BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 29 oct. 2015, 17:38

Salut Hifi
ben ecoutes vs mon gigawatt pc2 je ne ressens pas de frustration ...j ai un sentiment de" rapidité"accrue ; sinon les timbres sont un poil plus chaud qu avec le gwtt ;le plus frappant chez moi (ce qui a le plus progressé vs gwtt)c est la profondeur et surtout le respect des ambiances ; le tout avec une fluidité encore superieure....
c est vraiment surprenant ce sentiment de direct ...je croyais ne plus pouvoir evoluer(sauf a changer de lecteur ou d ampli)....je ne regrette vraiment pas; le gwtt est tres bon aussi (different dirons nous..peut etre un effet gonflement de l image ou des instru?) Mais je prefere la barrette..d autant que le gwtt =8× plus cher..si j avais connu avant...
c est vrai que pour ceux qui partent de rien ou d une barrette x ...l effet pourra paraitre enorme...je me suis dit au moment de l achat que je partais de haut et que ce serait moins bon et que cette barette finirait sur le hc...que nenni c est le gwtt qui degage a mon grand desapointement....
@+
@+
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 30 oct. 2015, 08:05

Ps: un test devrait etre dispo d ici 2 mois dans une revue HF; David ayant confié 2 barrettes....
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 30 oct. 2015, 11:47

vanouille a écrit :Salut Hifi
ben ecoutes vs mon gigawatt pc2 je ne ressens pas de frustration ...j ai un sentiment de" rapidité"accrue ; sinon les timbres sont un poil plus chaud qu avec le gwtt ;le plus frappant chez moi (ce qui a le plus progressé vs gwtt)c est la profondeur et surtout le respect des ambiances ; le tout avec une fluidité encore superieure....
c est vraiment surprenant ce sentiment de direct ...je croyais ne plus pouvoir evoluer(sauf a changer de lecteur ou d ampli)....je ne regrette vraiment pas; le gwtt est tres bon aussi (different dirons nous..peut etre un effet gonflement de l image ou des instru?) Mais je prefere la barrette..d autant que le gwtt =8× plus cher..si j avais connu avant...
c est vrai que pour ceux qui partent de rien ou d une barrette x ...l effet pourra paraitre enorme...je me suis dit au moment de l achat que je partais de haut et que ce serait moins bon et que cette barette finirait sur le hc...que nenni c est le gwtt qui degage a mon grand desapointement....
@+
@+


Merci Van,
Peu être pour Noël !

Hifi :alcool:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 30 oct. 2015, 14:08

Beau cadeau!
Il y aura un test dans la presse....je mettrai un message des que je vois qque chose
@+
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 30 oct. 2015, 14:44

La presse... :lol:

Le seul test c'est brancher et écouter, parce que la presse, malheureusement on a vu tant d'éloges de daubes avérées que ça n'est plus crédible.

Pas pour faire le gronchon mais par prudence. ;-)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 30 oct. 2015, 15:07

Ouai mais suis curieux quand mm....de lire le test
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 oct. 2015, 15:19

Il n'y a pas la presse, mais toutes sortes de presse.
Selon les revues, et les scripteurs, au delà de l'enthousiasme de rigueur généralement affiché, il est possible d'avoir de précieuses infos sur les matériels, y compris des limitations, ou des typologies sonores marquées.
Pour cette raison, ce n'est pas la presse qui est à jeter aux orties ou à vilipender, mais celle qui ne donne aucune info pertinente (qui ne fait pas son boulot, quoi).
C'est à juger au cas par cas.

Je me permets cette remarque parce qu'on connait des rédacteurs particulièrement performants, et plutôt efficaces pour décortiquer et analyser les appareils et accessoires, et ceux là au moins ne méritent pas de reproches, ni d'être placés dans un sac de choses à dédaigner.
Ce point de vue, qui évite de globaliser les reproches flous (et possiblement injustes), est plus dans la ligne permettant le respect des personnes qui le méritent, c'est le ton qu'on entend préserver (aussi par prudence, pour ne pas tacler des personnes qui font leur boulot plus que correctement).

;)
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 30 oct. 2015, 15:57

Xavier il ne faut pas ruer tout de suite dans les brancards comme ça, personne n'agresse . :-)

On ne jette le bébé avec l'eau du bain.
Et on n'a jamais dit que toute la presse était foireuse, bien sûr !
"Plus crédible", je rajoute " plus crédible comme ça les yeux fermés" pour être bien clair, oui, les bourdes des uns sont néfastes aux autres à force.

Il est très difficile vu de l'extérieur de savoir ce qu'il y a derrière un avis quand on ne connaît pas personnellement le chroniqueur.
Certains probablement font leur travail consciencieusement, mais dans la presse papier on a quand même lu pas mal d'avis où on se demandait s'ils avaient vraiment écouté....

Ce pourquoi prudence n'est absolument pas mépris, juste prudence. ;-)
Dubito ergo cogito.....
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 01 nov. 2015, 21:24

en tous cas chez moi elle fonctionne depuis quatre mois et c'est magnifique ;je ne regrette pas un seul instant mon investissement !!!
voir mon commentaire à chaud sur :"que pensez vous de cette barrette ?"
voir aussi les différents commentaires sur le site du constructeur qui reflètent encore mieux tout ce que l'on ressent avec l'apport de cet élément !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 01 nov. 2015, 21:26

Lionel devrait également nous faire un cr d'ici peut !! ;)
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 01 nov. 2015, 21:31

Hello, c'est bizarre car j'ai en tête 2 commentaires d'amis qui ont renvoyé cette barrette et ils n'apparaissent pas sur le site. Donc les commentaires du site du constructeur.
Il est possible de l'essayer et de la garder ou...de la renvoyer. Il ne faut pas se gêner :-)
Chasseur de Guignols
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 01 nov. 2015, 22:06

oui il ne doit pas garder les commentaires des gens qui renvoient la barrette !! c est de bonne guerre ! mais ce qui est quand même intéressant c'est l homogénéité des ressentis qui se dégage des commentaires retenus ! et c' est tout à fait ce que j'ai vecu ! :)
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 01 nov. 2015, 22:08

au fait ,que reprochaient donc tes amis à cette alim ?
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
Patatorz
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 25 janv. 2015, 18:08
Contact :

Message non lu 01 nov. 2015, 22:39

De ne pas faire mieux que d'autres moins cheres :-)
Comme déjà écrit précédemment j'ai gardé la mienne quand j'ai compris les conditions de retours (qui n'étaient pas mentionnées au début de l'aventure).
Cette LH a largement dépassée ma / avec laquelle on avait l'impression de couper en bas et en haut. Je ne m'en sers que sur les sources car l'ampli est sur un transfo isolé. Cependant pour les sources dont le besoin en courant est contenu, d'autres barrettes font aussi bien pour moins cher : c'est le constat des deux amis. Le seul bémol que je pourrais lui faire est que dans ma configuration, je trouvais cette barrette un peu montante. Je n'ai pas testé chez moi avec l'ampli dessus mais chez les amis en questions je n'ai pas constaté d'écart si impressionnant en terme de scène, de 3D.

Elle fait bien le boulot et c'est un "joli" produit. Elle est bien sur mes sources et pis c'est tout :-)
Chasseur de Guignols
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 nov. 2015, 22:42

Je vais tester une barrette haut de gamme prochainement (JmD Audio), je ne sais pas trop à quel point cela va influer sur la restitution, mais ça peut être marrant de constater le GAP par rapport à l'actinote :)
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 01 nov. 2015, 22:45

Très intéressant cela !!!
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 01 nov. 2015, 23:14

La barrette LH audio est très ordinaire en construction.
Montage en série, conducteur cuivre, aucun filtre, rien qui puisse faire passer le résultat à l'extraordinaire.

Si l'on n'a pas connu de produit THDG on peut être attiré par son résultat, mais face à un produit très élaboré je doute qu'elle tienne longtemps.
Pour l'instant c'est un doute.

Je testerai à la fin de l'année, toutefois uniquement si ce monsieur pratique le vrai prêt sous caution, c'est-à-dire non pas un remboursement mais aucun paiement.

Le buzz fait sur l'ex forum par Dave m'a fait tout l'effet inverse :
il avait vanté Audioprana comme miraculeux, qui s'avère nettement moins bon que d'autres choses pour le même genre de tarif, il a vanté TWL, dont le résultat est moindre que la concurrence qu'il a négligée, alors je me dis qu'il en sera de même pour cet assemblage qui techniquement n'a rien de révolutionnaire.

Tout est question de référence, tant qu'on ne connaît pas de produits qui sortent du lot on trouve les autres bons.
Le jour où on croise quelque chose de vraiment distinctif les pendules sont remises à l'heure.
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 01 nov. 2015, 23:27

Bonsoir à tous

J'ai pu écouter cette fameuse barrette LH audio sur un system très transparent, peu être trop haut de
gamme, pour cette barrette, mais ça a permis de bien cerner qui faisais quoi.

tout d'abord je pense que cette barrette est d'un bon rapport qualité prix.

je crois surtout qu'il faut la placer dans les milieux gamme ce qui est au vu son prix est une bonne affaire.

Globalement, sur tout type de musique, sans tenir compte de son prix:
bon équilibre général, les tonalités sont plutôt "chaudes"(ça va plaire à certain), elle va bien aux extrêmes de façon linéaire, bonne rapidité, scène sonore bien placée, stable avec un bon relief.

je pense qu'elle manque un peu de finesse (triangle , cymbales, etc. ) les impacts se fonde un peu avec les résonnances , vibrato des cordes de guitare un peu lourds. elle à un peu tendance arrondir l'extrême grave, et à en rajouter un peu en quantité.

Sur le système en écoute elle avait tendance à tronquer légèrement les extrêmes, et mettre légèrement le médium en avant; mais tout le monde n'a pas ce genre de système;

Dac DCS Puccini
2 amplis mono Viola Forté
enceintes Magico S1
câbles de: modulation , USB , secteur Charlin
câble enceintes: Transparent.

Depuis une FURUTECH F-TP 615 est venue remplacer de façon avantageuse cette barrette, mais on joue pas dans la même gamme, ni dans les même tarifs.

bon voilà , c'est juste pour apporter une pierre à l'édifice.
bien sur cela n'engage que moi.

De bonne écoutes à tous.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 02 nov. 2015, 00:56

Curieux ....j ai tendance a la trouver meilleure sur mon systeme que le gwtt pc2 dcb (mon système serait plutot situé hdg)....au passage l audioprana pour moi et sur mon systeme vaut des cables bien plus chers....comme quoi
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 01:05

C'est pas illogique: la signature sonore de certains éléments du système peuvent être en deçà de certains autres plus précis et avec plus grande bande passante. et du coup, certaines "limitations" ou signatures spécifiques de la barrette (ou d'autres éléments) apparaissent plus ou moins selon les systèmes
J'ai idée que le rendu de ce système serait relativement confortable et doux (et agréable), sans risque d'agression, avec peut-être des micro-détails adoucis. A vérifier, mais si c'est le cas, c'est cohérent avec les descriptions des effets des barrettes sur cette installation versus l'autre qui explore plus les extrémités de la bande passante et les micro-détails, avec laquelle des manques et limites peuvent apparaitre.
Répondre