BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 août 2018, 12:52

Retour d'infos :

1- AKTYNA ne fait pas de barrette secteur, même si on peut voir une certaine ressemblance avec le câble secteur de la barrette.
2- AKTYNA n'utilise pas les connecteurs que l'on peut apercevoir sur les photos publiées des barrette.
3- AKTYNA n’utilise pas cette géométrie de torsades dans ses câbles secteurs et que l'on peut apercevoir sur les photos publiées des barrette.

Il existe un modèle haut courant chez AKTYNA spécialement conçu pour s'accorder à des barrettes.
Pana préconise les Gigawatt PF-1 très équilibrées et qui ont une bonne connectiques aux contacts fermes et n'induisent pas de perte d’énergie.

:pouce:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 août 2018, 14:49

Salut,
Thierry.G a écrit :
08 août 2018, 12:52

Pana préconise les Gigawatt PF-1 très équilibrées et qui ont une bonne connectiques aux contacts fermes et n'induisent pas de perte d’énergie.
:pouce:
Tiens, ça me fait penser que, vu que le cuivre c'est ductile, je devrais ouvrir mes multiprises et donner un coup de tournevis à quelques dominos, ça raffermira les contacts tout en évitant les pertes d'énergie - sans parler des départs d'incendie !
( déjà vu dans un bâtiment vétuste, de la fumée sortant de derrière un frigo, ça venait de la prise murale en train de cramer suite à des contacts lâches qui avaient fini par arquer... Ambiance ! )
Un pack de 6 que j'entends subséquemment et sans équivoque une amélioration de la dynamique, une extension de la bande passante et un net recul du niveau de bruit ! :alcool:
Et maintenant, au château.
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 08 août 2018, 15:15

Thierry.G a écrit :
08 août 2018, 12:52
Retour d'infos :

1- AKTYNA ne fait pas de barrette secteur, même si on peut voir une certaine ressemblance avec le câble secteur de la barrette.
2- AKTYNA n'utilise pas les connecteurs que l'on peut apercevoir sur les photos publiées des barrette.
3- AKTYNA n’utilise pas cette géométrie de torsades dans ses câbles secteurs et que l'on peut apercevoir sur les photos publiées des barrette.

Il existe un modèle haut courant chez AKTYNA spécialement conçu pour s'accorder à des barrettes.
Pana préconise les Gigawatt PF-1 très équilibrées et qui ont une bonne connectiques aux contacts fermes et n'induisent pas de perte d’énergie.

:pouce:
Merci beaucoup pour le retour,

J'aurais préféré avoir une autre lecture mais bon, à première vue, je me suis gentiment fait arnaqué !
J'aime pas ça ! Je vais voir si un recours est possible !
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 août 2018, 16:19

Jilou a écrit :
08 août 2018, 15:15
Thierry.G a écrit :
08 août 2018, 12:52
Retour d'infos :

1- AKTYNA ne fait pas de barrette secteur, même si on peut voir une certaine ressemblance avec le câble secteur de la barrette.
2- AKTYNA n'utilise pas les connecteurs que l'on peut apercevoir sur les photos publiées des barrette.
3- AKTYNA n’utilise pas cette géométrie de torsades dans ses câbles secteurs et que l'on peut apercevoir sur les photos publiées des barrette.

Il existe un modèle haut courant chez AKTYNA spécialement conçu pour s'accorder à des barrettes.
Pana préconise les Gigawatt PF-1 très équilibrées et qui ont une bonne connectiques aux contacts fermes et n'induisent pas de perte d’énergie.

:pouce:
Merci beaucoup pour le retour,

J'aurais préféré avoir une autre lecture mais bon, à première vue, je me suis gentiment fait arnaqué !
J'aime pas ça ! Je vais voir si un recours est possible !
Bonjour Jean-Louis,

on dirait que t'es tombé sur un vrai malhonnête, c'est navrant :gourdin: :gun:

ceci étant, les composants ne sont pas forcément mauvais :?:
a ta place (si tu es bricoleur et outillé), j'enlèverais toutes ces soudures, je couperais tout un peu plus bas, et je refais tout ça proprement

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 08 août 2018, 16:36

Bonjour Joseph,

Je ne pense pas que le monsieur soit spécialement malhonnête, je lui ai écrit et je verrai ce qu'il me répond.
Au niveau des retours sur le site de 2ème main il n'a que des évaluations positives et je pense, surtout j'espère, qu'il est honnête...
Soit il me rembourse, soit il me rembourse une partie, soit il ne répond pas et fait le mort et là, en effet, je serais tombé sur un malhonnête.
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 08 août 2018, 16:40

Voilà la réponse :

J’ai moi même acheté cette multi prise à Panayotis Gioulos qui habite à haine saint pierre dans le Hainaut en même temps que des pieds et des câbles audio ! Je vous avoue que j’ai payer près de 2000€ pour tout le toutim Je pensai que 150€ était un bon prix vu Que une barrettes en plastique coûte déjà une 30€ !

Vous avez bien de la chance d’avoir réussi à joindre Mr Gioulos , k’essaye Depuis plus d’un mois et je n’y arrive pas , il est en Grèce parait il !
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 août 2018, 07:30

Salut,
Quel silence, tout à coup, sur ce thread jusque-là si animé....Juste quand ça devenait intéressant ! :mrgreen:
Bon alors, qui a escroqué qui ? À chacun, dans le tribunal personnel et intime de sa conscience, de s'en faire une idée ... Ou pas !
Qu'importe, Jilou, t'es pas seul, mes pensées t'accompagnent :friend:
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 août 2018, 08:48

A 150€ je ne pense pas qu’il y ait de perdant, juste avoir la certitude de la provenance du produit. D’un côté le vendeur dit connaître le fabricant et lui avoir acheté en main propre il y a quelques temps. De l’autre côté j’ai contacté Pana et m’a indiqué ne pas proposer un tel produit.
Donc jilou à la possibilité de retourner le produit ou le garder, à ce tarif il n’est pas lésé.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 août 2018, 09:18

lésé ..... ;)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 août 2018, 13:08

oui rhoo ça va toi hein !! ;)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 août 2018, 13:35

Sorry Thierry :oops: ma main a dérapé ...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 02 sept. 2018, 11:29

la feuille a écrit :
16 janv. 2018, 10:41
.
Dans les budgets abordables, cablées en étoile, il y a les barrettes proposées par Audioconnexion.

sur le papier, ca m'parait pas mal..... ;)
Merci pour le lien.

Sur le papier en effet ça a l'air bon.

Le choix du connecteur est un plus.

Le fait qu'on puisse avoir 4 prises est aussi un plus..je n'ai que 2 appareils à alimenter.

Des gens ont essayé ce modèle ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 02 sept. 2018, 13:12

la feuille a écrit :
07 août 2018, 18:38
Bonjour,
c'est moi qui avait posté à propos de la barrette de la page 20.
Le vendeur, audio -connexion m'avait envoyé des photos de l'intérieur qui était effectivement câblé en étoile. Je pense qu'Audiophonics et lui il se fournissent tous deux chez le même grossiste de pièces ("carcasse" et prise Shuko) en Allemagne MAIS assemblent les barrettes avec des composants différents selon un schéma diffèrent.

Depuis, j'en ai acheté 1 chez Audio-Connexion et j'en suis très content. Ça ne transforme pas le son. C'est plus tendu, moins de bruit de fond ( c'est juste comme si on avait mis un meilleur carburant dans une bonne voiture).


salut la Feuille , salut à tous !

J'avais zappé ton message et si tu as toujours les photos de l'intérieur de ta barrette ça m'intéresse beaucoup , en mp si tu préfères ;)

Bon dimanche à tous ! :thks:
jak32
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 24 sept. 2014, 02:24

Message non lu 02 sept. 2018, 22:21

Salut à tous,

Je vais recevoir une barrette Actinote Mezzo sous peu, sur laquelle sera branché un Atoll IN100SE, un CD100SE, et une paire de JMR Folia. Le tout est câblé en Esprit Alpha HP & Modulation. Je possède également un câble secteur Alpha et j'aimerais avoir une idée de sa place idéale une fois la barrette reçu. Pour l'instant il alimente le CD100SE car j'ai trouvé qu'il n'apportait rien utilisé seul sur l'ampli. Est il plus judicieux de l'utiliser du mur à la barrette ou bien de le laisser sur la source ? Dans le futur j'aimerais en rajouter deux afin d'harmoniser l'ensemble mais dans l'immédiat je dois faire face au meilleur compromis possible ! :comprendpas:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 02 sept. 2018, 23:48

Bonjour,
C'est connecté à votre source que le CS Alpha apportera le plus. Entre la barrette et le CD100SE, donc.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 03 sept. 2018, 08:51

philly a écrit :
02 sept. 2018, 11:29
la feuille a écrit :
16 janv. 2018, 10:41
.
Dans les budgets abordables, cablées en étoile, il y a les barrettes proposées par Audioconnexion.

sur le papier, ca m'parait pas mal..... ;)
Merci pour le lien.

Sur le papier en effet ça a l'air bon.

Le choix du connecteur est un plus.

Le fait qu'on puisse avoir 4 prises est aussi un plus..je n'ai que 2 appareils à alimenter.

Des gens ont essayé ce modèle ?
Bonjour philly
non pas ce modele
mais je tourne avec du supra qui me donne grande satisfaction

PAS DE LIENS COMMERCIAUX SVP !
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 03 sept. 2018, 09:01

Gaston a écrit :
07 août 2018, 15:53
Bon déjà c'est pas câblé en étoile ...
Bonjour Gaston
Cable en étoile ou en linéaire,grande question
Pour moi en étoile les câblages doivent suivre un chemin tortueux pour être logés dans la barrette ,ce qui n'est pas optimum,(effet de self)
En lineaire le résultat serait le même ,si les barrettes de cuivre utilisées étaient de bonne section et diminuaient après chaque prise
Gonzo,corrige moi si je dis des conneries
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 03 sept. 2018, 11:26

Je suis allé voir du côté d'Actinote.

Leur barrette Mezzo standard me semble intéressante.

Après je ne comprends rien aux références.

On la voit référencées "Mezzo" mais aussi "Mezzo Evo".

La Evo semble être la nouvelle version. Il faut donc faire attention à l'achat car elles ont le même prix

Idem pour leur cable Mezzo...Evo ou Evo 230...comprends pas s'il s'agit de la même version...
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 03 sept. 2018, 21:58

lemichel a écrit :
03 sept. 2018, 08:51
philly a écrit :
02 sept. 2018, 11:29
la feuille a écrit :
16 janv. 2018, 10:41
.
Dans les budgets abordables, cablées en étoile, il y a les barrettes proposées par Audioconnexion.

sur le papier, ca m'parait pas mal..... ;)
Merci pour le lien.

Sur le papier en effet ça a l'air bon.

Le choix du connecteur est un plus.

Le fait qu'on puisse avoir 4 prises est aussi un plus..je n'ai que 2 appareils à alimenter.

Des gens ont essayé ce modèle ?
Bonjour philly
non pas ce modele
mais je tourne avec du supra qui me donne grande satisfaction
PAS DE LIENS COMMERCIAUX SVP !
Bonsoir
J ai cette barrette sur mon installation
Je n ai rien a lui reprocher, en tous les cas il n y a pas de d éléments qui me font penser le contraire.
Elles alimentent des CS whynot, jsv audio et pangea.
L apport de chacun est bien différencié
Après je n ai pas comparé avec d autres barrettes secteur
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
lebron0910
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 13 janv. 2017, 21:44
Localisation : Haut de Seine

Message non lu 11 nov. 2018, 22:13

Je suis à la recherche d'une bonne barrette secteur; je voulais savoir si certaines personnes avaient pu comparer la why not et la vibex.
Vos retours m'intéressent
Répondre