Bonjour à tous,
Je parcours votre forum depuis plusieurs jours et j'y ai trouvé de nombreuses réponses aux nombreuses questions que je me pose!
C'est donc tout naturellement que je me suis décidé à m'inscrire, tout d'abord pour vous remercier du partage d'information et de connaissance proposé, dans un très bon état d'esprit, puis peut-être pour vous poser des questions plus précises en fonction de l'avancement de mes démarches.
Je dispose pour l'instant d'un système hifi pas de toute première jeunesse, acheté vers mes 20 ans (j'approche des 40).
Ce système a dormi plusieurs années car ne me satisfaisait pas côté qualité de la reproduction sonore : manque de netteté, fatigue auditive à l'écoute prolongée, etc.
L'envie de faire progresser mon installation m'a repris il y a quelques semaines, lorsque j'ai envisagé investir dans un video-projecteur (pas de TV chez moi et un peu lassé de regarder des films sur un Macbook 13"
)
L'achat du video ne s'est pas concrétisé, mais les enceintes ont repris leur place dans le salon, avec mon vieil Audiolab 8000A, désormais accompagné du M-DAC acheté récemment d'occasion. J'ai aussi entretemps investi dans des câbles Atlas de meilleure qualité que le bas de gamme initial et cela sonne déjà bien mieux!
Les prochaines étapes : mise en place d'une solution de musique dématérialisée, avec re-rippage envisagé des 500 et quelques CD de ma discothèque en format FLAC (et non plus MP3...), puis possible montée en gamme côté ampli et HP.
Voila, j'aime écouter de la musique pop/rock indé ainsi que de la musique classique (piano seul ou avec orchestre principalement).
La lecture de vos installations me fait souvent rêver, et je serai bien partant pour écouter à l'occasion le rendu sonore de celles-ci, notamment chez les voisins bretons!
Marc