Besoin d'aide smartphone son correct

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 18 juil. 2017, 08:23

bonjour .

quand a moi je fais parti de ces dinosaures qui se servent des smartphone uniquement devinez pour quoi ? téléphoner si si c est fait pour ça aussi :mdr: quoi que j ai un peu évolué je m en sers aussi pour les texto :oldy:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 18 juil. 2017, 10:24

cab33 a écrit :
18 juil. 2017, 08:23
bonjour .

quand a moi je fais parti de ces dinosaures qui se servent des smartphone uniquement devinez pour quoi ? téléphoner si si c est fait pour ça aussi :mdr: quoi que j ai un peu évolué je m en sers aussi pour les texto :oldy:
l'inverse pour moi: je téléphone peu, quelques sms ou mms, mais en dehors de chez moi (kiné, marche, voyage,..) j'écoute de la musique , la radio, je regarde la télé, je prends des photos, je note des trucs (les rendez-vous, la liste des courses, les dimensions des trucs à acheter pour bricoler,...), j'utilise le gps, je vais sur internet, j'ai aussi scanné des codes barres pour vendre des CDs (au fait il m'en reste encore - voir les annonces...), l'usage est infini.....
Même si beaucoup de fonctions sont moins bonnes qu'avec du matériel plus gros à la maison (ordinateur, chaîne hifi, télé, réflex,....) la réunion de l'ensemble dans ce petit machin est vraiment formidable..
La fameuse question sur ce qu'on emporterait sur une île déserte: un smartphone avec un chargeur solaire....en espérant qu'il y ait du réseau...


Pour répondre encore à la question du fil, soit un Apple si on aime l'environnement i-tunes (pas moi), sinon un Samsung, série A moyennement chère ou plus haut en gamme la série S. Pour le son, j'insiste, le plus important est un bon casque intra - j'ai un Shure, mais il y en a d'autres (Ultimate ears,...). Pour la marque, au vu des problèmes de gens que je connais avec les moins chers genre Wiko, ou même LG et autres (un certain LG se bloque, il faut passer la carte-mère au four pour qu'il reparte - authentique, le copain de ma fille l'a fait), j'en resterai à Samsung, mais je sais que chacun a son favori et est capable de justifier son choix.

jean
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 18 juil. 2017, 17:28

Prends un dac tel que l'audioquest firefly plutôt que de voir pour un smartphone correct, tu y gagneras plus. Toute puce de reproduction sonore étant largement inférieure à un dac dans le domaine du téléphone.
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 26 juil. 2017, 01:38

bonsoir,

pour le son, il y a aussi les HTC One M8, M9, 10... Le HTC 10 (http://www.androidpit.fr/test-complet-h ... view-audio)doit être autour des 450€, mais le M9 doit se trouver pour moins cher et est correctement noté également pour la partie son. Si cet avis peu aider... et s'il n'arrive pas après l'achat...
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
josquin
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:25

Message non lu 31 juil. 2017, 13:22

Shinken a écrit :
18 juil. 2017, 17:28
Prends un dac tel que l'audioquest firefly plutôt que de voir pour un smartphone correct, tu y gagneras plus. Toute puce de reproduction sonore étant largement inférieure à un dac dans le domaine du téléphone.
Bien d'accord sur le fait qu'il ne vaut mieux pas se fier aux téléphones !

Tu peux aussi envisager un iphone 6 avec un arcam music boost

Ou encore un casque avec DAC intégré, quelques marques le proposent.

good luck et dis nous ce que tu as choisis in fine
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 31 juil. 2017, 14:09

Salut,
je conseillerais d'arrêter de donner des conseils pour une question dont l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis le 4 Juillet, comportement duquel il est familier d'ailleurs.

jean
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 31 juil. 2017, 14:34

mélaudiophile a écrit :
31 juil. 2017, 14:09
Salut,
je conseillerais d'arrêter de donner des conseils pour une question dont l'auteur n'a pas donné signe de vie depuis le 4 Juillet, comportement duquel il est familier d'ailleurs.

jean
Bonjour,

mais il avait dit le mot de la fin avant de disparaître :)
05 juil. 2017, 13:14

Bon, et bien je crois que j' ai trouvé. Le LG V20 est largement au niveau de mon Meizu 5, on est toujours loin d un baladeur dédié mais c' est tout de même un bilan plus qu' honorable. Adopté!
ceci étant, les autres conseils et débats pourraient servir a d'autres

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 28 août 2017, 22:23

bonsoir,
une info glanée sur la toile concernant un smartphone embarquant une puce sabre ess et qui devrait sortir en France

www.numerama.com/tech/284271-hi-fi-le-d ... peens.html

a priori un smartphone LG au doux nom de LG v30.... je garde un souvenir mitigé des telephones portables LG , mais cela date d'il y a pas mal d'années et a priori , depuis ils ont fait de grands progrès classant regulierement leur haut de gamme parmis les meilleurs smartphones ....

a surveiller donc ...

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 sept. 2017, 15:22

[Mode modération on:]
Réouverture du sujet, après nettoyage de querelles inopportunes et malvenues.
Le forum E&M accueille tous avis techniques et opinions, même divergents, voire opposés, avec argumentations constructives, mais pas les attaques ad hominem, ni les conflits entres intervenants: ceux-ci ne sont en aucun cas acceptés ici
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 sept. 2017, 15:30

alfred hitchcok a écrit :
15 juil. 2017, 23:05
je suis accroché définitivement à la marque à la pomme, j'ai eu successivement un iPhone 4, 5S, 6S+, ces téléphones avec le temps deviennent de véritables couteaux suisses. avant ce choix j'ai eu pas mal de modèles différents de 1995 à maintenant. mon meilleur a été un blackberry, j'ai pourtant flirté avec deux Samsung mais trop de problèmes de mise à jour, pour finir à la poubelle.
actuellement j'ai un abonnement avec Napster intégré, ça marche bien, ça évite de stocker de la musique et de faire des choix restrictifs, la musique en ligne correspond maintenant à un plus grand choix de musique même si la qualité des premiers abonnements reste du MP3.
je préfère quand même Qobuz mais le consommateur est versatile, maintenant les offres se discutent de plus en plus à la signature ou la négociation des abonnements.
Merci Laurent pour ce partage d'expérience ;)
Perso, je trouve le nouvel iPhone 7 moins performant en écoute casque (en cause probable: le nouvel adaptateur filaire numérique/analogique, dont le DAC est moins performant que les versions précédentes avec DAC intégré à l'appareil).
La disparition de la prise casque supprime aussi la possibilité d'utilisation d'un micro externe pour les vidéos (j'utilisais avec bonheur un micro-enregistreur ZOOM utilisé comme micro)
Pour les écoutes, Qobuz (qualité CD et HighRes) en Airplay ou en lecture réseau commandée par l'iPhone garantissent le meilleur son, mais on n'est plus en écoute nomade casque
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 07 sept. 2017, 16:43

Le Samsung Galaxy A3 que je pique à ma femme pendant les vacances pour écouter Tidal/Bandcamp est très correct selon moi sur le plan sonore. Je mentirais si je disais que je le trouve moins bien qu'un iPod Photo (qui était très apprécié en son temps).

Sinon, visiblement, le nouveau LG V30 est catégorisé comme "audiophile", mais vu le prix il a intérêt à être plutôt bon partout...

edit : ça peut servir pour les utilisateurs de Samsung :
https://gs7.gadgethacks.com/how-to/use- ... y-0172070/
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 07 sept. 2017, 17:23

Bon, pour revenir À des choses plus utiles en effet, le V20 est vraiment bien et surtout, deux gros points forts: il faut vraiment un très bon ampli portable pour surpasser le dac interne , et la tenue de la batterie ( un jour complet sans problème en usage intensif internet/musique)

Il drive sans problème mon Hifiman 400i, aussi bien en tout cas que le iBasso DX80.
Du jazz 1950-1970!
Répondre