Barrette ou conditionneur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
timo
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:10

Message non lu 05 févr. 2019, 20:25

Bonsoir à tous,
j'aimerais avoir vos explications concernant la différence entre un conditionneur secteur et une barrette secteur filtrée et dans la même question savoir ce que vous pensez du furman AC 210 AE et de la barrette Dynavox X4100B.
ampli nad c375bee
focal chorus 826v
Electrocompaniet rena s-1+qobuz
cables hp tchernov audio two sc
modulation tchernov audio original ic rca
Cable secteur supra lorad
caisson REL strata 2
Furman Ac 210 ae
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 févr. 2019, 20:54

Bonsoir Timo ..
Ah ...la différence entre un filtrage et un conditionnement ...du secteur ? ... , on pourrait rajouter un épurateur de secteur.. un nettoyeur de secteur... ou un traitement du secteur... rires...
Plus sérieusement , je pense que le vocabulaire utilisé dépend beaucoup des publicités du fabricant , et on ne peut pas dire que la rigueur du vocabulaire soit toujours de mise...sans parler des problèmes de traduction anglais vs Français !
Ceci étant dit, Furman est un fabriquant reconnu , ses produits ne peuvent pas être mauvais...toutefois , votre modèle Furman est limité à 10 Ampères , et seulement 2 prises disponibles....et il faut impéritavement le brancher (avec un bon cordon) sur une prise murale avec une vraie terre
Selon le prix du Furman, , je pense qu'il s'agit plutôt d'un simple filtrage du secteur .. car un véritable conditionneur de type gigawatt dépasse allègrement les 2000 euros à titre de comparaison.
dans quel but , quel usage souhaitez-vous l'utiliser ? ordinateur ? home cinéma ? chaine Hifi ? à proteger vos appareils (surtension, foudre..) ? vous avez un courant électrique pollué ? (ah oui un dépollueur secteur aussi ! rires)
D'une manière générale , un amplificateur puissant (plus de 2x100W ) peut nécessiter pas mal de courant sur de courtes périodes., il convient de ne pas le brider.
Pour ce qui est de la barrette Dynavox, Je remarque un interrupteur sur le bloc dynavox... un peu la même réflexion, c'est une bonne marque, mais ce n'est pas une simple barrette secteur, comme le serait une actinote par exemple (Actinote : excellent produit recommandable pour tous ! solide , bien construite, contacts cuivre.. parfait pour une bonne chaine Hifi.) .
cordialement
.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
timo
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:10

Message non lu 05 févr. 2019, 21:23

Bonsoir thierrycatalan et merci pour toutes ces explications je possède déjà une barrette lavardin et je voulais faire évolué un peu le bouzin , j'ai remarqué une nette amélioration en changeant l'alim d'origine de l'électrocompagniet par une alim linéaire régulée,je pense donc que la qualité du secteur est très importante pour nos appareils, surtout je constate un changement entre les écoutes de la journée et celles du soir donc je cherche une solution efficace pour y remedier que me conseillez vous ? quel est le problème avec l'interrupteur sur la dynavox?
ampli nad c375bee
focal chorus 826v
Electrocompaniet rena s-1+qobuz
cables hp tchernov audio two sc
modulation tchernov audio original ic rca
Cable secteur supra lorad
caisson REL strata 2
Furman Ac 210 ae
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 févr. 2019, 21:54

Je pense que les membres du forum plus expérimentes que moi , sauront vous proposer une bonne barrette multiprise schuko . vous devriez regarder les archives du forum ; ce sujet a été souvent abordé et de nombreux conseils donnés .
pour ma part , j'ai choisi une barrette Actinote pour diverses raisons : solide , bien construite, prises schuko nombreuses, câble de branchement amovibles , câbles internes en cuivre de bonne section, et contact des prises en cuivre . bref l'essentiel des bons paramètres pour un prix encore raisonnable (env. 130 -150 euros) .
Pour en revenir à l’interrupteur ...et bien il est pour moi tout à la fois un élément source d’interférences possibles et un obstacle au courant apporté par un bon câble secteur (lumineux ? cosses en alu ou acier, petits fils ...) .
regardez aussi le post consacré à l'accessoire hifi I Putifier ! il a été une révélation sonore chez moi. sur la barrette actinote , pour améliorer mon écoute dans un vieil immeuble .
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 févr. 2019, 22:00

Pensez aussi à vérifier quelques" détails " de votre installation, comme la mise en bonne phase des appareils Hifi (sur les prises shuko c'est facile) et aussi la qualité de votre prise murale ( et le bon ordre pour les 3 fils dans le mur sur la prise , mur , neutre phase terre)
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 06 févr. 2019, 02:07

Je n'ai essayé aucun des deux appareils, mais aux vues de ce qu'on trouve à l'intérieur, je partirais sans hésiter sur le Furman. De plus j'ai déjà lu plusieurs avis positifs sur le Furman et peu sur dynavox (peut être lié à la distribution aussi). En revanche avec le firman if faut des cordons IEC-IEC en sortie donc à monter soi meme.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 06 févr. 2019, 08:04

Si je peux me permettre... tu pourrais (devrais) essayer d'autre câbles secteurs que les Supra...
Sur certains systèmes ils peuvent bouchonner.
Plusieurs ici ou sur le bar d'en face l'ont déjà constaté...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
timo
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:10

Message non lu 06 févr. 2019, 16:32

ok merci pour ces réponses , quels câbles par exemple duf666?
ampli nad c375bee
focal chorus 826v
Electrocompaniet rena s-1+qobuz
cables hp tchernov audio two sc
modulation tchernov audio original ic rca
Cable secteur supra lorad
caisson REL strata 2
Furman Ac 210 ae
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 06 févr. 2019, 20:35

timo a écrit :
06 févr. 2019, 16:32
ok merci pour ces réponses , quels câbles par exemple duf666?
Dans un budget "raisonnable": le Wireworld Stratus, le Pangea AC-14SE MKII
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre