Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 08:28

Houlà, ...ça va glisser...
Préparez les p'tits nouveaux de l'ex bleu !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2015, 08:49

Daredevil a écrit :Oh oui! Peintre et dessinateur exceptionnel, rare... tu t'ais fait le Grand Palais dédié l'année dernière j'espère ? :ghee:

Pas pu, j'avais piscine. Et avec une cohorte de trolls à gérer, j'ai pu une minute à moi. J'ai même raté Violet le Duc, moi qui ai parcouru Notre Dame en tous sens, de courtines en charpentes. C'est bien les parisiens, ça: c'est à portée de pogne, mais y bronchent pas pour profiter des trésors
J'irai voir le nouveau musée de l'homme, y aura peut-être des éléments sur le dressage des primitifs, parce qu'avec mes anciens, j'ai parfois du mal ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 08:56

John Lennon a écrit :Bonsoir à tous,

Je me présente Barbara, mon âge encore un jeune bébé, comme vous tous,j'aime bien la musique, mais spécialement la pop des années 60-70, c'est ma spécialitée, un côté un peu hippie, voilà pour le pseudo de Lennon, et je suis un peu barje comme lui, je l'avoue, j'aime presque toutes les musiques, mais je suis allergique au plus au point au Jazz.

Ah oui je suis comme Fox Mulder, je crois aussi aux OVNI, et ce n'est pas une blague. :D


ma chaine hifi, rien de spécial, des enceintes martin logan Aerius en fin de vie, un vieil ampli Naim nap 250, un préampli Meridian, un lecteur cd Cyrus 8 xp, et des câbles premiers prix.

Amicalement Barbara
Salute Barbara, :alcool:

Honneur aux dames, bienvenue ici !

Allergique au Jazz ? C'est une maladie orpheline ? On tient un cas ! Vous risquez de servir de cobaye, le traitement sera rapide ! :fessee:
blues_frérots

Message non lu 20 oct. 2015, 09:45

Allergique au Jazz ? C'est une maladie orpheline ? On tient un cas ! Vous risquez de servir de cobaye, le traitement sera rapide ! :fessee:


Oulààà aucune chance, la dame a du caractère et ses convictions, on s'y est tous cassé le saxo sur le Bleu 8-)

Salut Barbara, content de te retrouver ici :mrgreen: , et si même la "mascotte" se réfugie ici, c'est que l'heure est grave :drapeau:

Cordialement, blues_frérots.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 11:47

Bonjour à tous

Pour le prénom vous savez déjà.

La HiFi est ma passion depuis une vingtaine d'années.
Mes styles de musique sont éclectiques, j'écoute presque de tout.

Le système actuel est
JMR Offrande Suprême avec un Audiomat Aria, un PC et un DAC Audiomat maestro, ce point est à peaufiner.
Les câbles sont des Actinote Forte.

Je compte changer d'ampli car l'Aria est trop faible, il faut que je travaille l'interface du PC.
Avant j'avais un lecteur ...non on ne citera pas la marque ;-) , suite à une panne (récurrente) le fabricant me proposait une réparation avec un upgrade à 1800€....
Au lieu de cela j'ai préféré acheter d'occasion le DAC et tourner avec le PC, le résultat est sans comparaison mais il faut une interface qui aille bien.

Et sinon je prévois de changer les câbles qui sont trop mous et bouchés à mon goût, là j'hésite entre deux marques mais je veux avoir la ligne complète de la même marque.

Voilà à part ça m'a pièce c'est le salon, rien de particulier.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 12:02

Hello Quentin,
Bienvenue au club des fêlés...
Une question, tu vois double (avec un b) ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 12:35

Ah oui, vu.

Pas fait exprès, c'est un bug.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2015, 12:56

On a fait passer l'équipe de nettoyage.

;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2015, 13:01

Pour les cables, en restant chez Actinote, la gamme Aria fait du bon boulot, précis et bien transparent (si c'est le cable qui bouchait, ce qui reste à confirmer)
Possibilités d'upgrades aussi en passant à la bonne lecture réseau.
Pour l'Aria trop faible, je suis étonné. Ecoute à fort volume ?

A suivre (ne pas hésiter à ouvrir un topic dédié dans la partie installations personnelles)
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 13:10

Kiki fout le pascal, y passe son temps à chasser les fautes de frappe......t'as pas des meubles à faire et une plaquette pour la PUB.
Tout lui dire.
Bienvenu quentin
Signé L'archange :ange: :ange: :ange:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2015, 13:25

Gabriel a écrit :Kiki fout le Pascal ...


Y sait pas trop quoi faire de ses journées, alors il meuble ...
Cyrilc
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 19 oct. 2015, 20:18

Message non lu 20 oct. 2015, 13:36

Bonjour,
Cyril, 40 ans, dans la Calvados (ca conserve!!!). Comme beaucoup, je suis un peu réfugié ici, même si ca fait quelques mois que je compulse ce forum. Je suis tombé assez jeune dans la marmite du rock en écoutant les Inrocks en douce, le soir sous la couette. La musique m'accompagne toujours depuis, avec de plus en plus d'éclectisme, en concert comme à la maison. Je ne me suis posé la question d'acquérir un système un peu plus qualitatif qu'à l'été 2014.
Après avoir beaucoup parcouru les différents forums et fait quelques écoutes je me suis tourné vers le marché de l'occasion. J'ai fait le choix d'acheter un myryad Z142 (alors écouté sur des proac S130), et des Dali zensor 7 qui s'expriment bien dans une piéce de 50 m2. Ma source est dématérialisée plutôt en streaming avec un mydac comme convertisseur. Mes oreilles sont ravies ou plutôt étaient comblées jusqu' à l'écoute de mon petit myryad avec des JMR Euterpe suprème. Pas le même dac, pas chez moi, mais c'était très trés bien.
Je vais donc commencer à réfléchir à faire évoluer mon système mais je ne sais pas encore par quel bout. Je vous solliciterez sans doute pour ca....

En attendant je manque cruellement de référence, j'ai besoin de faire des écoutes ne serait-ce que pour pouvoir me faire une idée de "l'identité sonore"de mon système. Je redécouvre ici qu'il y a un mag près de chez moi où je n'ai jamais osé aller. Ce we, il y a des portes ouvertes avec la présence de pIerre Etienne Léon, je vais y aller promener mon inculture. Si on me laisse rentrer ;))

Bonne journée
Ampli : Myryad Z 142 / Enceintes : Dali Zensor 7 / Dac : PS-AUDIO Nuwave / Source : Chromecast ; Spotify Premium
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2015, 13:40

Ah ça vaut le coup d'aller écouter les Quattro R+ chez Gabriel, surtout en présence de leur créateur Pierre-Etienne Leon, et en l'absence de Pascal ... (double effet kiss-cool ... :P )

Accueil garanti chez Vogue Hi-Fi, mais si on propose une sortie dans la baie du Mont, refuser direct et partir en courant.

L'écoute des Euterpe Suprême, ça calme aussi. Avec les Quattro R+, c'est l'entrée par la grande porte dans la musique retranscrite de qualité. Chacune à sa manière, et on est jamais déçus.

Pour du rock et de l'électro, j'aurais un léger penchant pour les Quattro R+, faut pas rater les écoutes de ce week-end à proximité.

Pour les reconnaître: Pierre-Etienne Leon, c'est le monsieur en rouge, et Pascal, c'est celui qui râle ...
Thierry (not'bleu) sera là aussi: dès qu'il y a une fête, il en rate pas une. Et si en plus y a du Leon, c'est tout bon !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 13:40

Gabriel se fera un plaisir de t’accueillir !
Demande lui un peu de potion magique (surnommée en sous main "Marquisette" et tu m'en diras des nouvelles).
Du moins, si tu survis après l'absorption.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 13:45

Nous les normands vaccinés au calva, on supporte tout.....c'est pas comme d'autres!!!
Cyrilc, c'est avec plaisir que je t'accueillerai chez Vogue Hifi
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 13:50

Là, tu parles de not'bleu à nous, je suppose...
N’empêche qu’après trois années de rodage, il commence à tenir le coup !
Pas longtemps, mais il faut remarquer qu'il commence à dédaigner le Koka.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 oct. 2015, 13:52

balance !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 14:01

Heu non, ...ver intelligent...
Pas sot, en somme.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 14:10

Xavier - E&M a écrit :Pour les cables, en restant chez Actinote, la gamme Aria fait du bon boulot, précis et bien transparent (si c'est le cable qui bouchait, ce qui reste à confirmer)
Possibilités d'upgrades aussi en passant à la bonne lecture réseau.
Pour l'Aria trop faible, je suis étonné. Ecoute à fort volume ?

A suivre (ne pas hésiter à ouvrir un topic dédié dans la partie installations personnelles)


Précis..... Bof. ;-)
J'ai acheté cet ampli sur les conseils d'un ami, mais je m'en suis fatigué rapidement, effectivement il ne tient pas ça hurle dès qu'on pousse un peu.
Donc je regarde du côté des amplis à transistors. En occasion pour pouvoir prendre du haut de gamme.
Ma prime de fin d'année ne va pas se perdre en route....

Pour les câbles j'ai économisé un an.... (ne rigolez pas), ce que j'ai écouté de mieux pour l'instant c'est Esprit, mais l'addition fait mal.
C'est bien eux qui bouchent, enfin qui ferment. La gamme Aria on retrouve une filiation, sur les qualités mais aussi les défauts, donc je compte passer à autre chose, plus affiné. On m'a prêté des Audioprana (effet forum...), ça ouvre la fenêtre direct, donc il y avait bien un souci, mais ça n'a pas de maintien et ça manque de sensation qualitative, de silence. Le prix n'est pas exagéré mais ça ne le vaut pas. Pas sérieux.
J'attends donc de voir si je peux collecter une ligne Esprit, et avant que le forum tombe en panne j'ai bien épluché les meilleurs retours,,donc je suivrai les pistes.
Sinon j'avais écouté des Legato, une merveille, mais le tarif aussi.... J'attends quelque chose de droit et fin comme Esprit, musical comme Legato, et qui donne une cohérence, un gros maintien à faible et fort volume.
Il faut que je prenne le temps de confirmer (ou pas) par des tests ce qui se dit.
C'est de la patience....

Pour l'installation je ferai un topic quand ce sera fait. Plutôt que de montrer des hésitations :siffle:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 14:22

Xavier, tu confonds câbles Actinote Aria et ampli Audiomat Aria !...
Arrête donc le Koka, tu supportes pas.
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 20 oct. 2015, 14:24, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre