Besoin de vos conseil pour installer un HC 5.1

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
julienf62480
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 15:54

Message non lu 24 sept. 2018, 10:18

Bonjour,
Je crée ce topic pour obtenir vos conseils, j’ai toujours rêvé d’avoir un système audio en 5.1 pour un usage home cinéma avec mon vidéo projecteur. Jusqu’à ce jour ce n’était pas possible (Location …) je m’étais donc limité à un système en 2.0 qui se compose depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui de :
Enceinte : Davis Acoustics Matisse (x2)
Ampli : Atoll IN50SE + Atoll DAC100

J’en suis pleinement satisfait que ce soit en HC ou Hifi, je n’ai pas de grande connaissance dans ce domaine ou de point de comparaison.

Malheureusement dans ma futur maison que je viens d’acheter cela se complique (ce n’est pas la place qui manque) mais plutôt l’intégration qui risque de posé problème et je ne vois pas comment il me sera possible d’installer un système 5.1, je voudrais donc avoir votre avis / conseils sur le choix de matériel ou l’intégration.

Amplificateur : J’aimerais rester chez Atoll mais je suis perdu dans le choix du modèle si j’ai bien compris il me faudrait le Atoll AV500 Noir mais hors budget à moins de revendre mon matériel actuel.
Enceinte frontale : Davis Matisse
Enceinte : DAVIS ACOUSTICS Enceintes bibliothèque Music 3 (Je l’ai possède déjà)
Enceinte Centrale : Davis Acoustics Central 3D (Pour rester dans la gamme Davis)
Subwoofer : Je pensais prendre le Caisson de basses Klipsch R-12SW - 200 W RMS (disponible à 240€ il me semble proposé un très bon rapport Q/P)

Je vous joins une photo de ma future implantation
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... allery.jpg

Comme vous pouvez voir je n’aurais pas de mur à l’arrière de mon canapé pour installer des enceintes sur celui-ci. De toute manière je ne vois pas comment je pourrais passer les câbles d’où mon problème je ne vois pas comment faire.
J’ai pensais à l’éventualité de mettre une barre de son pour utiliser en Home cinéma et garder mon système actuel en Hifi mais le principe d’une barre de son est d’utilisé les murs pour faire rebondir les ondes ?

Pensez-vous que dans ma situation cette solution est viable ?
Merci d’avance
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 25 sept. 2018, 18:51

Je ne vois pas en quoi tu ne peux pas installer un 5.1 vue la pièce
Faux plafond, goulottes pour passer les cables, enceintes légèrement en arrière voir sur pied voir même accrochées au mur
D'ailleurs ton canapé est bien près, tu peux le reculer sauf si t'as une tv trop petite
Y a plein de solutions
Si t'aimes bien le HC faut rester en 5.1 hein!!

PS: Attention, l'ampli atoll que tu cites est un ampli de puissance 5 canaux, faut donc le préampli HC ou carrément un intégré home cinema qui dispose d'une bonne réserve de puissance
Pour 1000e max t'as déjà du bon, faut voir ton budget
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 25 sept. 2018, 23:38

julienf62480 a écrit :
24 sept. 2018, 10:18
Bonjour,
Je crée ce topic pour obtenir vos conseils, j’ai toujours rêvé d’avoir un système audio en 5.1 pour un usage home cinéma avec mon vidéo projecteur. Jusqu’à ce jour ce n’était pas possible (Location …) je m’étais donc limité à un système en 2.0 qui se compose depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui de :
Enceinte : Davis Acoustics Matisse (x2)
Ampli : Atoll IN50SE + Atoll DAC100

J’en suis pleinement satisfait que ce soit en HC ou Hifi, je n’ai pas de grande connaissance dans ce domaine ou de point de comparaison.

Malheureusement dans ma futur maison que je viens d’acheter cela se complique (ce n’est pas la place qui manque) mais plutôt l’intégration qui risque de posé problème et je ne vois pas comment il me sera possible d’installer un système 5.1, je voudrais donc avoir votre avis / conseils sur le choix de matériel ou l’intégration.

Amplificateur : J’aimerais rester chez Atoll mais je suis perdu dans le choix du modèle si j’ai bien compris il me faudrait le Atoll AV500 Noir mais hors budget à moins de revendre mon matériel actuel.
Enceinte frontale : Davis Matisse
Enceinte : DAVIS ACOUSTICS Enceintes bibliothèque Music 3 (Je l’ai possède déjà)
Enceinte Centrale : Davis Acoustics Central 3D (Pour rester dans la gamme Davis)
Subwoofer : Je pensais prendre le Caisson de basses Klipsch R-12SW - 200 W RMS (disponible à 240€ il me semble proposé un très bon rapport Q/P)

Je vous joins une photo de ma future implantation
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... allery.jpg

Comme vous pouvez voir je n’aurais pas de mur à l’arrière de mon canapé pour installer des enceintes sur celui-ci. De toute manière je ne vois pas comment je pourrais passer les câbles d’où mon problème je ne vois pas comment faire.
J’ai pensais à l’éventualité de mettre une barre de son pour utiliser en Home cinéma et garder mon système actuel en Hifi mais le principe d’une barre de son est d’utilisé les murs pour faire rebondir les ondes ?

Pensez-vous que dans ma situation cette solution est viable ?
Merci d’avance
Bonjour,
En HIFI tu disposes d'un ensemble de qualité :
- amplificateur intégré Atoll IN50SE
- DAC Atoll DAC100
- Enceintes Davis Acoustics Matisse
je suppose que tu as :
- des sources numériques pour le DAC : Drive (transport) CD, lecteur DVD, lecteur Bluray etc.
- et des sources analogiques : Tuner, platines etc.

Un système 5.1 est utile pour voir des films avec un lecteur DVD ou un lecteur Blu-ray (pistes Dolby ou DTS 5.1) mais n'est pas indispensable pour la musique.

Pour la musique classique, les opéras et les ballets j'écoute toujours la piste 1 PCM stéréo dans l'une des configurations suivantes :
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics Vinci HD + Focal Chorus SW800
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + CD200SE-2 + DAC100SE + TU80SE + Pioneer BDP-LX88 + HD100 + Vinci HD + TV Philips
NB : Atoll DAC100 pour le lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX88
L'amplificateur de puissance Atoll AV500 nécessite un pré-amplificateur multicanal 5.1DSP, le pré-amplificateur multicanal Atoll PR 5.1DSP n'est plus fabriqué, à moins de le trouver d'occasion.
"Chaîne stéréo : la qualité du son est tributaire du pire élément de la chaîne et non du meilleur"
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Répondre