BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 oct. 2015, 20:32

Quentin a écrit :Actinote j'y suis, et j'en sors. :lol:
C'est musical mais trop mou à mon goût ...


:shock: mou actinote ? j'ai pas ça chez moi. Y a quequ'chose qui cloche là d'dans ...

(en cables HP, modulation et numérique Actinote, je suis surtout en gamme Aria et Sonata, en secteur Mezzo, et je viens de rentrer les nouveaux Solo, plus abordables)

;)
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 24 oct. 2015, 20:37

C'est vraiment une gamme qu'il faut que je regarde de plus prêt
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 oct. 2015, 20:48

Patatorz a écrit :C'est vraiment une gamme qu'il faut que je regarde de plus prêt


Oui, et il aurait fallu nous décrire dans son intégralité les conditions d'écoutes, le système, les extraits utilisés, etc... afin d'éclairer les lecteurs sur les manquements éventuels.

Pour ma part, je ne peux pas me prononcer puisque je n'ai essayé aucun produit de la marque (faute de temps).

Musicalement.

Lionel
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 24 oct. 2015, 21:12

Lionel SCHMITT a écrit :
Patatorz a écrit :C'est vraiment une gamme qu'il faut que je regarde de plus prêt


Oui, et il aurait fallu nous décrire dans son intégralité les conditions d'écoutes, le système, les extraits utilisés, etc... afin d'éclairer les lecteurs sur les manquements éventuels.

Pour ma part, je ne peux pas me prononcer puisque je n'ai essayé aucun produit de la marque (faute de temps).

Musicalement.

Lionel


Je ne voulais pas trop rentrer dans les détails. ;-)

Ce sont des câbles que j'ai achetés avec les enceintes. J'ai suivi le vendeur, ça semblait correct.
Jusqu'au jour où j'ai comparé.
Le système c'est le mien, JMR/Audiomat.

J'ai écouté depuis un an quelques câbles en prêt par des forumeurs voisins, ou boutiques mais par principe je trouve malhonnête d'emprunter à un magasin juste par curiosité.

Les extraits c'est très varié, j'ai une excellente mémoire auditive et je garde très longtemps les sensations.

Les Absolue Creations ont été les premiers, plus rapides c'est la première chose qui m'a marqué, par contre moins nets, plus brouillons, et un peu tordus.
Les Actinote à côté étaient plus précis, les plans plus nets quoiqu'un peu compacts mais chez AC c'était anarchique... (Ensemble modulation HP Optim)

Ensuite j'ai écouté un Audio Note AN VX, nettement plus fin, plus aéré, plus vif lui aussi, mais il manquait de corps.

Des Audioprana, le modèle de modulation le plus haut, rapide, mais moins clair que l'audio note, plus que l'actinote. Un peu pauvre en timbres et surtout en harmoniques.

Legato, le deuxième modèle de la gamme en modulation, superbe, pas le plus fin car il lui manquait des aigus, mais très cohérent et c'est beau. Le prix aussi.

MPC Absolute, pas plus vif qu'Actinote celui-là, mais plus riche, par contre le médium gras je ne supporte pas.

Esprit Célesta, HP et modulation, ce que j'ai préféré, tout est en place, c'est fluide, c'est fin mais ça peut tout passer sans se détruire au volume, largement supérieur, mais.... Le tarif.

Pour l'instant j'en suis là. Avec un peu, non complètement l'impression de ne pouvoir avoir tout à la fois. Il faudrait pouvoir mixer.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 24 oct. 2015, 23:58

Xavier - E&M a écrit :
Quentin a écrit :Actinote j'y suis, et j'en sors. :lol:
C'est musical mais trop mou à mon goût ...


:shock: mou actinote ? j'ai pas ça chez moi. Y a quequ'chose qui cloche là d'dans ...

(en cables HP, modulation et numérique Actinote, je suis surtout en gamme Aria et Sonata, en secteur Mezzo, et je viens de rentrer les nouveaux Solo, plus abordables)

;)


C juste une question d'exigence....
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 25 oct. 2015, 08:01

Exactement Daredevil :alcool:

L'exigence c'est quelque chose de très personnel, même si l'on peut définir des points objectifs.

Il y a ce qu'on a en tête par rapport à l'écoute réelle des instruments, et puis l'expérience que l'on acquiert en écoutant des systèmes très haut de gamme, et qui fait qu'on ne peut plus revenir en arrière.

L'exigence est souvent mal vue, ce qui m'attriste, car elle est source d'amélioration.

Alors oui, comparé à moins bien un produit est bon, comparé à meilleur il est moins bon, voire mauvais.
Les désaccords viennent du fait que tout le monde ne parte pas sur les mêmes références.

Il y a des choses là dedans qui ne dépendent pas du goût de chacun : quand les fins de sons sont écourtés, quand des sons ne sortent pas, quand des plans sonores sont masqués, objectivement ce sont des défauts, des manques.
Tant qu'on n'a pas écouté des systèmes qui sortent tout cela, on ne s'en rend pas compte. Et on ne comprend pas les remarques, le jour où on va écouter du THDG, on se dit ah oui, effectivement il en manquait....
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 25 oct. 2015, 09:27

Pas faux du tout......
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 25 oct. 2015, 09:57

Il y a exigence et .... exigence.
J'entends l'exigence technique de Quentin et comme déjà dit elle est personnelle. Elle s'appuie sur le caractère de chacun, son expérience, ses envies...
Exigence dans la relation commerciale ou client/fournisseur c'est autre chose.
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 25 oct. 2015, 10:39

Bonjour.
j'ai eu une barrette Supra mais je suis passé à la MPC Mélodie et je la garde. J'ai recomparé les deux, récemment, je préfère la MPC.
la Supra me donne un son un peu trop "léger".
Avec un câble MPC Power 4 pour l'ampli et un MPC Source pour le lecteur CD ( mais j'aime changer et lui mettre un câble DIY, du Furutech 314 Ag).

Evidemment ça convient à mon système, pas sûr que ça fonctionne bien avec d'autres !!
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 25 oct. 2015, 11:00

Effectivement ça ne marche pas chez moi avec mes goûts ni la barrette ni surtout les câbles Power et source MK4 qui étouffaient le son.
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 25 oct. 2015, 11:59

comme quoi il faut TOUJOURS écouter avant d'acheter !
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 25 oct. 2015, 15:40

@Quentin

Je ne comprends pas, tu parles de câbles secteurs, de barrettes, où de modulation ?
Où des trois :?:

Hifi
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 oct. 2015, 16:31

J'ai corrigé le titre du topic, ça piquait les yeux ...

;)
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 25 oct. 2015, 22:32

Hifitub a écrit :@Quentin

Je ne comprends pas, tu parles de câbles secteurs, de barrettes, où de modulation ?
Où des trois :?:

Hifi


Exact, on a un peu dérivé :oops:
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 26 oct. 2015, 12:02

Bonjour.
et que donnerait une simple prise multiple à la place d'une barrette ????

Une "triplite" sur la prise murale et 2 ou 3 câbles qui partent directement vers les éléments. 8-)

quelqu'un a essayé ???

:alcool:
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 26 oct. 2015, 13:01

Oui, c'est comme ça qu'on fonctionnait avant, quand les barrettes d'audiophiles n'existaient pas. :lol:

La difference est exactement la même qu'entre un câble secteur d'origine et un câble audiophile.
Avec les mêmes précautions à prendre : il vaut parfois mieux les fils et multis ordinaires de supermarché plutôt qu'une barrette ou un câble qui déforment.

Mais ça ne détruit pas l'écoute de fonds en combles, c'est juste réduit par rapport au potentiel. Mais au moins ça ne déséquilibre rien.
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 26 oct. 2015, 13:31

OK, merci !!

mais je ne parviens pas à trouver de triplite avec des prises Schuko, même chez Brennennsthul. Il n'y a que des barrettes avec câbles, ou des triplites
"classiques" avec téton de Terre.

ça serait quand même pas mal, en schuko. :siffle:
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
Avatar du membre
Vicaire
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:00
Localisation : Vendée

Message non lu 26 oct. 2015, 13:34

Quentin a écrit :Oui, c'est comme ça qu'on fonctionnait avant, quand les barrettes d'audiophiles n'existaient pas. :lol:

La difference est exactement la même qu'entre un câble secteur d'origine et un câble audiophile.
Avec les mêmes précautions à prendre : il vaut parfois mieux les fils et multis ordinaires de supermarché plutôt qu'une barrette ou un câble qui déforment.

Mais ça ne détruit pas l'écoute de fonds en combles, c'est juste réduit par rapport au potentiel. Mais au moins ça ne déséquilibre rien.


Eh oui, je ne me souviens plus des branchements de ma première chaîne, dans les années 1975, mais ça devait être ça. ;)

pfffff, on se faisait quand même moins ch.... à l'époque ! :lol:

bref, je suis hors sujet, désolé.
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 29 oct. 2015, 14:01

Rodage a priori terminé sur ma barette LH ; une révélation chez moi...
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 29 oct. 2015, 16:16

Salut Vanouille, que est selon toi l'apport le plus indéniable de ce lingot de bois massif ?

Hifi :alcool:
Répondre