Besoin de votre avis sur le choix d'un système

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 28 nov. 2020, 18:36

Bonjour à tous,

C'est bientôt noël !

Si demain le père noël devait vous apporter un ensemble ampli/enceintes, lequel des trois ci-dessous choisiriez vous et pourquoi ?

Merci de votre participation. :pouce:

1- Melin AD250 + PMC Twenty 5.24i
2- GoldNote IS1000 + Klipsch Cornwall 4
3- Heed Lagrange + Klipsch Cornwall 4
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 nov. 2020, 19:19

Bon, c'est vraiment parce qu'il faut aider...

Heed Lagrange + PMC Twenty 5.24i

:ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 nov. 2020, 19:39

Bonsoir,
Les Cornwall et les PMC n’ont pas vraiment la même philosophie j’imagine.
J’imagine que le Gold Note saura alimenter les Klipsh pas forcément mieux ou moins bien que le Heed. Mais c’est le seul des 3 amplis cités à être un all-in-one. Pour le prix vous avez ampli, lecteur réseau, DAC de tres bonne facture et un étage phono qui contrairement à d’autres amplis n’est pas là pour la déco.
Je n’ai pas pu directement comparer le Lagrange au GN et je connais pas Melin. c’est pas une marque de biscuits apéritif ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 29 nov. 2020, 15:35

Melin est une marque artisanale Française, le AD250 est un ampli classe D mais plutôt musical pour info.
iPodz:
Vous avez l’air d’avoir un avis tranché sur la question, pouvez vous développer ?
Matthieu:
Le goldnote semble assez chaleureux je crois et pas trop agressif dans les aigus, qu’en est il des graves?
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 nov. 2020, 16:44

Non, pas plus que cela...

Je réagis juste aux 5 modèles que vous proposez.

Klipsch c'est cool... mais avec du tube je pense, et comme vous n'en soumettez pas, ben on passe aux suivants.

Melin trop obscure... et entre le Heed et Goldnote mon cœur balance mais comme Heed à la même philosophie de circuit qu'Hegel, c'est tentant !

Et PMC est juste ahurissant avec leur flagship... alors sur leur série "d'entrée de gamme" c'est alléchant.

Voilà mon cheminement de pensée, et vu la qualité des deux produits, faudrait vraiment être un chat noir pour que ce soit inécoutable... :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 nov. 2020, 16:59

Ceux qui ont écouté le Gold Note sont tous d’accord sur sa fluidité et sa musicalité.
Il n’est pas agressif, vous pouvez enchaîner les heures d’écoute sans souci.
Le registre grave m’a étonné, il n’a rien d’artificiel, donc bien présent quand il faut. Il fait descendre mes Canta de belle manière, aucune frustration sur ce point.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 nov. 2020, 17:09

J’ajoute que le GN dispose d’un bass boost plutôt efficace. J’entend par là qu’il est hyper subtile. Il ne change rien aux autres registres, il accentue uniquement les graves de manière très fine. 2 niveaux sont possibles.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 29 nov. 2020, 17:29

Merci à vous deux,

Pour les Klipsch j'avais initialement pensé au Sugden A21SE Signature (pure classe A) mais j’avais des doutes sur ces capacités à les driver correctement. Avez vous un avis à ce sujet ?

L'association avec un ampli à tubes semble effectivement idéale mais avec mon budget je ne pense pas pouvoir en trouver un de vraiment bonne qualité alors je préfère m'orienter sur un classe A voir A/B "non montant".

Au sujet du GoldNote, Matthieu, avez vous opté pour l'option DAC et l'option phono ? Si oui, cela vaut il vraiment le prix demandé ?
Quechua
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:13

Message non lu 29 nov. 2020, 17:46

J'ai un doute concernant le GoldNote, il n'y a pas de sortie casque ?
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 29 nov. 2020, 18:00

Quechua a écrit :
29 nov. 2020, 17:29

Pour les Klipsch j'avais initialement pensé au Sugden A21SE Signature (pure classe A) mais j’avais des doutes sur ces capacités à les driver correctement. Avez vous un avis à ce sujet ?
Il me semble avoir lu - mais ce doit être sur un autre fil - un com d'un intervenant validant avec enthousiasme l'assos Klipsch + Sugden... la "petite" class A savoureuse alimentant des enceintes vivantes à belle sensibilité, j'vois pas trop ce qui peut bloquer à part peut être votre gout perso pour un rendu sonore bien précis et à l'opposé de ce que peuvent proposer ces deux marques !

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 nov. 2020, 18:08

Non, pas de sortie casque. Je n’apprécie pas l’écoute au casque et pas de soucis avec le voisinage si je pousse un peu.
J’ai opté pour la version deluxe +. Dac amelioré et carte phono, j’ai une écoute essentiellement dematerialisée mais aussi un peu de vinyle.
Difficile de dire si l’option Dac amelioré vaut le coût, comme tout est intégré. Idem pour la partie phono, elle fait parfaitement le job, je ne lui trouve pas de défaut.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Varco
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2020, 08:36

Message non lu 02 déc. 2020, 18:50

Bonjour à tous.

Après la présentation à l'endroit indiqué 8-) , voici ma question :

J'ai un ampli sony STR 7035 L . Je souhaite changer mes enceintes et partir sur des enceintes colonnes.

Lesquelles me conseilleriez vous ( en restant dans un budget raisonnable) pour les adapter à l ampli que je possède ? :)
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 02 déc. 2020, 19:13

Bonjour,
Un ampli ancien a bonne allure, mais il a souvent des difficultés à supporter la charge d'une colonne moderne et ses haut-parleurs multiples. Je te conseillerais donc de rester sur des colonnes deux voies de rendement correct, comme des Fyne F 302.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Varco
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2020, 08:36

Message non lu 02 déc. 2020, 19:34

Merci pour ta réponse,

Au niveau de la puissance , les enceintes ne seront pas trop puissante pour cet ampli ?

Je n’ai pas vraiment la notion de ce genre de chose. J’essai de me renseigner un max pour pas faire d’erreur dans mon choix.

En tout cas elle ont une bonne tête. ;)
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 03 déc. 2020, 22:28

Varco a écrit :
02 déc. 2020, 19:34
Merci pour ta réponse,

Au niveau de la puissance , les enceintes ne seront pas trop puissante pour cet ampli ?

Je n’ai pas vraiment la notion de ce genre de chose. J’essai de me renseigner un max pour pas faire d’erreur dans mon choix.

En tout cas elle ont une bonne tête. ;)
une enceinte n'a pas de puissance, elle supporte une puissance, ce qu'il faut regarder c'est d'une part sa sensibilité (x dB pour 1W (ou 2.83Volt )mesuré à 1 mètre) et surtout une courbe d'impédance qui elle doit être la moins torturée possible et ne pas descendre trop bas, surtout pour un ampli de faible puissance doté d'une alimentation "légère"
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Varco
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2020, 08:36

Message non lu 04 déc. 2020, 21:19

Merci pour ces détails guyniol,

Mais en terme plus clair, est-ce que l'ampli que je possède fera un bon "couple" avec cette paire d'enceintes?
Répondre