Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Pat

Message non lu 03 déc. 2012, 00:21

Le forum évolue.
Ma présentation aussi.
Pat
Modifié en dernier par Pat le 03 mai 2016, 13:34, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 déc. 2012, 00:54

Bonsoir Patrick et welcome sur le forum :)
Bernard Lapeyre
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2012, 15:24
Localisation : Paris 12

Message non lu 17 déc. 2012, 16:08

Hello!

Je viens de m'inscrire sur le forum, et n'ayant rien à cacher je l'ai fait sous mon vrai nom :)

Bientôt 60 balais je suis tombé dans la marmite de la musique depuis une bonne trentaine d'années. Mes goûts musicaux sont très éclectiques mais de plus en plus orientés vers la musique classique.

Je vois que je suis voisin avec le « taulier »

A bientôt

Bernard
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 déc. 2012, 17:04

Salut Bernard,
Bienvenue sur le forum et au plaisir de converser avec toi, je ne suis pas loin non plus de l'ami Xav! :)
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 17 déc. 2012, 21:20

Bonsoir,

Nouvellement inscrit à la recherche, entre autre, d'informations sur la gamme JMR. J'y ai déjà découvert un cadeau pour mon père (DVD "Que ma joie demeure") et un post très intéressant sur la dynamique et la retranscription musicale... que je me suis permis de partager ici sur un autre forum où je suis inscrit : http://www.//phpBB2/vie ... =7&t=11383).

La quarantaine passée, j'ai acquis mon 1er système hifi il y a un peu plus de 10 ans, que j'ai changé presque complètement il y a 1 an environ. Ma prochaine étape de "mise à jour" sera certainement l'achat d'enceintes.

Pour le modérateur, après avoir lu les premiers échanges de ce post, vous pouvez remplacer mon pseudo "Ricou44" par EricLH, merci.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 déc. 2012, 21:59

Salut Éric et bienvenue également sur le forum. Ce n'est pas obligatoire de changer les pseudos mais c'est plus sympa enéfé :)

PS : y'a pas de modo ici, y a que des copains :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 déc. 2012, 22:11

... après avoir lu les premiers échanges de ce post, vous pouvez remplacer mon pseudo "Ricou44" par EricLH, merci.


Fait.
Je fais le fier: j'arrive à opérer des modifications internes dans la machine, sans coincer de doigts dans les bielles et les pistons, ni prendre aucun jet de vapeur brûlante en pleine face. Qu'on me confie une locomotive à vapeur, je me sens désormais de taille !
;)
thierry LC
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:11
Localisation : val d'oise 95
Contact :

Message non lu 15 oct. 2013, 12:34

Bonjour à tous ,
et 1 thierry de + !
Présentation:
J'ai bientôt 47 ans,ma pièce d écoute est mon séjour,qui fait 18m2 environ.
L entrée de ce séjour se fait sur 1 angle,ou se trouve les enceintes.
Donc l enceinte de gauche n à pas d angle..ce qui me provoque un déséquilibre sur l image,les voies et instruments ne sont pas bien centrés ,hélas.
Mes petites biblio sont très attachantes,mais events dorsal..et placement difficile.
Je suis déjà passé 1 fois à l auditorium de xavier,pour découvrir et comparer AUDIOMAT,à mon ampli.
J'ai été très surpris de l impact,spontanéité de l AUDIOMAT arpege réf10.
Mais un manque de matière sur les cantabile suprême m avait laissé sur la réflexion.
Aujourd' hui,je remet en cause mes enceintes,et m intéresse à Jmr,puisque je lis ici et ailleurs,que ces enceintes sont plutôt faciles à positionnées,peu dépendantes de l acoustique .
Et comme le mariage avec AUDIOMAT est très bon,cela me vas bien.
Cdlt
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 oct. 2013, 12:39

Welcome Thierry !
thierry LC
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:11
Localisation : val d'oise 95
Contact :

Message non lu 15 oct. 2013, 12:45

Merci thierry :mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 11 nov. 2013, 13:22

Bonjour à tous,

Je parcours votre site et votre forum de temps et ce depuis des années, donc je me suis décidé à enfin m'inscrire. D'ailleurs, cette passion de la musique et de son écoute se traduit par une refonte complète de mon système... Comme par hasard :) J'étais sur du Naim XS et CD5XS avec JMR Cantabile supreme 10è anniversaire... Très bien (dynamique, aigus filant haut, basses généreuses et rapides, un beau message musical et des medium bien présents) mais un peu rêche des fois, manque de douceur, de liant, et d'ouverture aussi.)
Je me dirige vers du Audiomat Arpège Référence 10 et JMR abscisse, ensemble qui m'a véritablement charmé à l'écoute dans l'auditorium de Xavier.
Merci Xavier :)
Pas encore décidé pour le DAC, mais je suis impatient de voir ce que peu donner la nouvelle gamme Nano de chez 3DLabs. (et cette promesse du décodage en natif du DSD)
Ma pièce d'écoute fait une quinzaine de m², est relativement homogène.
Et sinon j'ai 35 ans, pianiste, suis passionné de musique acoustique (classique et jazz ainsi que musique de film).
A bientôt!

Emilien
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
thierry LC
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2013, 10:11
Localisation : val d'oise 95
Contact :

Message non lu 11 nov. 2013, 13:38

Bonjour emilien,
bienvenue et merci pour ta description,1 Jmr abscisse dans 15m2..! :o
je suis intrigué ,ma pièce en faisant 18..
Cdlt
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 nov. 2013, 16:30

Bonjour, et bienvenue !
Cette association JMR Absisse et Audiomat Arpège Ref 10 est une de mes compositions fétiches: l'Arpège est (ce de que je connais) le 1° appareil (en terme de prix) qui, sans aller jusqu'à exploiter tous les savoir-faires des Abscisse dans leurs moindres retranchements, en préserve la personnalité, dans la grande réussite de certains critères de restitution.
Des électroniques plus haut de gamme - et plus onéreuses- (compris chez Audiomat) permettraient d'exploiter encore plus loin les enceintes, mais avec cet Arpège, on ne les bride pas trop sur ce qu'elles savent admirablement faire. L'association fonctionne vraiment très bien, et surtout permet une vraie présence de la musique vivante à l'écoute des enregistrements (quand pas trop salopés et pas trop compressés en dynamique).

Encore un peu de patience pour le Nano DAC de 3D Lab. On n'a pas eu la chance de l'avoir au salon de ce week-end (ce fut une petite déception), mais je devrais en avoir un exemplaire en priorité, dès que ce sera possible (d'ici quelques semaines, après les Nano Network et les Nano Player (lecteurs réseau sans et avec DAC intégré).

A priori, sous réserve de rester raisonnable sur le potar, les Abscisse devraient fonctionner sans défaut majeur dans une salle de 15/18 m2, comme souvent les JMR.
Fonctionnement sans défaut majeur même dans petite salle, ou avec des électroniques modestes, et résultats encore en progression avec salles plus grandes et électroniques plus haut de gamme et plus puissances, c'est une constante avec un grand nombre des modèles JMR du catalogue actuel.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 11 nov. 2013, 16:52

Merci pour ce compte-rendu Xavier, les abscisses me plaisent énormément, mais j'aurais été déçu de ne pas pouvoir les mettre en oeuvre dans ma pièce. Les 10ème anniversaire fonctionnaient bien dans cette surface, je pense que les Abscisses, mais sil elles vont plus loin, devraient également "marcher".
Pour l'ampli, l'arpège me séduit, mais je lorgne aussi du côté de l'Aria, même si pour l'instant ma bourse ne me pemet pas encore de gravir cette marche.
Pour le Dac, je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre encore quelques semaines (voire plus) pour le Nano Dac. Peut-être que je commencerais avec un DAC 100 E&M, ou bien un DAC 200? Pour ce qui est du décodage en natif du DSD, je crois qu'il n'exite pas de concurrent au futur Nano DAC dans cette gamme de prix, malheureusement...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 nov. 2013, 00:19

Bonjour

Aujourd'hui, le forum a accueilli son 100° membre.
Petite étape d'une progression tranquille, mais continue.
Article sur le site pour l'occasion, et remerciements aux intervenants inscrits.
J'en profite pour remercier aussi les lecteurs, qui parfois se manifestent et indiquent leur intérêt à parcourir ces échanges, à l'occasion de contacts par mail ou téléphone.

Bonne continuation à tous !
Amicalement,

Xavier
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 21 nov. 2013, 15:26

Bonjour,
Je lis vos discutions depuis que j'ai pris le temps d'aller visiter la boutique de Xavier pour écouter si les jmr qui m'avaient plus (il y a longtemps et ailleurs...) sonnaient toujours aussi bien que dans mes souvenirs.

Bref j'ai mis les doigts dans la prise et choisis des emp2 n'ont pas tardé à être complétée par un arpège (merci Xavier). L'association fonctionne à merveille, les EMP résolvent l'équation "placement ou vie familiale" par "placement et vie familiale". Ces enceintes sont du genre "fire and forget" ou préférablement "Listen and forget". Etant déjà  pas mal au point sur les
plateaux de fromages et les bouteilles de bourgogne, il me reste pour en profiter un peu plus à peaufiner la partie numérique. Et à vous lire, j'ai pris quelques pistes ainsi qu'évité certains écueils. J'attends patiemment l'arrivée de la gamme "nano" de 3DLab pour ouvrir les perspectives.

Au plaisir de vous de vous lire et bon après midi à tous.

Emmanuel
E.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 nov. 2013, 15:36

Bonjour Emmanuel

Il semblerait que vous soyez le 100° membre inscrit.

Bienvenue !

Pour la gamme 3D Lab Nano, il y a un peu de retard sur le calendrier initial, ce que je regrette moi aussi. Mais bon, je ne vais pas jeter la pierre, mais je suis impatient (avec quelques clients d'ailleurs, qui sont très intéressés par certains appareils de cette nouvelle gamme prometteuse).

A bientôt, avec plaisir !

Xavier
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 nov. 2013, 15:58

C'était notre grand gagnant au tirage du 100 ème, M. Emmanuel Dubreuil, qui vient de gagner un DAC100 SE tweaké E&M !!!!!!!!....
On l'applaudit bien fort !

Comment ça, elle est nulle, ma vanne ??...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 nov. 2013, 16:06

mouais pas en forme notre Pascal :mrgreen:
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 21 nov. 2013, 16:48

Fatigué :mrgreen:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Répondre