BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 22 déc. 2018, 15:09

J'ai pris une barrette Lavardin et franchement c'est bien plus efficace qu'une Actinote mezzo ou qu'une Neodio car beaucoup plus neutre. Seul bémol le cable est intégré et c'est du cable tout basique, mais bon, ça fait très bien le job...!
Perso je lui ai collé une plaque en MDF en dessous pour qu'il y ait moins de vibrations et le résultat est encore meilleur...alors si vous voulez une barrette pour pas cher et efficace, testé là, vous serez surpris !!
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 déc. 2018, 16:12

je pense qu'en relisant les archives du forum , avec l'aide du moteur de recherche , on peut retrouver facilement toutes les bonnes marques de barrettes schuko des membres du forum...
Pour ma part , je suis un peu d'accord avec Audiophile , on a de très bons produits à moins de 100 euros sur le marché.
Je regarderais tout de même 1 ou deux points avant achat :
- bien avoir cerné le nombre de prises nécessaire ( 4 6 8 ?) à votre installation
- vérifier si le cable secteur de la barrette est amovible et ou quelle est sa longueur par rapport à la prise murale de chez vous
- préférez une barrette acceptant 16 A plutôt que 10A seulement.
- Verifier si les contacts des fiiches sont idéalement en Cuivre, et pas en un métal inconnu...

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 03 févr. 2019, 15:33

Salut à tous,

J'aimerai avoir le retour de personnes ayant une Barrette LHAudio et gigawatt qui sont dans la même fourchette de prix, car comme toujours il y a de tout et a tous les prix 😁. Ça alimenterai un tempo 2.7, un aria et dans le futur un transport (certainement un 3d lab Nano transport) et un ampli casque (non encore défini).

Après je ne suis pas fermé sur aucunes marques de barrette et cordon secteur.
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 03 févr. 2019, 16:23

Bonjour kevingravity

J'ai sur mon second systeme une barette gigawatt PF1 ,(un conditionneur gigawatt pc3 evo sur mon systeme principal ) et j'en suis particulierement satisfait ! conception , fabrication et performances au rendez vous ( elle pese quand meme un peu plus de trois kilos )
J'ai tendance à penser que gigawatt est un des tout premier concernant pour le traitement et le transport du signal electrique ( tout comme je considere HRS comme son homologue concernant la lutte contre les vibrations!)
Ce n'est que mon avis !!! ;)
bonne journee à toi

pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 03 févr. 2019, 17:02

Salut Pascal,
Merci pour ton retour. J'avais ou lire un comparatif qui disait exactement la même chose, étant un des premiers a réaliser le traitement du secteur gigawatt a une solide expérience 😁. Mais comme LHAudio c'est français si ça se vaut je préfère autant être chauvin ahahahah
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 03 févr. 2019, 17:45

kevingravity a écrit :
03 févr. 2019, 17:02
Salut Pascal,
Merci pour ton retour. J'avais ou lire un comparatif qui disait exactement la même chose, étant un des premiers a réaliser le traitement du secteur gigawatt a une solide expérience 😁. Mais comme LHAudio c'est français si ça se vaut je préfère autant être chauvin ahahahah
Alors !!! je ne discute plus !!!! :D
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 03 févr. 2019, 17:53

Bonjour,

Personnellement je suis très satisfait de mon LH Audio, je n'ai pas fait de comparatif avec une Gigawatt mais je cherchais une barrette non filtrée, sans interrupteur et j'ai trouvé mon bonheur.
Je changerais peut être d'avis si j'ai l'occasion d'écouter une barrette Gigawatt mais ça fonctionne très bien comme ça :).
(et je ne suis pas Français :evilred: )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 févr. 2019, 18:11

Et bien si pour toi cela fonctionne très bien, pourquoi ne pas s'arrêter là pour la chasse à la barrette ?
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 03 févr. 2019, 18:18

Ah mais je ne cherche absolument pas à changer Atchoum ;)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 févr. 2019, 18:34

Jilou a écrit :
03 févr. 2019, 18:18
Ah mais je ne cherche absolument pas à changer Atchoum ;)
et comme t'as tout (ou presque tout) changé recemment, il ne restera que la barrette :lol:

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 03 févr. 2019, 18:36

Non elle fait déjà partie des changements... :mrgreen:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 févr. 2019, 18:40

Jilou a écrit :
03 févr. 2019, 18:36
Non elle fait déjà partie des changements... :mrgreen:
ah... je suis un mauvais élève :fessee:

c'était surtout l'occasion de te faire un petit coucou

et j'en profite pour saluer tous nos amis Belges
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 03 févr. 2019, 18:48

Merci Joseph, c'est toujours un plaisir :).

Mauvais élève, non pas vraiment, sur un an j'ai changé pas mal d'éléments que j'ai rechangés par la suite avec mon déménagement, la barrette aurait pu en faire partie ;).
Le seul petit regret que j'ai c'est que j'aurais bien voulu utiliser les entrées XLR de mon Audia Flight et qu'avec le Tempo 2.8 ce n'est pas faisable, en tout cas pas dans l'état actuel et je ne pense pas que passer par des convertisseurs soient le plus judicieux non plus.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 févr. 2019, 19:09

Jilou a écrit :
03 févr. 2019, 18:48
je ne pense pas que passer par des convertisseurs soient le plus judicieux non plus.
faut voir
Xavier m'avait que ça marche, avec des trucs de chez Audio....ics (a 5 balles de mémoire)

ceci dit, j'ignore si ça conserve l'avantage que peut avoir le symétrique par rapport a l'asymétrique
mais si c'est pour pouvoir utiliser un cable déjà en possesion, par exemple, pourquoi pas
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 03 févr. 2019, 19:17

Justement, je n'ai pas de câbles XLR, sauf un pour le caisson. Raison de plus pour laquelle je ne vais pas tester des trucs pour passer de RCA en XLR.
J'aurais préféré pouvoir remplacer les sorties RCA par des XLR directement sur le Tempo, mais je ne sais pas du tout si, de un c'est faisable, j'ai envoyé un mail à M. Clarisse pour voir mais pas eu de réponse actuellement, et de deux, si ça en vaut réellement la peine. Je sais juste que Audia privilégie l'utilisation des entrées et sorties XLR...
Donc certainement que je n'aurai pas l'occasion de comparer les entrées RCA avec les entrées XLR, j'en mourrai pas non plus ^^.
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 03 févr. 2019, 20:00

Je possèdais, suite à mon aventure avec le bidule purifier, une LH Audio depuis presque 3 ans.
Je possédais, car vu les résultats obtenus avec ce petit boitier magique, je pensais qu'il y avait quelque chose de mieux à faire côté secteur.
Je n'en suis qu'aux débuts de mes investigations, mais je puis vous assurer que la LH Audio s'est fait balayer par une simple "petite Furutech" que j'ai en prêt actuellement à la maison.
Certains retours lus par ci par là rejoignent mes impressions d'écoutes....
Du coup LH vendue, les recherches continuent.....
Gigawatt jamais testé
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 03 févr. 2019, 20:54

2counos
J'ai pas bien compris comment fonctionne ce truc de ifi pourrais-tu nous en dire plus 😁
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 03 févr. 2019, 21:30

2counos a écrit :
03 févr. 2019, 20:00
Je possèdais, suite à mon aventure avec le bidule purifier, une LH Audio depuis presque 3 ans.
Je possédais, car vu les résultats obtenus avec ce petit boitier magique, je pensais qu'il y avait quelque chose de mieux à faire côté secteur.
Je n'en suis qu'aux débuts de mes investigations, mais je puis vous assurer que la LH Audio s'est fait balayer par une simple "petite Furutech" que j'ai en prêt actuellement à la maison.
Certains retours lus par ci par là rejoignent mes impressions d'écoutes....
Du coup LH vendue, les recherches continuent.....
Gigawatt jamais testé
Oups , ça m'interpelle , comment ça "balayée" ? :ghee:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 03 févr. 2019, 23:49

2counos a écrit :
03 févr. 2019, 20:00
Je possèdais, suite à mon aventure avec le bidule purifier, une LH Audio depuis presque 3 ans.
Je possédais, car vu les résultats obtenus avec ce petit boitier magique, je pensais qu'il y avait quelque chose de mieux à faire côté secteur.
Je n'en suis qu'aux débuts de mes investigations, mais je puis vous assurer que la LH Audio s'est fait balayer par une simple "petite Furutech" que j'ai en prêt actuellement à la maison.
Certains retours lus par ci par là rejoignent mes impressions d'écoutes....
Du coup LH vendue, les recherches continuent.....
Gigawatt jamais testé
Testes la , tu m'en diras des nouvelles !
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 04 févr. 2019, 10:01

Ben, comment dire ....tout juste branchée, les différences vous sautent au nez :D

Je ne m'attendais pas à cela. Presque que 3 ans que la LH était en place, c'est dire si je l'avais bien dans l'oreille.

Non pas que ce soit une mauvaise barrette, mais là immédiatement on se rend compte que la Furutech en donne beaucoup
plus.
Plus de transparente, découverte de petits bruits occultés jusqu'à présent sur l'album "Lilies"de mélanie De Biasio.
La LH est plus sombre manque de clarté,.

Plus de précision, les contours des timbres sont plus précis.
La LH est plus "grossière" .

Plus de dynamique, ça pousse très très fort tout en en étant parfaitement contrôlé. Une petite boule de dynamite... La musique swingue, c'est plus percutant, mes compressions sont à la fête. Le relief progresse
La LH manque de vie, de rapidité pour le coup, c'est lent

Plus vrai en timbres et grave plus lisible du a ce manque de transparence évoqué plus haut.

Précision, dans les deux cas les barrettes sont/étaient alimentées par un cable secteur Alef Energia.

J'irai même jusqu'à dire que cette barrette fait mieux que le duo iPurifier/LH testé précédemment

Du coup par curiosité, je vais passer à la version NCF .

Bien sur, le jugement ne vaut que sur mon système, ma pièce, mes oreilles, etc....


@Pascal

Quel modèle chez Gigawatt ?
Répondre