BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 27 avr. 2015, 23:57

Si malgré nos conseils tu hésites encore je ne saurais trop te conseiller de tester les 2 toi-même (pas tres difficile a trouver en test ou en retour 15 jours) ! :mrgreen: Et surtout de partager ensuite tes conclusions... :ghee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 30 avr. 2015, 13:15

Je vous remercie. Pour les testes je vais essayer de trouver ces barrettes et de faire les comparatifs mais je voulais avoir un maximum d'informations avant de me lancer pour faire une présélection et de mieux comprendre les techniques utilisées. Je vous tiens informé d'ici la fin de l'été car pas trop les finances pour le moment même si tester n'engage à rien, je préfère faire l'essai quand j'ai les moyens car si ces barrettes apporte une amélioration je n'arriverai pas à garder mon porte monnaie fermé. Je vous remercie pour vos retours si d'autres personnes on peu tester ces barrettes je suis preneur en attendant mon propre retours. Bonne journée.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 14 oct. 2015, 07:31

Bonjour;
Petit retour d experience : j ai une ligne dédiée c est deja bien...j ai eu une barrette energia pendant un bon moment (bof bof)quand un jour je l ai enlevé...j ai redecouvert mes cd ; c etait bien plus vivant; percutant..je suis resté comme ça ; branchement direct au mur et c etait bien mieux jusqu au jour ou apres essai je mets un filtre gigawatt pc2 dcb; la scène fait un sacré bond en avant ...prend de la hauteur, les timbres sont encore mieux rendus...vraiment content jusqu au jour ou je decide d essayer une barrette artisanale LH audio (toujours en rodage) ; deja au 1er branchement je n en croyais pas mes oreilles: clarté accrue; des détails que je n avais pas et surtout une profondeur et une dynamique supéroeures a ce que j avais ...un grave mieux detaillé ; pas de frustration sur les timbres si ce n est cette crispation en haut du au rodage...cela devrait s assouplir , s adoucir et s ouvrir encore.....
7× moins cher que le pc2 ....je suis un peu degouté pour ce dernier.....une fois la barrette bien en place ; je ferai un comparo fin pc2-lh
@+
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 14 oct. 2015, 08:21

Dave le magicien a encore frappé ! ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 oct. 2015, 10:29

Les explications de LHAudio me rappellent assez des tests effectués par des "anciens" qui avaient isolés leur conducteurs par des grains de quartz et en avaient conclus à un net recul du bruit de fond du signal analogique. Cela me rappelle aussi une suite de mp entre un forumeur et bibi.
Le boitier est joli, les Schuko classiques, restent les conducteurs OCC et les "minéraux". Si quelqu'un connaît le webmaster de ce site, un coup de correcteur orthographique serait le bienvenu.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 14 oct. 2015, 10:53

Ca sent bien la fumette ce site...! :lol: Ce qui ne présume de rien évidemment...
Je ne comprend pas, il y a des cailloux dedans ?
Quelqu'un la ouverte cette barrette miracle ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 14 oct. 2015, 11:09

C'était une simple question...
Tu veux dire que c'est l'isolation des fils qui est minérale ?
Tu utilises aussi cette technique dans tes productions ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 14 oct. 2015, 19:38

MICHEL a écrit :Les explications de LHAudio me rappellent assez des tests effectués par des "anciens" qui avaient isolés leur conducteurs par des grains de quartz et en avaient conclus à un net recul du bruit de fond du signal analogique. Cela me rappelle aussi une suite de mp entre un forumeur et bibi.
Le boitier est joli, les Schuko classiques, restent les conducteurs OCC et les "minéraux". Si quelqu'un connaît le webmaster de ce site, un coup de correcteur orthographique serait le bienvenu.


:mrgreen: oui l aurtografe nez pas le pouin faure...mais bon la barrette franchement.... :erf:
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 14:26

vanouille a écrit :Bonjour;
Petit retour d experience : j ai une ligne dédiée c est deja bien...j ai eu une barrette energia pendant un bon moment (bof bof)quand un jour je l ai enlevé...j ai redecouvert mes cd ; c etait bien plus vivant; percutant..je suis resté comme ça ; branchement direct au mur et c etait bien mieux jusqu au jour ou apres essai je mets un filtre gigawatt pc2 dcb; la scène fait un sacré bond en avant ...prend de la hauteur, les timbres sont encore mieux rendus...vraiment content jusqu au jour ou je decide d essayer une barrette artisanale LH audio (toujours en rodage) ; deja au 1er branchement je n en croyais pas mes oreilles: clarté accrue; des détails que je n avais pas et surtout une profondeur et une dynamique supéroeures a ce que j avais ...un grave mieux detaillé ; pas de frustration sur les timbres si ce n est cette crispation en haut du au rodage...cela devrait s assouplir , s adoucir et s ouvrir encore.....
7× moins cher que le pc2 ....je suis un peu degouté pour ce dernier.....une fois la barrette bien en place ; je ferai un comparo fin pc2-lh
@+


Assez intéressé par cette barrette.
Elle fait un gros buzz sur le forum endormi :lol:

Ce qui me gêne c'est l'impossibilité de tester sans acheter, je veux écouter avant de payer et il ne font pas le prêt sous caution.
Il faut vraiment 100 heures ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 14:37

Bien sur que tu peux la tester, et de plus avec du matériel rodé !
Sinon, ce fabricant ne ferait aucune vente !

http://www.barrettelhaudio.fr/essaibarr ... audio.html
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 16:15

J'ai lu, il n'est pas dit que c'est rodé, en 10 jours pour faire les 100 heures....

Et il faut payer, ils disent qu'en cas de non satisfaction ils remboursent, c'est donc qu'on commence par payer.

Ah après ils disent que si on ne renvoie rien au bout de 10 jours le chèque est encaissé....
Contradictoire. Faudrait savoir.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 18:04

Oui, peut être qu'il est contraignant et limité, mais ce test est bien gratuit !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 20 oct. 2015, 19:12

Oui et le fabricant est très sympa et tres dispo.....
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 19:28

OK, je vais voir ça pour la fin de l'année.
Il paraît que cette barrette surpasse tout ce qui existe.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 20 oct. 2015, 19:35

Ben j ai pas tout essayé;loin de là mais des trucs plus chers et qui vont moins loin...oui
certes elle est chere mais d un redoutable RQP
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 24 oct. 2015, 17:01

Quentin a écrit :J'ai lu, il n'est pas dit que c'est rodé, en 10 jours pour faire les 100 heures....

Et il faut payer, ils disent qu'en cas de non satisfaction ils remboursent, c'est donc qu'on commence par payer.

Ah après ils disent que si on ne renvoie rien au bout de 10 jours le chèque est encaissé....
Contradictoire. Faudrait savoir.
si tu n'en veux pas tu payes les frais de retours ainsi que les frais d'envois (un peu moins de 30€ de mémoire). Ca te fait un essai à 50€....

Je serais toi j'essaierai...


Sinon en barrette abordable pas hors de prix j'utilise ça sur mes sources (car limitation sur la puissance à 16A total et 5A par plot) : http://tomanek.dbv.pl/viewpage.php?page_id=73
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 24 oct. 2015, 17:17

Non, pour lh audio ça m'inspire de moins en moins :

- pas de numéro de téléphone, et ça pour moi ça exclut tout de suite,
- un montage en série avec recommandation de brancher les gros, appareils en premier, comme une multi de supermarché,
- des contradictions dans ses propos, une fois on paye et on est remboursé, une fois on paye si on ne la renvoit pas, c'est peu clair et peu sérieux.

Si à cela, pour avoir suivi le développement, on ajoute qu'au début du buz de Dave ce monsieur n'avait aucune structure légale, je n'aime pas ce genre de choses.

Donc je préfère me tourner vers des gens plus sérieux et dans leur discours et dans leur démarche.

Techniquement le pur cuivre en secteur justement je voudrais en sortir, et le solid core pour le secteur ça me chagrine dans la mesure où c'est plus resistif, ça me semble un drôle de choix.

Pour toutes ces raisons j'abandonne cette piste.

Merci pour ton lien. ;-)
Cependant une petite traduction s'impose.....

Puisque tu connais, quel est le type de schéma ?
Quel est le conducteur ? L'isolation ?
À quoi l'as-tu comparée ?
Et ça fait quoi le tarif en zoros ?
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 24 oct. 2015, 17:29

Quentin a écrit :Merci pour ton lien. ;-)
Cependant une petite traduction s'impose.....

Puisque tu connais, quel est le type de schéma ?
Quel est le conducteur ? L'isolation ?
À quoi l'as-tu comparée ?
Et ça fait quoi le tarif en zoros ?

Pour répondre à tes questions :
1/ Google Chrome doit assurer la traduction
2/ schéma/conducteur/isolation : j'en sais rien je n'y connais rien, je m'en fous mais j'ai 2 oreilles :-)
3/ comparée à une LH, MPC mélodie, fidélity audio Nexus en bois
4/ distribué en France par etalonacoustic. Ils font aussi des alims linéaires pour etalon etc...

Je te trouve assez dur avec LH. J'ai gardé la barrette quand j'ai compris ce que ça allait me coûter, je n'en suis pas déçu sur de la puissance mais je ne rachèterai pas de LH.

Par contre j'aimerai bien tester des actinote ...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 24 oct. 2015, 18:08

Oui un peu dur avec LH ;David de LH est tres dispo...il m a encore envoyé un mail il n y a pas longtemps pour voir si ça se passait bien..la barrette est de tres belle qualité et très efficace chez moi ...suis a 2 doigts de lacher mon gigawatt pc2 dcb; c est dire...
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 24 oct. 2015, 18:22

Actinote j'y suis, et j'en sors. :lol:
C'est musical mais trop mou à mon goût.

Vraiment pas si facile qu'on croit de trouver ce qu'on cherche, j'avoue être un peu plus exigeant que la moyenne, donc c'est vrai que ça ne facilite pas les choses, peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes.

La démarche m'intéresse tout autant que le résultat.
Je trouve qu'on achète autant le concepteur que son produit.
Il me reste à finir de tester Esprit, mais malheureusement les gammes qui m'intéressent sont dans l'irraisonnable, ce qui me fait reculer, et j'attends de voir demain ce que ça donne le "son WhyNot", surtout que c'est un système construit de toute pièce il n'y a rien du commerce à part les enceintes, et je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais là pour le coup justement c'est la démarche qui m'a attiré en premier.

MPC m'a semblé aussi mou qu'Actinote mais en plus pas droit du tout.
Pour moi c'est encore loin de ce que j'ai en tête.

J'ai envie d'acheter à quelqu'un qui a un partage musical, et pas seulement commercial, avoir une personne en face, pas juste un achat en ligne.
Chez un bon commerçant ou un bon fabricant peu importe, mais qu'il se passe quelque chose, avoir un choc en écoutant.
(Le premier qui dit y a qu'à mettre les doigts dans la prise..... :lol:)

Mais de toute façon lh je n'aime pas ses choix techniques, le pur cuivre sans placage j'en ai fait le tour, ça ne va pas assez loin.
Pour avoir tenté un peu de DIY la différence est grande, donc je m'attache à ce point là.
Et non, le montage en série c'est léger.

Esprit utilise le cuivre, pour le prix ....
Ça aussi ça me gratouille.

J'attends le truc qui fera cesser toute réflexion illico.
Répondre