bi cablage avec enceintes bibliothèque

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
luno34
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2017, 18:20

Message non lu 29 août 2017, 13:19

Bonjour, bonjour.

Je vais bientôt acquérir (le choix n'est pas encore fait...) ou des Elipson prestige facet 6b ou des Q acoustics 3020 ou des Kef q300.

J'ai un ampli yamaha ax 590
amplificador-yamaha-ax-590-estereo-analogo-preamplificador-D_NQ_NP_598305-MLM20869108864_092016-F.jpg
et comme je suis un néophyte je me demandais, primo si je pouvais faire un bi cablage avec cet ampli, secundo si cela faisait vraiment une différence et pour finir quel cables prendre pour changer mes vieilleries...

Si vous avez des idées et des suggestions, je suis à l'écoute ! ;)

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 août 2017, 18:21

bonjour Luno 34

effectivement , tu peux mettre en œuvre du bi-cablage , pour cela il suffit de disposé au moins de double bornier sur les enceintes
( ici c' est le cas )
petite précision , ne pas confondre bi-amplification et bi-cablage
le bicablage se réalise via un seul amplificateur ,ce qui sera ton cas ( juste pour savoir si nous somme sur la mème longueur d 'onde :ange: )

le bicablage peut apporter un plus ,mais comme souvent ,la question du budget peut se poser son coup de mise en œuvre doublant
il est ,à mon humble avis ,important d' en tenir compte en restant cohérent avec le systeme :ange:
il est aussi parfois preferable de n' utiliser qu' une seul liaison entre l 'ampli est chacune des enceintes pour permettre quelque chose de plus qualitatif à l' écoute comparativement à ce pourrait apporter deux liaisons d' une moindre gamme