bi cablage avec enceintes bibliothèque

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
luno34
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2017, 18:20

Message non lu 29 août 2017, 13:19

Bonjour, bonjour.

Je vais bientôt acquérir (le choix n'est pas encore fait...) ou des Elipson prestige facet 6b ou des Q acoustics 3020 ou des Kef q300.

J'ai un ampli yamaha ax 590
amplificador-yamaha-ax-590-estereo-analogo-preamplificador-D_NQ_NP_598305-MLM20869108864_092016-F.jpg
et comme je suis un néophyte je me demandais, primo si je pouvais faire un bi cablage avec cet ampli, secundo si cela faisait vraiment une différence et pour finir quel cables prendre pour changer mes vieilleries...

Si vous avez des idées et des suggestions, je suis à l'écoute ! ;)

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 août 2017, 18:21

bonjour Luno 34

effectivement , tu peux mettre en œuvre du bi-cablage , pour cela il suffit de disposé au moins de double bornier sur les enceintes
( ici c' est le cas )
petite précision , ne pas confondre bi-amplification et bi-cablage
le bicablage se réalise via un seul amplificateur ,ce qui sera ton cas ( juste pour savoir si nous somme sur la mème longueur d 'onde :ange: )

le bicablage peut apporter un plus ,mais comme souvent ,la question du budget peut se poser son coup de mise en œuvre doublant
il est ,à mon humble avis ,important d' en tenir compte en restant cohérent avec le systeme :ange:
il est aussi parfois preferable de n' utiliser qu' une seul liaison entre l 'ampli est chacune des enceintes pour permettre quelque chose de plus qualitatif à l' écoute comparativement à ce pourrait apporter deux liaisons d' une moindre gamme
malheureusement ,nos budget ne sont pas extensible à volonté et justement ...Luno ;tu n 'as pas parler ,n' y de qu'elle longueur de câble tu aurais besoin

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
luno34
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2017, 18:20

Message non lu 29 août 2017, 18:48

Bonsoir. Merci pour tes informations. Pour la longueur du cable c'est 3 mètres max. A la vue de mon budget réduit je pense que je fais faire impasse sur le bi cablage pour l'instant.....Bonne soirée
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 29 août 2017, 19:22

En effet il vaut mieux mettre plus dans un meilleur mono câblage, qu un bi câblage bof bof, qui en plus aura un résultat très aléatoire.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 août 2017, 20:08

Bonsoir les amis,

Ça ne me rajeunit pas d'entendre parler d'un bon vieux Yamaha. J'avais un AX-490 il y a plus de 20 ans qui marchait plutôt bien. Passer à du bicablage n'est peut-être pas indispensable. De la biamplification pourrait être une bonne idée par contre s'il y a un autre AX-590 dans les parages.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre