BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 15 janv. 2015, 20:07

Bonsoir,
que me conseiller vous entre les barrettes secteurs supra lord et mpc mélodie?
Je pensais prendre la Supra MD08 16A SP MK3 qu'en pensez vous? le câble n'est pas fournis avec faut il prendre le câbles de la même marque où vaut il mieux prendre des marques de câble plus cher.
MERCI
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 16 janv. 2015, 11:38

Bonjour ugo68,

Je possède la SUPRA MD06 (la même avec 6 prises au lieu de 8) et c'est une bonne barrette (j'ai pris le câble coudé qui va avec). Je l'ai depuis bien longtemps et je ne branche dessus que ma platine vinyle et préampli RIAA. Je n'ai aucun pshiiiiiit dans les enceintes avec cette barrette alors que j'en ai avec l'autre (une classique vendue en grande surface). Au delà du bruit résiduel, j'ai un peu gagné en lisibilité du message sonore. Par contre je ne peux pas dire avec les sources numériques car elles ne sont pas branchées dessus, j'ai essayé mais ça n'a rien changé avec le lecteur CD, je ne garde donc cette barrette que pour l'analogique. Quand à l'ampli il ne faut surtout pas, ça tasse un peu (voir beaucoup) la dynamique, ça sort un peu bouché des enceintes (j'ai fait le test pour m'amuser).
Mais comme je l'ai déjà dit sur ce forum, la barrette c'est bien, mais ça ne fera jamais aussi bine le travail qu'une bonne installation des câbles.
Si tout tes câbles (HP, modul, secteur...) se croisent dans tous les sens, qu'il y a de la longueur à tout va et que rien n'est ordonné, la barrette ne changera rien. Chez moi par exemple, la barrette qui est utilisée uniquement pour la platine vinyle et son préampli est branchée sur une prise murale seule. Le reste de l'installation sur une autre prise murale. Aucun de mes câbles HP ne croise un câble secteur. La longueur est identique de chaque côté et réduite au strict nécessaire. Idem pour ceux de modulation.
De mon point de vue c'est essentiel et l'optimisation commence par là avant l'achat d'une barrette. Idem pour l'isolation des câbles, surtout lorsque l'on a pas le choix de faire croiser HP et secteur (ça peut arriver).

En espérant t'avoir aidé.

David S
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 16 janv. 2015, 19:37

Merci pour ces informations.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 janv. 2015, 23:18

Bonsoir,

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai essayé quelques barrettes secteur - j'avoue ne pas avoir traduit la totalité de ces tests par écrit. Je me suis surtout focalisé sur ce que proposait Furutech y compris la très coûteuse Pure Power 6 (le must à mon avis), et je suis resté sur la f-TP615E qui me sert à domicile (ou en auditorium) pour tous mes tests. Quel silence de fonctionnement, quelle transparence, quel sens du détail.....

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 17 janv. 2015, 14:18

Merci Lionnel. Mais je recherche une barette avec 8 prises et longiligne car apparemebt furutech fait que des barettes de forme rectangulaire.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 janv. 2015, 23:17

Oui, la structure de toutes barrettes Furutech est de forme rectangulaire, et c'est voulu pour des raisons techniques liés au matériaux employés et aux phénomènes vibratoires. Dans le domaine de la haute fidélité, il me semble opportun de privilégier le comportement musical, et laisser parfois de côté l'aspect pratique et esthétique. Toutefois, Actinote propose une (des) barrettes longilignes mais à 5 prises, Neodio à 6 prises.

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 18 janv. 2015, 12:53

merci Lionel. Les barrettes supra sont pour vous inférieur en terme de qualité?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 janv. 2015, 15:00

8 prises pour les Actinote.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 janv. 2015, 23:16

Bonsoir Ugo,

Non, je ne dis pas cela, mais je manque d'expérience pour la marque Supra; hors je n'aime pas trop parler de ce que je ne connais pas bien ou pas du tout.

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 20 janv. 2015, 19:28

Merci encore
triumphbike
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2014, 00:12

Message non lu 06 févr. 2015, 17:33

Image

Bonjour,

J'ai eu la Supra mainblock II MD 06, barrette passive (sans filtre donc), esthétiquement belle faut avouer, techniquement les ports shuko sont pontés entre eux par du câble Supra en 2,5mm sur chaque pontage une ferrite....

Au delà de cela il faut bien comprendre que le cordon secteur (barrette ==> prise murale) compte au moins à 80 % sur le résultat final.
Tout dépend ce que l'on recherche en terme d'amélioration, avec le cordon Lorad Supra le combo l'amélioration est subtile mais sensible tout de même par rapport à une barrette domestique lambda.
On gagne un peu en naturel mais plus sensiblement en aération et en finesse de restitution, on ne peut nier la neutralité très respectée avec le combo
Barrette/cordon Supra.

Maintenant en combinant cette barrette avec un cordon Zavfino Majestic le combo sera nettement plus évident dans l'apport avec une dynamique et un poids supplémentaire.
Une nouvelle fois le CORDON imprime nettement l'apport, reste à trouver la bonne combinaison, j'ai été plus séduit à l'époque par la combinaison Barrette Supra + Yarbo 7000, plus de poids, de consistance mais également plus rond sur les notes et peut être plus de largeur, mais il y a des câbles bien meilleurs comme ce fameux Zavfino Majestic déjà plus musical avec une meilleurs distinction sur les timbres que le Yarbo, bien sûr le prix du Majestic n'est pas le même.

J'ai maintenant une MPC mélodie, ce n'est pas celle qui propose la restitution la plus large (quand même mieux qu'une lambda !) elle est du genre à présenter une scène sonore bien construite, une incarnation de l'interprète bien présente entre les enceintes, avec du poids sur les notes, une assise qui fait la différence avec la Supra et surtout des timbres très chantants.

En fait sur une acoustique de salle à peu près correcte et un système bien mis en oeuvre elle favorise très sensiblement "l'holographie" ce genre de petite magie que nous sommes nombreux à rechercher, sur ce point elle est supérieure à une Néodio PW1 et un poil + de poids (testées les deux chez un collègue) mais la Néodio ouvre la scène plus large....c'est un choix selon ce qu'on recherche

Intérieurement la MPC est somme tout basique avec une distribution du courant sur les ports par des "Rails" en laiton comme 95% des barrette, ici une nouvelle fois c'est le cordon secteur qui fait la différence, sur ce dernier point Mario Ricci n'a pas été radin en y collant un câble directement dérivé d'un de ses cordons secteurs HDG

Pas du genre analytique comme la Furutech Etp 60 (que j'ai eu) mais plutôt "mélomane".....

Cdlt....
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 mars 2015, 09:28

Actinote en cuivre pur est un "must have" également et elle est abordable ;)

http://enceintesetmusiques.com/actinote ... o-nue.html
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 29 mars 2015, 11:46

+ 1000 sur l'Actinote ! :ghee:
Chez moi en direct sur ligne dediee. Au-dessus et plus onereuse, les Black Noise....amha.
:mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 mars 2015, 12:42

L'intérêt supplémentaire de la barette Actinote (en plus des 8 prises Shuko argentées et des conducteurs internes en cuivre pur), c'est qu'on peut (comme sur le modèle en photo ci dessus) lui mettre le cordon secteur de son choix.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 29 mars 2015, 18:53

Merci beaucoup pour vos retours.
Le choix va être durs.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 22 avr. 2015, 15:29

Bonjours,
Je reviens vers vous car j'ai repairé une autre barrette la Oehlbach power socket 907 17030 qui vaut 299 euros avec câble compris et qui possède 4 prises non filtrées. La supra MD08 SPMK3 m'intéresse toujours mais elle est vendu sans câble avec 2 prises non filtrées au prix de 279 euros.
Que pensez vous de la barrette Oehlbach? La différence de prix est elle justifiable du point de vu de la qualité de fabrication et du rendu sonore?
Sur les prises non filtrées à part l'ampli quels autres appareils doit-on brancher?
Merci d'avance
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 22 avr. 2015, 17:47

Et la shucko sur Audiphonics, prix,conception, design pour un prix raisonnable.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 22 avr. 2015, 18:19

Comment expliquez vous les différences de prix?
Merci
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 avr. 2015, 18:56

C'est plutôt les prix identiques qui seraient étonnants. Pas les mêmes choses, pas fabriquées de la même manière, pas par les mêmes personnes ...
20 € de différence, j'appelle pas ça une différence de prix significative à laquelle il faut chercher un sens.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 22 avr. 2015, 21:06

Une barrette avec 4 prises filtrées 2 connectique usb pour recharger un appareil comme un portable ou une tablette ou autre et vendu avec câble (barrette Oelhbach).
L'autre barrette 2 prises non filtrées vendu sans câble (barrette Supra).
20 euros différence pas significatif mais conception et équipement (option) pas similaire. Donc différence significative.
Pourriez vous m'expliqué l'utilité des filtres sur ces barrettes?
Et que pensez vous de ces barrettes?
Répondre