Berlioz Le magnifique...chez Classica

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 mars 2019, 19:24

Salut à tous sur le forum ...
Je voulais partager avec vous ma découverte ...du CD proposé ce mois - ci gratuitement dans le numéro de mars 2019 de Classica vendu en kiosque ...
La symphonie Fantastique de Berlioz , dans un enregistrement absolument admirable et extraordinaire datant de 1959 !!!
cela pourra paraître incroyable à certains, mais ce disque est une pure révélation pour moi, je n'avais jamais entendu cette oeuvre jouée d'une manière aussi admirable et parfaite !! prise de son touchant au sublime.
A chaque minute de musique des émerveillements , des émotions, des atmosphères... une prise de son exceptionnelle , une qualité rare !
Si vous aimez Berlioz , précipitez vous sur ce numéro de Classica ... Si vous ne connaissez pas Berlioz , c'est l'occasion unique de le découvrir dans le meilleur enregistrement de la symphonie fantastique que j'ai jamais entendu ... et il y a deux CD dans la pochette !! ((romeo et juliette, les nuits d'été..) .
Mes appareils Hifi redemandent des disques aussi bons !! rires .
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 06 mars 2019, 07:20

Si vous appréciez cette oeuvre je vous conseille la version de Pierre Boulez, avec le Cleveland Orchestra & Chorus de 1997 chez DG, véritable chef d'oeuvre également.

http://www.youtube.com/watch?v=m5bxOy6toAA

Bonne écoute.
keru
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2017, 10:58

Message non lu 30 mars 2019, 22:53

Bonsoir,

J écoute régulièrement un enregistrement de Paul paray, édité chez Mercury , orchestre symphonique de Detroit... 1959.
C est cet enregistrement que vous évoquez?
Audia flight 3s - câbles atlas hyper Integra mk II+ ms 100 atoll - cables HP atlas equator mk 11 2.0- Atohm eurus. Câbles secteur pangea AC-14SE
Loire-atlantique / Morbihan
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 mars 2019, 16:40

Ah les enregistrements Mercury living presence :ghee: fait avec deux ou trois micros seulement . Top de chez top :ohmg: . J'en ai quelques uns . Une dynamique et une présence hors du commun quoique le grave soit parfois un peu léger :casque:
Effectivement Paul Paray enregistrait pour ce label .
Répondre