BDD : Les casques des membres du forum !

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 30 janv. 2020, 15:20

bdmusik a écrit :
17 déc. 2019, 21:40
Je rejoins le club des casques !
Mon premier casque hi-fi , le Denon AH-D7200 ;)
Directement sur mon ampli Audia Flight FL3S à la casa , sur un Chord Mojo en cas de nomadisme :zen:
Petite update, j'ai trouvé le Chord Poly d'occaz ;)
C'est un petit lecteur réseau que l'on rajoute à l'ampli-dac Chord Mojo.
Il est Roon Ready, assez bluffant en usage à la maison !
Et aussi wifi/upnp/dlna/bluetooth/airplay/lecteur carte sd.
On branche juste le casque et c'est parti ! :ange:

Image
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 30 janv. 2020, 15:23

doublon
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 01 févr. 2020, 09:55

Image
Petit plaisir pour mon anniversaire, un Utopia remplace le Vali et un ampli-DAC de classe est arrivé !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 01 févr. 2020, 10:05

Beau cadeau d'anniversaire ! :love: :love:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 févr. 2020, 10:36

Questyle + Utopia :pouce:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 01 févr. 2020, 18:10

Oui, l’association est une réussite.
La boucle est bouclée, cela faisait trois ans que je tournais autour de l’Utopia. J’ai même eu le Clear sur la route.
J’attends maintenant un cable symétrique pour le faire briller davantage.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 16 févr. 2020, 19:28

ZeDuK a écrit :
01 févr. 2020, 18:10
Oui, l’association est une réussite.
La boucle est bouclée, cela faisait trois ans que je tournais autour de l’Utopia. J’ai même eu le Clear sur la route.
J’attends maintenant un cable symétrique pour le faire briller davantage.

L'utopia.... Focal à vraiment taper très fort comme premier gros casque haut de gamme.
J'ose même pas imaginer la qualité possible de son futur remplaçant.

Bravo !
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 16 févr. 2020, 19:36

Image

J'ai depuis plusieurs mois récupéré un lcd2 fazor. Vraiment content de son potentiel avec mon amplificateur. Le son est riche, propre avec une belle précision.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 23 févr. 2020, 01:14

Bonjour à tous,

Je publie ici ce qui a déjà été publié sur le fil de mon installation ...

Bonjour à tous,

Depuis longtemps, j'avais le désir d'améliorer mon système nomade pour pouvoir apprécier un peu plus la musique lors de mon trajet en bus pour le travail et pendant la pause du midi où j'écoute souvent de la musique.

Comme mon système principal est maintenant dans une configuration qui devrait être stable pour un bon moment , c'était le temps de lancer doucement ce chantier.

Il faut savoir que ma source est mon téléphone intelligent et un abonnnement Spotify Premium (pas taper). J'utilise le système nomade principalement pour découvrir de nouveaux albums (que je me procure ensuite en cd pour le système principal), explorer les suggestions faites par les amis du forum et écouter des podcasts. Je cherchais donc à remplacer mes Kef M400 qui sont inconfortables (trop lourd), isolent mal du bruit ambiant et sont encombrants. Mes critères:

1. Bonne performance pour le Jazz et les voix
2. Relativement faciles à alimenter
3. Bonne isolation passive
4. Confortables
5. Compact (peut se ranger dans la poche d'un manteau)
6. Budget max 400$ cdn (300€)

Avec ces critères, la voie des écouteurs intra-auriculaires était toute indiquée. Seul hic, mes canaux auditifs sont très étroits, il me fallait donc trouver un intra pas trop intrusif ce qui a rendu la tâche un peu compliquée.

Mon choix c'est donc porté sur les Final Audio B2 .... je devrais les recevoir la semaine prochaine.

À terme, je vais leur adjoindre un petit dac/ampli Audioquest Dragonfly ce qui devrait me faire un petit système nomade qui répond parfaitement à mes besoins.

Salutations,

GoodbandImage
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 23 févr. 2020, 20:28

Jean-Luc H. a écrit :
16 févr. 2020, 19:36
Image

J'ai depuis plusieurs mois récupéré un lcd2 fazor. Vraiment content de son potentiel avec mon amplificateur. Le son est riche, propre avec une belle précision.
C'est toujours l'idylle avec le LCD-2F J-L? ;)
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 févr. 2020, 21:23

Ouai c'est top j'aime beaucoup. C'est évidemment moins raffiné et éthérée qu'un he1000 v2, son surplus de présence et d'impact est très appréciable. Au prix où on le trouve d'occasion, c'est vraiment une valeure sûre.

J'ai dégoté un bifrost true multibit en dac(version noire qui rentre nickel dans l'étage du bas du rack bakoon) , j'ai l'impression que ça match vraiment bien !
Ça me fait un système de salon très compact qui sonne vraiment bien pour mes goûts.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 févr. 2020, 21:25

Image
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 07 mars 2020, 09:44

Tu a quand même finit par trouver un Dac qui remplace ton ak320 et qui le surpasse?
Si oui,que t'a il apporté que les autres dac n'avaient pas?
Oui ça match bien visuellement au moins.
l'AK reste ta source j'imagine?

J'aurais moi aussi due acquérir un nouveau DAC,mais le destin en a décidé autrement..(aléas de livraison)
J'avais prévu d'avoir un Denafrips ares 2..en plus de l'interface USB Singxer SU-6 que j'ai dégoter a bon prix pendant des promo.
Cette dernières a déjà eu pour mérite d'amener une belle évolution a elle seul.
Et du coup,avec ton nouveau dac,tu peu envisager l'intégration d'une interface USB toi aussi et moi te prêter une de mes 2 interface USB
vacantes qui ont été supplanté par la nouvelle?
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 07 mars 2020, 11:36

Les produits schiit m'ont toujours beaucoup attiré. Sur headfi les retours de la dernière mouture du bifrost étaient excellents, j'en ai vu un d'occasion j'ai sauté dessus.

L'élément déclencheur ça été l'acquisition d'une tablette pour écouter ma musique via Qobuz en streaming et en local. En utilisant l'AK en dac usb, ça déchargeait la tablette...

L'écoute me paraît avoir gagné en relief et en articulation et en dynamique . Tu connais mon soucis avec la comparaison des dacs lol. La comparaison directe est impossible donc bon, dans tous les cas ça sonne vraiment bien. Surtout qu'avec l'application USB audio pro player, jai un bel EQ super complet.

Je suis content de l'évolution de mon système.
Ma tablette en source avec une belle ergonomie indépendante du courant secteur, et ensuite dac et ampli.

Je pourrais intégrer une interface entre ma tablette et le dac ? (les deux sont connectés en usb).
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 08 mars 2020, 13:30

Ok je comprends.

Du coup difficile aussi de dire si c'est le streaming qui a apporter ou si c'est le nouveau dac en lui même,
mais si le résultat est meilleur c'est tout ce qui compte.
Le coté praticité y gagne aussi énormément.

L'interface USB se connecte évidement via un câble USB ^^
Un câble USB A vers ta source et USB B vers l'interface elle même,il fait la liaison entre les deux.
Mais il faut aussi une liaison entre ton DAC et la dite interface,et la tu a le choix..(coax,toslink ou AES)

Je sais que l'utilisation du streaming dans l'audio,et donc l'absence de liaison physique vers la source,souvent préjudiciable dans le cas d'un PC (d'où l'ajout de cette interface/Bridge pour améliorer les choses) ,reste une solution qualitative,donc a voir si mes petites interfaces tiendraient la comparaison.
Mais chez moi,sur mon système et pour mes oreilles,j'ai largement préféré passé par mon interface et mon PC que d'utilisé mon AK320 en source,ça c'est indéniable.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 11 avr. 2020, 18:36

Bonjour à tous,

J'ai repéré deux casques en vue de remplacer mon fidèle Audioquest NightHawk à savoir le Hifiman Ananda grand frère du Sundara que j'ai déjà testé et le Audeze LCD2-Classic.

J'aime les casques confortables qui se laissent oublier (faut dire qu'il m'arrive très souvent de m'endormir avec le NightHawk comme je le faisais avec mon K701). Pas de soucis avec l'Ananda de ce côté là. Les possesseurs d'Audeze (plus lourd et plus serrant) peuvent-ils m'en dire un peu plus sur le confort sur longue session d'écoute ?

Ce sont deux casques assez différents. Les atouts de chacuns selon moi:
Hifiman : Confort, aération, douceur, détail
Audeze: Qualité de fabrication, fiabilité vs Hifiman, impacts du grave, voix peut être
Les approches sont différentes : avec le Audeze, on est dans la fosse du concert, avec le Hifiman, on est plus spectateur et on a reculé de quelques rangs.

Merci !
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
airV
Audiophile
Messages : 128
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:27
Localisation : Malo-les-bains & Montmartre

Message non lu 12 avr. 2020, 19:28

Depuis quelques jour : un ensemble Stax : casque L-700 & ampli SRM-353X

Image Image
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 12 avr. 2020, 22:31

DEFTONES a écrit :
11 avr. 2020, 18:36
Bonjour à tous,

J'ai repéré deux casques en vue de remplacer mon fidèle Audioquest NightHawk à savoir le Hifiman Ananda grand frère du Sundara que j'ai déjà testé et le Audeze LCD2-Classic.

J'aime les casques confortables qui se laissent oublier (faut dire qu'il m'arrive très souvent de m'endormir avec le NightHawk comme je le faisais avec mon K701). Pas de soucis avec l'Ananda de ce côté là. Les possesseurs d'Audeze (plus lourd et plus serrant) peuvent-ils m'en dire un peu plus sur le confort sur longue session d'écoute ?

Ce sont deux casques assez différents. Les atouts de chacuns selon moi:
Hifiman : Confort, aération, douceur, détail
Audeze: Qualité de fabrication, fiabilité vs Hifiman, impacts du grave, voix peut être
Les approches sont différentes : avec le Audeze, on est dans la fosse du concert, avec le Hifiman, on est plus spectateur et on a reculé de quelques rangs.

Merci !
Bonjour.
Je suis possesseur d'un LCD-2F et de prime abord,question confort c'est un(des rares) casque qui m'a posé des problèmes.
Il a même généré de l'inconfort sur le haut du crane(pression),étant lourd et avec un headband de base assez peur large et rembourré,le résultat
ne peu pas être bon après une petite heure de port.
J'y est remédié avec l'ajout d'un large headband en cuir,donc finit l'inconfort.
Le LCD-2C est muni de base des nouveaux headband large qui corrigent le tire et est en plus sensiblement plus léger qu'un LCD-2,donc il ne devrait pas posé de problèmes.
Pour autan je ne le qualifierais pas comme étant "confortable",sa masse reste importante et il ne peu s'oublier sur la tête,on est TRES loin d'un K701.
Les contacts,que ce soit avec les larges pads ou le headband sont important pour distribuer la masse sur la tête,alors il ne peu en être autrement.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 13 avr. 2020, 20:05

Dunkleos a écrit :
12 avr. 2020, 22:31
Bonjour.
Je suis possesseur d'un LCD-2F et de prime abord,question confort c'est un(des rares) casque qui m'a posé des problèmes.
Il a même généré de l'inconfort sur le haut du crane(pression),étant lourd et avec un headband de base assez peur large et rembourré,le résultat
ne peu pas être bon après une petite heure de port.
J'y est remédié avec l'ajout d'un large headband en cuir,donc finit l'inconfort.
Le LCD-2C est muni de base des nouveaux headband large qui corrigent le tire et est en plus sensiblement plus léger qu'un LCD-2,donc il ne devrait pas posé de problèmes.
Pour autan je ne le qualifierais pas comme étant "confortable",sa masse reste importante et il ne peu s'oublier sur la tête,on est TRES loin d'un K701.
Les contacts,que ce soit avec les larges pads ou le headband sont important pour distribuer la masse sur la tête,alors il ne peu en être autrement.
Bonsoir Dunkleos,

Je te remercie pour ton retour d'expérience. C'est vraiment très appréciable d'autant plus que tu t'y connais niveau casque. :thks:
Ce LCD2 Classic correspond en tout point au remplaçant de mon NightHawk mais je suis un peu perplexe quant à son confort.
Il est bien fini, il est sobre, élégant, robuste.
Il propose un son mate avec un beau grave, propre, une belle largeur, un bel impact sans être trop frontal ou fatiguant.
C'est une belle montée en gamme par rapport à mon Audioquest (gain en vivacité, richesse de détails, en timbre, en ouverture et j'en passe) sans aller vers des prix délirants.
Beaucoup de mes lectures semblent concorder pour dire qu'il est juste 5 à 10% moins bons que ses grands frères mais qu'il est nettement plus abordable (800 euros la bête mais on reste en dessous des 1000 et bien en deçà de certains casques) et qu'il serait aussi plus confortable (j'y reviens)...
Il est livré avec un le strict nécessaire avec juste un bon câble (les anciens câbles Audeze n'étaient pas de très haute volée à ce que j'ai pu lire) et j'ai le projet d'en acquérir un plus long.

Le point bloquant c'est juste le confort avec le poids et le headband même si là encore le nouveau format aurait tendance à améliorer un peu ce soucis récurrent sur les Audeze. Je n'ai pas l'habitude des casques de 550g ou des casques qui viennent serrer les tempes ou frotter sur le haut de mon crâne dégarni... Il faut que le poids soit bien réparti entre le headband et les earpads pour le rendre confortable sur longue distance. Sinon, je trouve que les cups sont assez larges et les mousses sont généreuses.

A part ce modèle, il ne resterait que l'Aeon Flow mais la marque vient étrangement de changer de nom (MrsSpeakers --> Dan Clarke).

Il est vrai que c'est difficile de comparer des casques de technologies classique en grande partie en plastique comme mon K701 ou mon NightHawk avec des planars magnétiques en grande partie en métal comme l'Audeze...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 14 avr. 2020, 02:43

DEFTONES a écrit :
13 avr. 2020, 20:05
Dunkleos a écrit :
12 avr. 2020, 22:31
Bonjour.
Je suis possesseur d'un LCD-2F et de prime abord,question confort c'est un(des rares) casque qui m'a posé des problèmes.
Il a même généré de l'inconfort sur le haut du crane(pression),étant lourd et avec un headband de base assez peur large et rembourré,le résultat
ne peu pas être bon après une petite heure de port.
J'y est remédié avec l'ajout d'un large headband en cuir,donc finit l'inconfort.
Le LCD-2C est muni de base des nouveaux headband large qui corrigent le tire et est en plus sensiblement plus léger qu'un LCD-2,donc il ne devrait pas posé de problèmes.
Pour autan je ne le qualifierais pas comme étant "confortable",sa masse reste importante et il ne peu s'oublier sur la tête,on est TRES loin d'un K701.
Les contacts,que ce soit avec les larges pads ou le headband sont important pour distribuer la masse sur la tête,alors il ne peu en être autrement.
Bonsoir Dunkleos,

Je te remercie pour ton retour d'expérience. C'est vraiment très appréciable d'autant plus que tu t'y connais niveau casque. :thks:
Ce LCD2 Classic correspond en tout point au remplaçant de mon NightHawk mais je suis un peu perplexe quant à son confort.
Il est bien fini, il est sobre, élégant, robuste.
Il propose un son mate avec un beau grave, propre, une belle largeur, un bel impact sans être trop frontal ou fatiguant.
C'est une belle montée en gamme par rapport à mon Audioquest (gain en vivacité, richesse de détails, en timbre, en ouverture et j'en passe) sans aller vers des prix délirants.
Beaucoup de mes lectures semblent concorder pour dire qu'il est juste 5 à 10% moins bons que ses grands frères mais qu'il est nettement plus abordable (800 euros la bête mais on reste en dessous des 1000 et bien en deçà de certains casques) et qu'il serait aussi plus confortable (j'y reviens)...
Il est livré avec un le strict nécessaire avec juste un bon câble (les anciens câbles Audeze n'étaient pas de très haute volée à ce que j'ai pu lire) et j'ai le projet d'en acquérir un plus long.

Le point bloquant c'est juste le confort avec le poids et le headband même si là encore le nouveau format aurait tendance à améliorer un peu ce soucis récurrent sur les Audeze. Je n'ai pas l'habitude des casques de 550g ou des casques qui viennent serrer les tempes ou frotter sur le haut de mon crâne dégarni... Il faut que le poids soit bien réparti entre le headband et les earpads pour le rendre confortable sur longue distance. Sinon, je trouve que les cups sont assez larges et les mousses sont généreuses.

A part ce modèle, il ne resterait que l'Aeon Flow mais la marque vient étrangement de changer de nom (MrsSpeakers --> Dan Clarke).

Il est vrai que c'est difficile de comparer des casques de technologies classique en grande partie en plastique comme mon K701 ou mon NightHawk avec des planars magnétiques en grande partie en métal comme l'Audeze...
Je t'en pris. :thks:

Partant de casques connus pour leurs grand confort comme le Nighthawk,que je n'ai pas essayé mais qui laisse peu de doutes rien qu'en le regardant (les retours vont aussi dans ce sens),vers un casque dont le poids est 40% plus important,il est certain que les débuts avec pourraient être
un peu dure.
Mais encore une fois il ne procure aucunes gênes significative depuis l'ajout du large headband,il pourrait peu être fatiguer les nuques les plus frêles(ça n'est pas mon cas),mais a pars chercher un casque qui se laisse oublier,il en demeure utilisable.
Jean-Luc H qui est passé d'un HE-1000 a un LCD-2 pourrait en parler,il a finit par s'y adapter d'après ce qu'il m'a dit,c'est donc bon signe.

Les contacts des larges pads et du Headband sont la justement pour éviter d'avoir des points de pression trop ciblé.
Sur ce casque 80% du poids se trouvent au niveau des oreilles,un headband trop étroit était forcément dommageable pour le port.

Je suis d'accord pour dire que le LCD-2 est parmi les casque les plus flatteurs en qualité de fabrication et donne un sentiment de prémium assez élevé,on est loin des casques en plastique qui donnent l'impression de n'être que des jouets a coté.

Je ne parlerais pas en comparaison d'autre modèles de la marque que je ne connais pas,mais vis a vis du LCD-2F,le LCD-2C n'a pour différences que les fazor en moins et le bois(la pélican case accessoirement).
D'après les comparaisons que j'en ai compris,pour ce qui est de la signature,le C est un peu plus basseu et moins étendu dans l'aigu que le 2F et ces différences ne sont pas très importantes en effet.
Le rapport Q/P du LCD-2 était déjà bon,surtout comparé a son grand frère ou au X,alors avec le 2C j'imagine que la question ne se pose même pas.

Question rendu audio,je finirais en disant que pour moi sa caractéristique majeur est la présence,aucun autre casque(de ma collection) ne me donne autan ce sentiment de poids dans le son,ce qui est largement due a sa matière + ses capacité a impacter.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Répondre