BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 03 mars 2019, 09:24

bonjour,

j'en profite également pour saluer la performance DIY :woohoo:
J'espère qu'elle te donnera toute satisfaction.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 03 mars 2019, 10:38

Dis Phil, ne songes-tu pas à la lester (question de néophyte ?!...), heu, du scotch double-face sur un support de poids (proposition de néophyte :) ) ?
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 03 mars 2019, 12:39

Salut Piéro,

Si, si, c'est partiellement fait, j'ai mis à l'intérieur de la boîte une espèce de masselotte en cuivre, j'ai ajouter sous la boite des pastilles de feutre et j'ai posé le tout sur une plaque de contre-plaqué de 40 mm. Mais ça reste du provisoire.
Je prévois, à terme, de fixer la boite sur un support mais je ne sais pas encore le quel (pierre, granit, bois, ...)
Je pense, également, découpler le futur support du sol avec, par exemple, des SuperSpike ou des BFLY LS MK2

A suivre...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 03 mars 2019, 12:43

laurent66 a écrit :
03 mars 2019, 09:24
bonjour,

j'en profite également pour saluer la performance DIY :woohoo:
J'espère qu'elle te donnera toute satisfaction.

Laurent
Merci Laurent,
C'est déjà très prometteur, il me reste encore à peaufiner quelques détails et ça devrait largement le faire.
En tout cas, j'ai déjà obtenu un gap important par rapport à l'Actinote Mezzo, qui reste, malgré tout, une excellente barrette.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 03 mars 2019, 14:18

Eh bien félicitations et tous mes remerciements pour avoir partagé sur le forum , cet exercice pratique de fabrication d'une multiprise de grande qualité. (tout faire en 5 heures seulement ? il m'en aurait fallu le double !! rires)

Eh puis un grand bravo pour le résultat final ! Car fabriquer soi-même une multiprise , qui "sonne" mieux que la référence "Actinote Mezzo" (que je possède), est la preuve que vous avez adopté la bonne stratégie et sélectionné les bons éléments dans votre mode opératoire ...
et ce qui veut dire aussi que vous épargnerez beaucoup de tâtonnements à tous ceux qui tenteront l’expérience.

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 mars 2019, 15:51

salut Philippe

merci pour ce partage
et j' adore l 'idée , en deux clics , l 'on n 'a accès facilement à l’intérieur de la boite :ghee:

Image

ps :
à l 'écoute :casque: le résultat n 'est t'il pas trop coloré ( Reeves ) :lol: :pouce:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 03 mars 2019, 16:24

gonzo a écrit :
03 mars 2019, 15:51
salut Philippe

merci pour ce partage
et j' adore l 'idée , en deux clics , l 'on n 'a accès facilement à l’intérieur de la boite :ghee:

Image

ps :
à l 'écoute :casque: le résultat n 'est t'il pas trop coloré ( Reeves ) :lol: :pouce:

:alcool:
Super hein ?
pour ceux qui aiment mettre les doigts dans les fils, pour les contrôles techniques et visites périodiques :)

une barrette qui a du chien :roll:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 mars 2019, 17:35

Joseph N a écrit :
03 mars 2019, 16:24
gonzo a écrit :
03 mars 2019, 15:51
salut Philippe

merci pour ce partage
et j' adore l 'idée , en deux clics , l 'on n 'a accès facilement à l’intérieur de la boite :ghee:

Image

ps :
à l 'écoute :casque: le résultat n 'est t'il pas trop coloré ( Reeves ) :lol: :pouce:

:alcool:
Super hein ?
pour ceux qui aiment mettre les doigts dans les fils, pour les contrôles techniques et visites périodiques :)

une barrette qui a du chien :roll:
yes ! une déformation professionnel qui a prit naturelement le dessus :mrgreen: :ko:

d ' ailleurs Philippe , dans quelque temps , 1 mois par exemple , n 'hésite pas à remettre un tour de tournevis pour assurer un bon serrage
le cuivre ( des conducteurs) est un métaux assez maniable et il se prête facilement au déformation , notamment ceux du à une presion exercée par un serrage , ce qui fait que , surtout l 'hors du 1er serrage à la mise en œuvre ; qu' il soit possible qu'après un certain temps qu 'il présente une moindre résistance mécanique en opposition à la presion dû au serrage
donc pour assurer des contacts optimum , un coup de temps en temps ( 1 fois par ans ) vérifier les serrages :alcool:

prescription à la Gonzo :ko: :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 03 mars 2019, 19:53

Merci à tous pour vos commentaires si sympathiques, :alcool:

@ moramora : concernant le distributeur de couleur verte, j'ai écris qu'il était en cuivre standard car je n'ai aucune info dessus, c'était pas ce qui était prévu au départ, je devais recevoir un troisième distributeur Elecaudio mais j'ai merdé dans ma commande, alors, en fouillant dans mes tiroirs, j'ai mis la main sur ce distributeur, que j'ai donc utilisé, en lieu et place de celui prévu au départ...

@ Gonzo : Merci pour tes bons conseils, est-ce qu'ils s'appliquent également aux pièces en Rhodium ? Parce que les embases utilisées sont toutes avec des vis et des contacts en Rhodium. Mais je suivrai quand même ton conseil, un petit coup de tournevis d'ici un mois, ça ne mange pas de pain...

@ Joseph : Elle à du chien ma barrette, c'est certain... maintenance facilitée par un accès rapide et pratique aux organes de la bête...


Aucune coloration en vue, NCF Rhodium oblige :pouce:


Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
roiza jan
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019, 18:31

Message non lu 04 mars 2019, 17:24

Salut
Félicitation pour cette barrette ..
Pour l'instant j'attend ma LH Audio (10)..
J'ai testé une Vibex One 7r(celle d'un ami) ce week-end ...Et je dois dire que j'ai eu une sacrée surprise et envie de la garder..après avoir eu Bada, Taga, Oehlbach...!
J'ai bien peur pour LH Audio...j'espère qu'elle tiendra la comparaison..vu certain commentaires sur tous les forums c'est du 50/50, alors que la Vibex c'est du 90% de critiques favorables...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 mars 2019, 19:09

salut Phil
est-ce qu'ils s'appliquent également aux pièces en Rhodium ?
yes :pouce: ce sont les conducteurs cuivre qui demandent au serrage d 'être vérifier un coup de temps en temps , cela quelque soit les métaux utilisés pour assurer ce même serrage
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 mars 2019, 19:14

roiza jan a écrit :
04 mars 2019, 17:24
Salut
Félicitation pour cette barrette ..
Pour l'instant j’attends ma LH Audio (10)..
J'ai testé une Vibex One 7r(celle d'un ami) ce week-end ...Et je dois dire que j'ai eu une sacrée surprise et envie de la garder..après avoir eu Bada, Taga, Oehlbach...!
J'ai bien peur pour LH Audio...j'espère qu'elle tiendra la comparaison..vu certain commentaires sur tous les forums c'est du 50/50, alors que la Vibex c'est du 90% de critiques favorables...
salut Roiza jan

merci pour ce partage d 'experience :thks:

juste une remarque .... il est de coutume de se présenter à tous avant toute chose ...
:arrow: nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 20#p253259
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 04 mars 2019, 19:44

Salut à tous,
Plutôt que de revisser pourquoi ne pas souder avec une soudure à l'argent ? Est ce que ce serait compatible avec du 230 volts ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 mars 2019, 20:17

:thks: Olivier
Plutôt que de revisser pourquoi ne pas souder avec une soudure à l'argent ? Est ce que ce serait compatible avec du 230 volts ?
coté niveau de tension ( 230 v ) une soudure correctement réalisée ne pose aucun souci :pouce: ( % d' argent ou pas )

il est assez facile de realiser une brasure avec de l' étain sur le cuivre , l 'étain accroche , tient et assure un bon contact sur ce métal
par contre cela n'est pas valable pour tout les métaux , je crains fort que sur du Rhodium ,par exemple , que la soudure ne tienne pas du tout


je pense qu'il faut aussi prêter attention à utiliser des fers à souder adapté en terme de puissance de chauffe pour permettre de mettre à bonne température certaine pièce à souder pour que l' étain déposée puisse accrocher
Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 04 mars 2019, 20:43

Hello Gonzo
Merci pour ton avis toujours éclairé ! Conclusion, il vaut mieux avoir un ami professionnel de la soudure si on ne veut pas faire de bêtises...
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 04 mars 2019, 21:19

Ce topic m'intéresse beaucoup !

Apres avoir acquis un cable gigawatt lc-2 mk3 + sur mon head abacus je vais très prochainement acquérir une barrette secteur avec un cable pour le branché sur le cable secteur.

Je souhaite prendre la barrette Gigawatt avec son cable, prix 490 euros .....

Pensez vous que je fais une erreur ????

Merci.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 mars 2019, 07:39

alexdu3718 a écrit :
04 mars 2019, 21:19
Ce topic m'intéresse beaucoup !

Apres avoir acquis un cable gigawatt lc-2 mk3 + sur mon head abacus je vais très prochainement acquérir une barrette secteur avec un cable pour le branché sur le cable secteur.

Je souhaite prendre la barrette Gigawatt avec son cable, prix 490 euros .....

Pensez vous que je fais une erreur ????

Merci.
Bonjour,

Si tes moyens le permettent je te conseille plutôt la GigaWatt PF-1 MK2 équipée du LC2 MK3+, la différence est appréciable et l'ensemble serait plus cohérent avec le câble que tu possèdes déjà ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 05 mars 2019, 16:15

Copade a écrit :
05 mars 2019, 07:39
alexdu3718 a écrit :
04 mars 2019, 21:19
Ce topic m'intéresse beaucoup !

Apres avoir acquis un cable gigawatt lc-2 mk3 + sur mon head abacus je vais très prochainement acquérir une barrette secteur avec un cable pour le branché sur le cable secteur.

Je souhaite prendre la barrette Gigawatt avec son cable, prix 490 euros .....

Pensez vous que je fais une erreur ????

Merci.
Bonjour,

Si tes moyens le permettent je te conseille plutôt la GigaWatt PF-1 MK2 équipée du LC2 MK3+, la différence est appréciable et l'ensemble serait plus cohérent avec le câble que tu possèdes déjà ;)
Bonjour Copade,

Je dois avouer que je ne voulais pas dépasser 500 euros... après si j'ai la chance de trouver cela en occasion je pense effectivement prendre ce cable que je possède déjà sur l'abacus.

Le nordost Red à 330 euros fait du bon boulot pour mon ampli, donc je ne vois pas trop la raison pour le moment de changer pour être équipé que de GigaWatt.

En plus de cela comme un imbécile j'ai fais tomber mon enceintes :evilred: bon ça aurait pu être pire elle a prit surtout sue les rebords en haut et en bas, donc pour les revendre ce sera pas facile, mais même sans cet incident je souhaitai les garder car j'ai toujours eux des MA c'est un peu comme une histoire d'amour , série bronze puis silver et maintenant Gold avec un caisson Focal à 500 euros pour permettre de les soulager un petit peu.

Je reste persuadé qu'il y a pleins de petites chose que je peux amélioré sans même changer d'ampli ou autres, comme par exemple la fameuse barrette qui d'après un très grand connaisseur la barrette m'apportera beaucoup plus que le Gigawatt branché à mon Abacus.

J'ai aussi entendu parler d'un ampli de puissance qui pourrait être intéressant, pour subliment mon heed élixir ...

Petite question, vu que tu as l'air de t'y connaitre plus que moi, si je prendre un ampli de puissance classe A penses tu que cela apportera définitivement un vrai gros plus ?

Ou encore d'autres accessoires ?

Merci à toi
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 09 mars 2019, 14:33

UP Please :)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 10 mars 2019, 07:30

Bonjour alexdu3718,

Voilà qui pourrait peut-être t'intéresser ;)

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... rant-passe
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre