Bi cablage car borniers boutons poussoirs ampli trop petits

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 26 janv. 2022, 10:23

Bonjour,

Je possède nouvellement des Lin index série II. Elles sont équipées de double borniers.

Elle sont raccordées à un ampli Luxman LV91 aux borniers de tye poussoirs avec de petits trous.

Mon câble canare 4s8 y rentre très difficilement. J'ai tenté des fiches bananes flex mais pas assez de profondeur non plus :cry:

Je pensais donc tenter le bi câblage pour résoudre ce problème : brancher fils rouge et blanc vif sur bornier A ampli et bornier haut Linn et brancher fils rouge et blanc pastel sur bornier B ampli et bornier bas Linn.

Pouvez vous me confirmer que cela est correct et qu'il n'y pas de risque ni pour ampli ni pour enceintes (qui ohms ?) ?

Par ailleurs, mon ampli ne dispose d'aucun bouton permettant de sélectionner les borniers A ou B ou les 2 comme je l'ai pour mes Dual. Cela signifie t il que les deux borniers fonctionnent en continu ? Si l'un de vous dispose de son manuel je suis preneur :P

Merci de vos éclaircissements
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 26 janv. 2022, 12:02

Ne change rien niveau ampli, fils mono cablage et tu fais juste une connexion niveau enceintes entre les deux rouges et une autre entre les deux blancs et ce pour chaque enceinte
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 26 janv. 2022, 13:00

Merci de votre réponse
C’est ce qui existe aujourd’hui.
Toutefois si côté enceinte il n’y a aucun problème en revanche côté ampli les poussoirs sont trop petits pour accueillir correctement ensemble les deux fils rouge puis les deux fils blanc (qui ne sont donc pas bien insérés ni tenus ) d’où l’idée d’utiliser les deux sorties Hp À et B de l’ampli
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 27 janv. 2022, 13:40

J’ai effectué les branchements ce matin.

Fils rouge et blanc vifs sur bornier haut linn et bornier haut ampli et fils rouge et banc pastels sur bornier bas linn et bornier bas ampli.

(Y aurait il un intérêt technique ou musical à brancher plutôt en haut ou en bas du bornier de l’enceinte selon la sortie A ou B de l’ampli?)

Résultat : pas de différence flagrante du rendu (peut être un peu plus de transparence) et mon problème d’insertion de mon câble canare est réglé !

Donc je confirme que le bi câblage, hormis un intérêt pratique en fonction des cas (ici mon câble canare), apporte peu ou pas de gain (sous réserves les cas peut être avec utilisation de câbles aux caractéristiques différentes)
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 27 janv. 2022, 15:22

Résultats relativement logiques vu que les 4 borniers sur les enceintes sont plutôt prévus pour de la bi-amplification…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre