Benjamin Clementine - At least for now

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 13 janv. 2015, 15:56

Sorti le 12 janvier 2015, je vous laisse lire le commentaire/bio sur Qobuz, moi ça me plaît ça m'a mis les poils au casque cet aprèm au boulot.

"Une voix. Une vraie de vraie. En 2008, Benjamin Clementine décida de se mettre en danger en quittant Londres et ses repères, pour trouver à Paris l’espace de création nécessaire à sa musique. La légende veut que ce soit en s’appropriant un piano-jouet, reçu le jour de son 6e anniversaire, que le Britannique commença son apprentissage musical... Né le 7 décembre 1988, cet aficionados de Maria Callas mais aussi de Ferré et Brel est auteur-compositeur, chanteur à la voix incroyable, pianiste et storyteller dans la tradition d’un Randy Newman ou d’un Gil Scott-Heron, aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz. C’est l’histoire d’une vie encore mystérieuse, d’un passé douloureux qui se révèle de chanson en chanson, d’un univers bien à part qui renvoie aussi bien à Nina Simone qu’à Jimi Hendrix ou Terry Callier... Un univers qui n'en est qu'à ses prémisses et dégustable sur un EP paru en 2013... © CM/Qobuz"
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Nicolas.D
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2012, 17:14
Localisation : 77

Message non lu 17 janv. 2015, 11:27

Un timbre de voix magnifique sur un album dont la prise de son est plus qu'honorable. Merci pour cette découverte. Perso, le titre "Cornerstone" me ferait presque pousser les poils !
Intel NUC i5 / Daphile - Platine Atoll CD80 - DAC Meitner MA1 - Ampli Audiomat Opéra Ref 12 - Enceintes JMR Cantabile Anniversaire - Câble modulation : JMR 216B - Câble HP: JMR HP 1132 - Câble USB : Audioquest Diamond
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 17 févr. 2015, 12:01

Fabuleux ! Ma première baffe de 2015... Ca Swichhhhhhh direct !
Quand on pense qu'il y a 3 ans ce gars chantait dans le métro sur la ligne 2 !!!!
The voice !
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Répondre