Bibliothèque pour ampli Naim

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Ricky La Bellevie
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:40

Message non lu 05 janv. 2021, 19:37

Berny a écrit :
05 janv. 2021, 17:59
Bonjour Ricky.
Dynaudio s40 : excellent choix !
Je sais que elles fonctionnent très bien avec le Naim nait XS3 .
Cordialement
Merci! 70w pour le xs3 contre 60 pour le xs , j'ai peut être mes chances de bien les mener ces enceintes
Ricky La Bellevie
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:40

Message non lu 21 janv. 2021, 06:44

Hello , mise à jour de ma recherche .
J'ai fini par craquer pour du vintage trouvé sur le bon coin pour un prix tout doux en plus .
Une paire de castle Trent , de petites boîtes à chaussures British , dans leur jus et parfaitement fonctionnelles . Elles sont noir et un peu abimé , rien de méchant .
Avant de les écouter plus en profondeur , je viens de commencer a les replaquer en bois véritable pour s'harmoniser avec mon intérieur .
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 21 janv. 2021, 09:02

Mon Heed Lagrange ne fait que 2x60 Watts mais il tient parfaitement les Dynaudio S40.
C'est pas uniquement la puissance sur le papier qu'il faut regarder mais la qualité de l'alimentation et la capacité à fournir du courant.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 21 janv. 2021, 10:35

@Ricky La Bellevie : Bonjour.

J'ai eu un ampli Naim, et j'ai fait des écoutes sur un Rega Apolo, et même si je n'ai pas essayé les deux ensemble, je vais quand même tenter des conseils.

Au regard de votre budget, et puisque vous dites n'avoir pas beaucoup de place, je vous engage à essayer des Audio Physic Classic Compact.
Elles sont de type bass reflex, mais elles utilisent un système très particulier qui les rend pratique à placer.
Ce sont des enceintes avec beaucoup de détail mais pas du tout agressives.
Et toujours pour faire référence à vos demandes, elles ont aussi un bon niveau dans le grave, et bien équilibré, à savoir ni ronflant, ni totalement dégraissé.

Quand je les avais essayé, j'avais tellement aimé la musique avec elles que j'ai dû me faire violence pour passer aux autres enceintes que j'avais programmé pour l'essai. Et pourtant, parmi les autres enceintes, il y avait les Tannoy Autograph mini.
Autre précision, ces Audio Physic sont Diapason d'Or. Mérité !
Seul bémol, il faut aimer l'esthétique qui est la leur...

Mais vous n'avez plus besoin d'aide apparemment.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Ricky La Bellevie
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:40

Message non lu 21 janv. 2021, 11:34

audiophilosophie a écrit :
21 janv. 2021, 10:35
@Ricky La Bellevie : Bonjour.

J'ai eu un ampli Naim, et j'ai fait des écoutes sur un Rega Apolo, et même si je n'ai pas essayé les deux ensemble, je vais quand même tenter des conseils.

Au regard de votre budget, et puisque vous dites n'avoir pas beaucoup de place, je vous engage à essayer des Audio Physic Classic Compact.
Elles sont de type bass reflex, mais elles utilisent un système très particulier qui les rend pratique à placer.
Ce sont des enceintes avec beaucoup de détail mais pas du tout agressives.
Et toujours pour faire référence à vos demandes, elles ont aussi un bon niveau dans le grave, et bien équilibré, à savoir ni ronflant, ni totalement dégraissé.

Quand je les avais essayé, j'avais tellement aimé la musique avec elles que j'ai dû me faire violence pour passer aux autres enceintes que j'avais programmé pour l'essai. Et pourtant, parmi les autres enceintes, il y avait les Tannoy Autograph mini.
Autre précision, ces Audio Physic sont Diapason d'Or. Mérité !
Seul bémol, il faut aimer l'esthétique qui est la leur...

Mais vous n'avez plus besoin d'aide apparemment.
Merci pour cette proposition ,
J'ai hate d'écouter les Castle mais aucun doute que je passerai à autre chose le jour venu . Je garde bien en tête vos suggestions et conseils a tous 😌
Ricky La Bellevie
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:40

Message non lu 01 févr. 2021, 07:35

La rénovation de mes petites castle est terminée. Placage et vernis dans les règles de l'art.
Mise en place provisoire sur mon mzu le en attendant les mousses absorbantes.
Premiere impression très bonne, certes je perds en basses ou alors plus définies et les médium sont bien plus nets
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 01 févr. 2021, 08:10

Ah la fameuse perte en basse c'est bon signe ! Moins c'est démonstratif, meilleur c'est sur la durée ! Les grosses basses ça en jette plein les oreilles aux visiteurs mais sur de longues heures d'écoute, ça devient insupportable je trouve. Naim + Castle Trent, c'est une combinaison reconnue.
Ricky La Bellevie
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:40

Message non lu 01 févr. 2021, 19:01

XavierP56 a écrit :
01 févr. 2021, 08:10
Ah la fameuse perte en basse c'est bon signe ! Moins c'est démonstratif, meilleur c'est sur la durée ! Les grosses basses ça en jette plein les oreilles aux visiteurs mais sur de longues heures d'écoute, ça devient insupportable je trouve. Naim + Castle Trent, c'est une combinaison reconnue.
Et oui je suis bien d'accord, j'ai du habituer mes pauvres esgourdes avec un peu trop de basses, même si se n'était pas dans l'abus non plus.
C'est certain que pour vendre mes colonnes mon acheteur a je cite "beaucoup aimé les basses", plus facile à vendre quand ça fait boum boum.

Merci pour l'asso de Naim et Castle, je n'ai connu cette marque que récemment.
Hâte de vous montrer mon installation une fois optimisée
Répondre