Barrette et câble FURUTECH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 19 janv. 2016, 16:23

Bonjour,

Les barrettes Furutech ont bonne réputation.

N'étant pas équipé avec des câbles de qualité je souhaiterais avoir des réponses à ces questions qui peuvent paraître naïves :

- pour des raisons budgétaires je compte me limiter à la barrette Furutech TP 60E. Elle est livrée sans cordon secteur. Faut-il la relier à la prise murale avec un câble d'alimentation de qualité, par ex. Le Furutech G-314 Ag-18E, sous peine de perdre l'avantage d'avoir une barrette de qualité ou peut-on se limiter à un cordon de gamme inférieure ?

- ce même câble G-314 Ag-18E représente-t-il un bon choix pour relier la barrette à un ampli et à un lecteur CD ? N'y-a-t-il pas à se poser de questions concernant l'association comme pour les câbles de modulation ?

Merci
Musicalement
Patrick
Mélophile
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : Franche-Comté

Message non lu 21 janv. 2016, 15:05

Bonjour,
je ne répondrai qu'avec ma simple logique, parce que mes connaissances techniques... passons.
A priori, et selon le principe suivant "le résultat final obtenu est équivalent aux performances du maillon le plus faible de la chaîne", je me dirigerais gentiment vers le même câble que celui qui équipe la barrette. Reste à savoir lequel est-ce !
Dans tous les cas de figures, en prenant un Furutech, tu ne devrais pas prendre de gros risques de désaccord entre câble et barrette. (Monsieur ou Madame Furutech doit équiper ses barrettes avec du câble Furutech)

Ce n'est que mon avis, mais je le partage et je pense que d'autres, plus experts, te feront part de leurs connaissances.
Sources : Nas, Mitsubishi, Teac, Atoll
Ampli, Enceintes : Audiomat, JMR.
Liaisons : VdH, Esprit
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 janv. 2016, 18:30

Bonsoir Patrick,

La TP 60E constitue le début de gamme de chez Furutech; néanmoins elle s'avère déjà très efficace. Je l'ai eu en test (comme d'autres) quelques temps avant d'acquérir la mienne. Très sincèrement, elle se suffit à elle-même sans le câble G-314 Ag-18E. Faites comme moi ou beaucoup d'autres, procédez tranquillement par étapes : d'abord la barrette, puis le câble, puis la prise murale. C'est d'ailleurs très intéressant de voir progressivement son système audio évoluer.

Oui, ce même câble G-314 Ag-18E représente quelque chose de significatif pour les autres éléments, mais ce n'est pas forcément celui que je choisirais pour relier l'amplificateur ou tout autre élément.

Je suis en train " d'étudier " le comportement des câbles secteur (entre deux tests) et en fonction des arrivages; je n'ai pas terminé et mes conclusions sont loin d'être arrêtées sur ce sujet. Ce que j'ai pu lire par ailleurs sur ces sujets m'étonne ....

Musicalement.

Lionel
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 21 janv. 2016, 18:48

Bonsoir Lionel,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'intérêt de faire évoluer progressivement un système. C'est ainsi que je procède actuellement puisque j'ai acquis les Mulidine Allegretto en 2014, et je cherche maintenant à faire évoluer mes électroniques ( d'ailleurs selon le budget, cela pourra être là aussi par étapes), je participe aux échanges sur les sujets traitant des Allegretto et des amplifications possibles et vous contribuez d'ailleurs à enrichir ces échanges par vos avis toujours pertinents.

Pour en revenir à la barrette Furutech, la barrette TP 60E doit pouvoir correspondre au niveau du système que je veux construire. Pour les câbles d'alimentation vous ne serez pas surpris si je vous dis que je me suis inspiré de votre signature...

Si vous considérez donc que dans un budget sensiblement équivalent au G-314 il y a mieux, n'hésitez pas à me faire signe.

Avec mes remerciements pour votre aide.
Musicalement
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 janv. 2016, 22:03

Oui, bien sûr avec joie :P , il faudra juste être un patient, car les câbles secteur que l'on me propose sont de prix élevé.

Musicalement.

Lionel
Répondre