BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 17 mars 2019, 18:58

Souvent en hifi, le mieux est moins bon que le bien, adage souvent vérifié !
roiza jan
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2019, 18:31

Message non lu 17 mars 2019, 20:16

je n'ai pas eu le temps de faire un grand teste approfondi de cette barrette qui était branchée sur une autre barrette...
Donc la seule chose que je retiens de la Vibex, c'est très rapide...elle sonne fort...mais je pense qu'il y a moins d'harmonie, de timbre, de délicatesse... Je n'écoute que du jazz, un peu de classique, et du lyrique... La Vibex n'est pas chaude et sur mes CORNWALL et mon ampli 300b elle ne sonne pas, elle envoie brut les notes...très bien pour du rock, métal, ou autres ou il faut de l'énergie à la base... Je pense qu'à 20 ans on a certaines oreilles, à 40 ans d'autres perceptions, à 60 ans encore d'autres...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 17 mars 2019, 20:34

OK et merci.
la LH Audio a ce côté "délicatesse et timbre" bien. Certain la trouve lourde au niveau des basses et légèrement bouchée dans le très haut de la bande passante. Elle allait très bien avec mes Triangle Quartet qui sont vives et dynamique !
Actuellement, je suis avec des Harbeth, elles sont plus posées, délicates, douces et plus fluides (entre autres) comparées aux Triangle .... d'ou mon envie d'essayer une barrette qui ouvre plus. A voir après un test !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 17 mars 2019, 22:07

Le fait de passer sur de la connectique rhodium NCF ne devrait pas être sans effet.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 17 mars 2019, 22:20

Oui, il y a effet sur la LH Audio mais pas agréable... elle perd de sa fluidité et legato .
Ça devient trop précis, un peu froid.
Donc retour avec ses prises d'origines.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 17 mars 2019, 22:28

même en laissant tourner un peu je suppose ?
A voir avec la Vibex
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 18 mars 2019, 00:03

Hé bien moi, je la trouve très musicale cette LH audio, mais ce n'est que mon avis !
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 26 mars 2019, 11:19

Bonjour à tous

@Leguillou85

Alors, as tu testé la VIBEX ?
D'autres retours sur ces barrettes ?
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 26 mars 2019, 14:26

Non pas encore.... il faut que je m'en occupe !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
octant
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2019, 14:05

Message non lu 17 mars 2020, 18:28

Bonjour à tous,
J'intègre ce passionnant échange sur les barrettes secteurs et les câbles qui vont avec...
J'ai eu beaucoup de systèmes depuis 45 ans de passion pour la musique...
Après de nombreuses écoutes collectives et des budgets raisonnables pour nous tous, la barrette Actinote nous a semblé être le bon produit. N'étant pas un hyper audiophile adepte d'écoutes hyper propres qui n'ont rien à voir avec le concert, l'écoute nous a révélé des timbres neutres, doux et réalistes surtout sans aucun filtrage du secteur...Le budget est aussi raisonnable loin des marges scandaleuses de certains gourous.,
En amont surtout, les câbles MPC power MK IV nous ont beaucoup plu, ainsi que les Actinote mezzo evo, neutres sans mettre l'accent sur l'aigu systématique pour soit disant donner de la transparence qui n'existe pas au concert.
Puis un bricolage intéressant: achat d'une planche de bambou de 4cm d'épaisseur, serrage par 4 colliers plastique sans collage de la barrette sur la planche. Résultat: neutralité améliorée, de l'assise et de la matière. Franchement très étonnant en résultats d'écoute.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 mars 2020, 05:54

Salut,
octant a écrit :
17 mars 2020, 18:28
Bonjour à tous
Bienvenue octant,
Merci de passer par les présentations (c'est ici).
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 18 mars 2020, 10:59

De mon coté j'ai testé la barette musicline conseillée par Naim, MPC mélodie, neodio, VIBEX, furutech et j'ai aujourd'hui une Nordost QB8.

Je dirais que le meilleur rapport qualité prix est sans conteste la MPC qui apporte fluidité, sérénité et appaisement. Mais lorsqu'on aime Naim, on veut un peu plus de mordant. Alors j'ai tenté Vibex et furutech. Les deux sont bonnes ais si je devais choisir, je paritrais sans aucun doute sur vibex. Les deux ont été testées avec un nordost red dawn.

Au final la solution complete Nordost a donné les meilleurs résultats en terme de tenue, détourage et ouverture (avec baisse du bruit de fond) mais avec un frey 2 au mur, des red dawns ailleurs, 2 QV2 et une QB1.

Pour le prix, pas sur qu'on puisse pas trouver équivalent ailleurs, mais on trouve facilement du nordost en occasion alors ca devient plus intéressant.

Un ami a tiré une ligne dédiée et a bien bénéficié de la solution Nordost. En revanche, aucune différence avec les QV2 et QB1 qui chez moi apportent quand meme un plus. Comme quoi une ligne dédiée s'avere etreun investissement tres intéressant techniquement et financierement.
octant
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2019, 14:05

Message non lu 29 mars 2020, 17:56

J'ai un câble Nordost Red Dawn secteur: belle scène sonore, rapide mais il dégraisse tout le message et met trop en évidence les aigus, c'est flagrant sur les voix de soprano, donc pas ma tasse de thé mais je sais que beaucoup aiment ce rendu très audiophile...Le rendu MPC et Actinote est plus doux et plus musical à mon goût et c'est donc de loin ma préférence car après des heures et des heures d'écoute on ne ressent aucune fatigue auditive et on ne s'en lasse pas à la différence du Nordost...
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 mars 2020, 23:43

bonjour à tous,

j'interviens pour la première fois sur ce fil pour apporter ma modeste contribution suite à mon expérience dans le domaine de cette haute combien délicate question des barrettes secteur audiophiles qui peut rapidement déchainer les passions pour rester poli.
j'apprécie vraiment ce forum familial où chacun peut donner son point de vue dans une ambiance courtoise et décontractée...

Pour en revenir à mon cas, je n'utilisais pas de barrettes dans mon ancienne installation car j'avais fait installer dans mon appartement (acheté sur plan) une ligne dédiée avec deux prises murales, une pour la source et l'autre pour l'amplification. J'ai toujours préféré les installations minimalistes.
Vivant aujourd'hui sous d'autres cieux et ayant un très mauvais courant secteur et plus de ligne dédiée, j'ai choisi de passer sur une solution Nordost pour 2 raisons: le fait de ne pas passer par des circuits actifs sur le filtrage et l'aspect évolutif des propositions de ce constructeur.
Après essai, je rejoins Shawnforever, c'est à partir du Frey 2 sur la barrette que l'on a un gap important. L'amélioration est réel mais injustifié pour moi en terme de prix avec le Tyr 2. J'ai constaté un nouveau gap important lorsqu'un Frey 2 alimentait l'ampli avec le Tyr 2 au mur.
L'apport de 2 QV2 a très fortement amélioré l'écoute chez moi du fait du courant secteur de très mauvaise qualité. Cela a été mon dernier upgrade mais j'en parlerai plus en détail sur le fil de mon installation.
Par contre, je n'ai entendu aucun apport à l'installation de cônes de découplage sous la barrette.

Musicalement.
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 08 avr. 2020, 15:18

Shawnforever a écrit :
18 mars 2020, 10:59
Un ami a tiré une ligne dédiée et a bien bénéficié de la solution Nordost. En revanche, aucune différence avec les QV2 et QB1 qui chez moi apportent quand meme un plus. Comme quoi une ligne dédiée s'avere etreun investissement tres intéressant techniquement et financierement.
Slt Benoit,
je ne sais pas si tu parles de mon experience, mais je confirme que la plus grosse amélio a bien été la ligne dédiée.
Ensuite, la barette Nordost (en 4 ou 8 positions) est un apport indéniable (surtout sur nos electonique Naim qui semblent particulierement sensibles à la qualité du courant).
Pour ce qui est des cables, la solution Nordost est d'autant meilleur qu'on y met cher....sniff !
J'ai pu tester les rouges, les bleus, le Heimdall, le Frey2, le Tyr et Valhalla et Odin : la hierarchie est bien respectée (avec toutefois une inversion du RQP à partir du Frey). Pas sur que le gain net (mais marginal) du Tyr Vs frey2 justifie l'écart de prix...idem pour les valhalla et odin.
Les euros economisés en évitant les solutions "deraisonnables" trouveront certainement de nombreuses opportunités pour faire progresser son systeme de maniere homogene....car l'homogeneité entre les éléments de son syteme est ce qui garantira un bon retour de chaque euros investi
Répondre