Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2015, 19:23

On a des vieux qui bloquent sur le fonctionnement des modèles bricolés, mais pour les jeunes comme nous qui sont partis sur de bonnes bases, pas de soucis ...
Coté rendu, et fonctionnalités, on est au top.

... en toute modestie (et réalisme ... 8-) )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2015, 19:25

Pascal Pebret a écrit :Image


Aaahhhh ... je vois que tu t'es décidé à t'appareiller, on va enfin pouvoir tenir une conversation suivie.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 30 janv. 2015, 09:20

Ben quoi, sont pas bô tes tubes audios un peu mats, p't'être !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 30 janv. 2015, 10:18

Xavier - E&M a écrit :On a des vieux qui bloquent sur le fonctionnement des modèles bricolés, mais pour les jeunes comme nous qui sont partis sur de bonnes bases, pas de soucis ...
Coté rendu, et fonctionnalités, on est au top.

... en toute modestie (et réalisme ... 8-) )


Oui, c'est bien.. je vais dans la filière adhoc car je crois qu'on peut conserver un niveau de qualité égal tout en diminuant la facture et donc le rendre encore plus accessible.

DJ
Sirkha
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:09

Message non lu 07 févr. 2015, 11:35

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu sur ce forum et n'ayant pas trouvé de rubrique adéquate on m'a conseillé de venir me présenter ici.
Je me prénomme Sirkha-Franck et oui vrai prénom j'ai 40ans et plus toutes mes dents lol
je suis belge et je réside en France depuis 7 mois dans le Lot et Garonne. Passionné de Hifi depuis mon plus jeune âge, j'aime prendre des conseils et en donner. Comme tout les audiophiles j'ai la changite aigu pour trouver le Saint Graal mais existe-il?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 févr. 2015, 11:39

Bienvenue sur le fofo, et merci de te prêter à cet exercice de présentation, c'est bien plus convivial ainsi et c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur les membres qui parcourent les discussions :)

Et pour répondre à ta question, Oui le Saint Graal existe : c'est la quête elle même ;)
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 07 févr. 2015, 16:10

Salut compatriote..

Bienvenue à toi !

DJ
Sirkha
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:09

Message non lu 07 févr. 2015, 18:35

merci beaucoup
Jean-Christophe
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : 91

Message non lu 10 févr. 2015, 20:21

Bonjour à tous, mon pseudo est mon prénom, j'ai 50 ans, je travaille dans une compagnie d'assurances et je fréquente ce forum depuis plusieurs mois mais je n'ai pas eu l'occasion de me présenter . C'est chose faite maintenant. Je suis amateur de jazz et musique classique avec une jolie discothèque mais les choses évoluant j'envisage de passer à la musique dématerialisée d'où mon intérêt pour tous ces échanges et conseils. J''ai déjà acquis un ampli Audiomat Opéra référence 12 chez E&M et je m'en félicite tous les jours . Je ne suis pas très calé en matière audiophile et je cherche à faire progresser mon système au mieux. Ce forum, dans un cadre convivial ,me permet d'échanger sur notre passion commune.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 févr. 2015, 20:26

Welcome JC,
n'hésite pas à poser des questions, demander conseil, casser les pieds à Xavier ... comme tu le sais, ça se passe bien (sauf pour Xavier) et en bonne intelligence :)
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 10 févr. 2015, 21:18

Bienvenue à toi JC
Jean-Christophe
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : 91

Message non lu 10 févr. 2015, 21:26

Merci de votre accueil, oui j'ai pas mal de questions, je vais essayer de les caser dans les rubriques adéquates...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 févr. 2015, 13:13

Bonjour Jean-Christophe,

Attention tout de même, ça dérape vite ici : on dérive facilement vers la cuisine, le vin, les clefs de 12, la mécanique...., mais on ne se prend pas la tête. Bienvenue tout de même :)

Musicalement.

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 11 févr. 2015, 18:55

Bienvenue, Jean-Christophe, sur ce forum où l'on apprend beaucoup et dans la bonne humeur !
En plus, les trolls y sont gentils et forgent vraiment ! Unique ! :P
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 12 févr. 2015, 12:11

Bonjour à tous,
J'ai fini par m'inscrire...
Attiré depuis quelques mois que je vous lis par quelques noms (pour ne pas dire beaucoup!) rencontrés sur forum bleu d'en face !
Mention particulière à Lionel que je croyais disparu des fora et ses précieux conseils.
Architecte, 48 balais, je ne suis pas un musicien mais un mélomane qui écoute absolument de tout, mais beaucoup ! Je collectionne (je fais partie de cette catégorie, je suis un collectionneur!) les écoutes à raison de 20/30 albums par semaine depuis que j'ai une vingtaine d'année. En "dématérialisé" depuis longtemps, j'ai pris le temps (+ de 3 ans !) pour ripper ma CD thèque, je n'achète aujourd'hui que sur le web.
Difficile pour moi de vivre sans musique...et sans matos pour l'écouter !
Bref, je prendrais le temps de décrire tout ça plus sérieusement dès que possible...
Stéphane alias Daredevil
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 févr. 2015, 13:22

Bonjour Stéphane, et bienvenue !
Merci pour cette présentation, c'est toujours intéressant de voir comment chacun pratique les écoutes, et c'est complémentaire et associé aux typologies fonctionnelles et sonores des systèmes et écoutes recherchés.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 12 févr. 2015, 14:29

Merci Xavier!
C'est vrai qu'autours de moi je passe souvent pour un fou !
Mais bon, ma grande fille, ma petite sœur et quelques amis profites bien de mon coté "défricheur" (en toute modestie bien sur!)... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 févr. 2015, 13:18

Bonjour Stéphane,

Les " fous " sont les bienvenus ici 8-) - enfin jusqu'à une certaine limite....

Au cours de la décennie précédente, nous avons du nous croiser sur le forum audiophilefr.com, il me semble.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 14 févr. 2015, 14:35

Oh oui ! Que de bons conseils...

D'ailleurs, tu as fait cruellement défaut (et je ne parle pas que de moi!) quand tu en es parti. Perso, je ne savais pas que tu avais "changé de camps" et je pensais que tu avais "arrêté" pour te recentré sur ton site (toujours aussi bien)....

Grâce à toi, je suis passé chez ESPRIT et ça a été une révélation sur mon système (je ne suis pas prêt de changer!), exactement ce que je cherchais. Le PR200 avec l'IN80 bridgé, en attendant l'AM ou les AM, est aussi un bon significatif. Bon, entre temps, j'ai aussi changé de DAC (le DacMagic était vraiment limitant) et j'ai fini par basculer de JRIVER/JPLAY a DAPHILE + NUC...

Des que j'aurais retrouvé un peu de moyen (J'ai lâché ma société il y a presque un an maintenant et suis en transition!), je passerais bien sur du Beta en HP et je testerais bien aussi un numérique de Richard car je suis persuadé qu'on peut faire mieux que mon Vocalis.

Et j'ai toujours l'ambition, des que je serais arrivé au bout de ce petit système, de repartir sur une base AUDIOMAT ou YBA...
Ton aide sera alors précieuse !

Stéphane
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2015, 16:57

Bonjour

Il semblerait que les notifications de nouveaux messages (signalement par mails de nouvelles interventions dans les discussions dans lesquelles vous êtes intervenus, ou que vous avez décidé de surveiller en cliquant dans le bouton ad-hoc, dans le menu déroulant de bas de topic signalé par une anglaise clé) soient à nouveau fonctionnels.
Cette fonction était bloquée depuis le changement de version du forum; notre équipe de choc de webmasters en folie a bravement contourné les lignes adverses, et par des procédés démoniaques, a réussi à enclencher à distance, et par des voies difficilement pénétrables, ces signalements automatiques.
Grâces soient rendues à ces valeureux ouvriers de la cause numérique, fervents défenseurs et promoteurs du forum des Enceintes et des Musiques !

(ça va probablement me coûter cher en chopines, c't'histoire ! ) :P

;)
Répondre