ai eu le malheur de lui montrer quelques métrages sympas sur mon S3 :siffle: ) .

Il a deux problèmes qui le font aller vers une barre de son : l'encombrement , et une petite fille espiègle qui commence juste à marcher . Je comprends la démarche , même si j'espère bien qu'ensuite il ira plutôt vers un petit système 2.0 de qualité .

Avez vous des marques, voire des modèles à me conseiller? Nous dirons pour un budget de 500 euros maxi .

Merci d'avance pour votre aide, cordialement, BF .
un sonos beam 2, tu peux configurer le rendu avec le micro de l'iphone pour qu'il s'adapte à la pièce. Je trouve que cette barre fait bien le job pour les films, assez impressionnant au niveau des basses et de la dynamique !!!!!
Linn LP12/Krystal + Lejonklou MC + Linn Akurate DS Katalyst + AudioAnlogue Maestro Anniversary + Lindemann CD1SE + Vienna Accoustic Mozart SE + Câble full VOVOX textura XLR + Charlin HP + XLR
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 11 mars 2023, 10:47

Merci dourdel, mais un poil trop cher je pense ... Je vais quand même relayer :oldy:
Titeline
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 21 févr. 2023, 21:32
Localisation : Marseille

Message non lu 11 mars 2023, 13:17

+1 pour la Sonos Beam qui peut ensuite être couplée au caisson ou au mini caisson.
C’est ce que j’utilisais avant de brancher un bête cable optique sur mon (ancien ) dac …. Je préfère un bon 2.0 à une barre mais elle m’avait tout de même étonnée positivement.
- Lampizator Golden Atlantic /Audio Analogue AA Drive / Auralic Aries G2.1 SSD 4 To / Qobuz
- EAR Yoshino V12
- Living Voice IBX-RW4
- Purist Audio Design Aqueus Aureus (modulation) et Poseidon (HP)
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 11 mars 2023, 13:34

Je préfère un bon 2.0 à une barre
Bien d'accord avec toi Titeline :pouce:

L'ami pour lequel je me renseigne avait été un peu bluffé par mon S3 ( JMR Cantabile Suprême , ampli Atoll IN80 Signature ou Hegel H100 , c'est selon, lecteur BD Sony UBP X1100 ES ou Denon DBT 1713 UD , c'est selon aussi , câbles HP JMR113.2 et modulation Audioquest Yukon) et avait immédiatement branché son ensemble vidéo sur sa Marantz 611 et ses enceintes JMR Folia .
Tu m'étonnes que ça marchait pas mal du tout 8-) :mrgreen:

Pour des raisons pratiques , il a dû séparer la télé et donc la vidéo , de la partie audio / hifi , et donc il est revenu au son pourri de sa télé, qu'il a fini par ne plus supporter .... D'où son questionnement et le mien .

Merci pour la suggestion du Sonos , je garde l'idée dans un coin.

Cordialement, BF .
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 11 mars 2023, 15:52

Hello Richard

J'ai pour ma part une Yamaha YAS 207 qui fait bien le job quand on compare a la qualité désastreuse des écrans actuels >>> https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html

Ce modèle a peut être évolué à ce jour .

Bonne quête
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 11 mars 2023, 16:04

Merci Patrice :friend: :alcool:

Yamaha revient souvent dans les bons rapports Q/P , d'où le choix probable celle recommandée par Laurent plus haut ...
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 08 juin 2023, 11:59

Bonjour,
Je confirme mon choix se porterais sur une barre son Yamaha + un caisson de grave
cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre