BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 avr. 2018, 17:15

G2LAND a écrit :
24 avr. 2018, 16:18

Bonjour à tous " Copade "

WHY ??? , tu as besoin de brancher des appareils à raclette , pour rôder les nouveaux ,
Ex -futurs cordons secteur que nous verrons bientôt dans les PA . :comprendpas:

Cdlt
G2LAND
Hello Gérard,

Non pas de nouveaux câbles en perspective, la raison est que j'utilise actuellement une fiche multiprise sur la barrette, un peu bricolo non ? :ko:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 24 avr. 2018, 17:54

Lariflette a écrit :
24 avr. 2018, 12:40

La barette PF1 est tres bien ; j’en ai une sur mon second systeme a la campagne et j’ai ete surpris par son poids !
Je serais toi je choisirais un LC2 mk3 serie + (evidemment puisque c’est le meme prix que l’ancienne version)

Bien a toi :pouce:
Pascal
Pourquoi un LC3 MK3 + :siffle:
Ça devrait le faire aussi non ?
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 24 avr. 2018, 18:29

2counos a écrit :
24 avr. 2018, 17:55
2counos a écrit :
24 avr. 2018, 17:54
Lariflette a écrit :
24 avr. 2018, 12:40

La barette PF1 est tres bien ; j’en ai une sur mon second systeme a la campagne et j’ai ete surpris par son poids !
Je serais toi je choisirais un LC2 mk3 serie + (evidemment puisque c’est le meme prix que l’ancienne version)

Bien a toi :pouce:
Pascal
Pourquoi pas un LC3 MK3 + :siffle:
Ça devrait le faire aussi non ?
Alors la , ce serait le top du top ! :woohoo:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 07 août 2018, 14:37

Bonjour,

J'aurais voulu votre avis.
J'ai trouvé une barrette secteur, la même que celle en page 20 ici même, donc une Audio Connexion, qu'on trouve aussi tout simplement chez Audiophonics sans alimentation mais celle ci est montée avec un câble Aktyna.
La barrette aurait été fabriquée par le concepteur Aktyna d'après le vendeur.
Au vu du câble dessus je dirais que c'est en effet un Aktyna Voltex.
La prise est juste une Bals 73 d'après mes recherches. Je suis assez étonné au vu du prix du câble Aktyna Voltex d'ailleurs.
Quelqu'un connaîtrait cette barrette? Je ne trouve pas d'information dessus et j'aurais voulu connaître le prix juste !

Voici quelques photos :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 août 2018, 15:53

Bon déjà c'est pas câblé en étoile ...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 août 2018, 15:58

Elle ressemble en effet à la mienne qui est une audioconnexion
Sur la mienne les deux prises proche de la rallonge sont pour les amplis
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 août 2018, 16:30

salut à tous

Jilou: :thks:
La barrette aurait été fabriquée par le concepteur Aktyna d'après le vendeur.
je ne connais pas la marque Aktyna
pour toi avoir une réponse à ta question ,il faudrait la poser à Audioconnexion au aussi chez Audiophonic , car à priori ce sont exactement les même ,sauf que Audiophonic rajoute eux même une embase secteur sur cette multiprise ( voir descriptif )
rentrer en contact avec eux pour savoir qu'elle est leur fournisseur ( Aktyna :?: )
j 'ai quant même quelque gros doute ...parce-qu' il faut de gros investissement pour fabriquer des multiprises ,faut pas mal de machine :zen:

enfin ....je t 'avouerais que je ne voie pas trop l 'importance que cela peu avoir ,faut bien ce les faire fabriquer quelque part :drapeau:

par contre ,je suis un peu étonné en regardant la section du conducteur terre :erf:
Image
c' est un effet d 'optique ou quoi ?

elle devrait être normalement égal à la section des conducteurs actif :heink:
l 'on a l' impresion que c' est le drain du blindage du câble qui sert de terre :erf:
coté fiche secteur ,ça donne quoi :?:
c 'est du Diy en faite :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 août 2018, 16:32

Hello,

Il me semble que j'ai la même à la casa, achetée chez Audiophonics boitier aluminium 6 plots avec câble secteur DH Labs, elle alimente le Fostex HPA8 et le Burson Audio Conductor :pouce:

Image

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 août 2018, 17:04

Je ne trouve pas d'information dessus et j'aurais voulu connaître le prix juste !
je cite
""Ses rails internes sont en laiton et de section très importante (environ 6 mm²). Elle est pré-câblée au moyen d'un câble ÖLFLEX 110CY blindé d'une longueur de 1,20m, constitué de 3 conducteurs de chacun 2.5mm². Pour plus d'esthétisme, ce câble est recouvert d'une gaine nylon noire qui vient parfaire la finition. La terminaison prise SCHUKO BALS 230V avec contacts laiton plaqués nickel.""

voir chez Audiophonic :arrow: MultiPrise Schuko 6 Ports Aluminium Noir Cablée 1,2m Noir
99 roro

Image

rien n 'empêche par la suite , sur ce modèle ,de changer le câble secteur ....

et pour le prix , je rejoins l 'avis de Copade ( :thks: )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 07 août 2018, 17:19

Merci pour les retours,
Chez Audiophonics ils vendent cette barrette pour faire du diy en effet.
Celle de Copade est une montée par eux à première vue. Normalement elle n'a pas d'embout, le câble rentre directement dans la barrette.
Aktyna est très connu pour les pieds de découplage (Dynaris, Aris EVO, neo 432,...) mais ils ont également fait des câbles, dont le Vortex présent sur la barrette, ce serait un Aktyna SCM Voltex HC Reference Power au prix de +- 900€ pour 1m.
Donc oui cette barrette est vendue pour faire du diy et on la trouve également montée comme l'Audioconnexion.
D'après le vendeur c'est une barrette montée par le concepteur de Aktyna, ce que je peux dire, c'est que la câble n'a rien à voir avec celui de Copade. On voit ici que le câble est torsadé et il a une gaine en lin.
J'ai aussi vu que Noir et Blanc vendent des câbles Akyna, mais pas de barrette... Donc c'est un montage de chez Aktyna ou quelqu'un qui aurait pris leur câble pour monter la barrette...
Modifié en dernier par Jilou le 07 août 2018, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 août 2018, 17:47

Re-

Non, ma barrette a un embout et n"est pas solidaire d'un câble, le DH Labs a été acheté ailleurs ........

On va s"en sortir :D

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 07 août 2018, 17:54

Re :)

La barrette à la base à un trou pour faire passer le câble, dans la version DIY d'audiophonics.
Pour le prix de la barrette, elle est à 49€ chez audiophonics, mais ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà vu l'association avec le câble dont il est question. Pour info le vendeur me dit qu'il a acheté la barrette plus de 600€ et, vu le prix du câble seul, j'ai tendance à le croire.

Image
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 août 2018, 18:32

ma question était de savoir si quelqu'un avait déjà vu l'association avec le câble dont il est question. Pour info le vendeur me dit qu'il a acheté la barrette plus de 600€ et, vu le prix du câble seul, j'ai tendance à le croire.
pour ma part , jamais vue :zen:
un câble neuf qui coute 900 euros et câblé sur une multiprise d' une tout autre gamme .... je pense que cela doit être plutôt rare d'en rencontrer
mise à par la tienne :ohmg:

et .. à l 'écoute qu'elle est ton ressentie :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 07 août 2018, 18:38

Jilou a écrit :
07 août 2018, 14:37
Bonjour,

J'aurais voulu votre avis.
J'ai trouvé une barrette secteur, la même que celle en page 20 ici même, donc une Audio Connexion, qu'on trouve aussi tout simplement chez Audiophonics sans alimentation mais celle ci est montée avec un câble Aktyna.
La barrette aurait été fabriquée par le concepteur Aktyna d'après le vendeur.
Au vu du câble dessus je dirais que c'est en effet un Aktyna Voltex.
La prise est juste une Bals 73 d'après mes recherches. Je suis assez étonné au vu du prix du câble Aktyna Voltex d'ailleurs.
Quelqu'un connaîtrait cette barrette? Je ne trouve pas d'information dessus et j'aurais voulu connaître le prix juste !

Voici quelques photos :

Image

Image

Image
Bonjour,
c'est moi qui avait posté à propos de la barrette de la page 20.
Le vendeur, audio -connexion m'avait envoyé des photos de l'intérieur qui était effectivement câblé en étoile. Je pense qu'Audiophonics et lui il se fournissent tous deux chez le même grossiste de pièces ("carcasse" et prise Shuko) en Allemagne MAIS assemblent les barrettes avec des composants différents selon un schéma diffèrent.

Depuis, j'en ai acheté 1 chez Audio-Connexion et j'en suis très content. Ça ne transforme pas le son. C'est plus tendu, moins de bruit de fond ( c'est juste comme si on avait mis un meilleur carburant dans une bonne voiture).
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 07 août 2018, 18:50

Il y a également une autre partie qui n'est pas d'origine sur cette barrette.

Image

Pour ce qui est du ressenti. En fait j'en ai aucune idée :P .
J'ai acheté cette barrette car je vais déménager et ce sera pour mettre dans la pièce tv avec l'alim linéaire du pont optique et du nas ainsi que le kit 2.1, tv et lecteur Blu-ray. J'étais parti sur une barrette Supra avec son câble et pour finir je me retrouve avec celle ci !
Pour le moment pas de test faisable à cause de la chaleur mais quand le temps le permettra je ferai un petit test à la place de ma LH Audio et de son très bon câble. Le hic c'est qu'Audiomat et les tests, principalement niveau secteur, c'est pas des plus aisés...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 août 2018, 21:30

Hello tous, Jilou,

il y a des choses qui m'interpellent dans cette barrette (et le mot est faible)
en plus de la remarque très pertinente de Gonzo concernant la liaison terre

pourquoi avoir soudé les fils ?, alors qu'il aurait été préférable, a mon avis, de les visser (l'étain n'est pas bon conducteur)
d'autant plus, que ça m'a l'air d'être plus du "collage" que des soudures
au vu des photos j'ai l'mpression qu'il n'y même pas de un bon contact entre les fils et la barre laiton

pourquoi avoir dénudé plusieurs cm de fil inutilement ?,
de plus, il y a une partie dénudée qui frole la terre

je n'y vois en aucun cas un travail de professionnel

Désolé... :?

il y a un délai de rétractation ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 août 2018, 08:23

Je connais Monsieur Aktyna, souhaiteriez-vous que je me renseigne auprès de lui concernant la barrette secteur ?
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 08 août 2018, 08:31

Bonjour Joseph, Thierry, ...

Non pas de rétraction possible ! Mais je reste confiant sur cette barrette ^^.

Thierry, ce serait avec plaisir, ça pourrait m'éclairer d'avoir son avis su cette barrette et sur ce câble. Merci d'avance :).
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 août 2018, 08:51

Ok jilou, je vois en journée et te reporterai les infos
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 août 2018, 11:35

salut
Je connais Monsieur Aktyna, souhaiteriez-vous que je me renseigne auprès de lui concernant la barrette secteur ?
Thierry, ce serait avec plaisir, ça pourrait m'éclairer d'avoir son avis su cette barrette et sur ce câble
coup de chance :ghee:

Jilou
as tu regardé sur le net à quoi ressemblé les câbles secteur de chez Aktyna

de par leur conception
je cite ..
Tous les câbles Aktyna utilisent des conducteurs en cuivre avec ajout de tellure extrudé avec de l'or. ............
......
Chaque câble a un certificat personnel de numéro de série du fabricant, la date de production et signature personnelle du promoteur et propriétaire de la société Aktyna Technology - Panagiotis Gioulosa (Panayotis Gioulos).
......
Les câbles secteur Aktyna de la serie SCM Voltex HC ont une double isolation en coton et le cordon interne est en fibre de chanvre.....
etc .......

ce qui fait que d 'apparence ces câbles ont un diametre externe assez important :erf:
Image

un câble Aktyna est présent sur ta multiprise ,mais je pense qu' il appartient peut être à une autre série
ce qui n 'empêche pas d être surement un bon câble :pouce:

Thierry nous en dira surement beaucoup plus :ohmg:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre