Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2015, 14:24

Un ampli Aria fatiguant, et qui hurle sur des Offrande, sauf à le pousser de manière déraisonnable, c'est pas normal; il y a possiblement un souci quelque part.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 14:33

A tous les coups, la salle.
Premières réflexions mal gérées, ...grand classique...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 oct. 2015, 15:00

:idea: Du coup, tu prends plus de risques
tu as choisi de ne pas trop réfléchir ... :P








Pas con, le toutou ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 15:04

Sans dec., une agressivité pareille avec un bazar à loupiotes, ça ne peut être que ce défaut là.
Pour une fois que je suis sérieux...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 16:09

Non il n'a pas de problème, c'est juste que je suis exigeant. :lol:
J'ai écouté un Opéra, même chose malgré plus d'ampleur.
Bon c'était une erreur d'aiguillage, pas grave.

Les JMR je sens que c'est sérieux, et j'ai envie de pouvoir les exploiter.
La piece on peut faire mieux mais elle n'est pas en cause, j'ai un pote qui a apporté son Diablo... Oui ça va beaucoup mieux évidemment.

Donc je sais quoi faire, quand on ne supporte pas le moindre flou il faut assumer. :(
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 18:10

Faut qu'on cause de ta salle et de la disposition de ton système, Quentin !
Sérieusement, cela t’évitera d'investir et de regretter une fois de plus ton dernier achat !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
indian
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 20 oct. 2015, 19:18

Message non lu 20 oct. 2015, 20:06

Bonjour à toutes et tous,
Et oui, encore un exilé forcé du bleu... Je m'y sentais bien, y avait mes habitudes et j'ai l'impression que je retrouverai la même ambiance ici, donc:
Alexis, né en '70, mon pseudo est la contraction des prénoms de mes 2 schtroumpfettes, je réside en Loire Atlantique, du côté de GUERANDE (donc... en Bretagne, si si, j'insiste) et j'ai un petit chien....
Musicalement, j'écoute de tout, un peu de tout, mais surtout de tout (non pas tout: HiprapHop et les roining staune! Désolé, peux pas)
Mes connaissances en matériel audio sont limitées, j'apprends toujours et j'apprécie l'humilité et l'humour.
Du matériel comme ESART, JBL, AKAI, TECHNICS, MARANTZ, DAVIS (kits), YAMAHA, KONTACT (quelqu'un connait?), ROTEL (plus récemment) ont bercé mon enf... adolescence.
Ma MusicBox décrite en signature a été acquise petit à petit, de bonnes opportunités s'étant présentées.
Aujourd'hui, changement d'enceintes en cours: Projet DIY sur une base François H, à finaliser côté ébénisterie.
Un grand merci pour votre accueil. Et très heureux de retrouver quelques collègues réfugié(e)s du bleu, avec lesquel(le)s j'ai échangé régulièrement, des gens adorables... (le Taz, Blues, Matthieu, Barbara et d'autres...) que je salue.
A bientôt pour des échanges,
Alexis
Sources: 3D LAB cd/dvd sonata en drive - Deezer Hifi/Asus win10/SONOS Connect
Dac/Préamp: 3D LAB Nano Dac
Amplis: 2x 3D LAB Nano Amp bridgés mono
Enceintes: RECITAL AUDIO Define HEFA
Câbles Atelier Acoustik XLR - Cardas HP - Audioquest Coax et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro
blues_frérots

Message non lu 20 oct. 2015, 20:11

Salut Grand Sachem :ghee: :alcool:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 20:16

Il est déplumé, celui là ??!!... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 20:19

Pascal Pebret a écrit :Faut qu'on cause de ta salle et de la disposition de ton système, Quentin !
Sérieusement, cela t’évitera d'investir et de regretter une fois de plus ton dernier achat !...


La piece a une action, évidemment, on en recausera, mais derrière cela le matériel est costaud ou pas.

E n fait il suffit de faire quelques tests croisés, avec le Gryphon plus aucun problème, pourtant la bande passante est bien plus grande, donc puisqu'il suffit de changer l'ampli pour que les choses rentrent dans l'ordre, c'est tout vu je commence par là.

Mais cette fois il n'y aura pas de déception, je sais quoi faire : un ampli transistors qui a une bonne réserve.

Ce qui s'est passé c'est que je n'étais pas assez sorti de mon antre, il faut aller écouter chez les autres.
Le forum m'a aussi permis de faire de nouvelles rencontres en ce sens. Et de très belles rencontres de gens désintéressés, juste passionnés, et grâce à qui on découvre des marques naissantes peu médiatisées, aussi bien que des objets mythiques.

Les erreurs de jeunesse sont faites pour ne plus être réitérées. ;-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 20 oct. 2015, 20:44

Ce n'est pas devant moi que tu vas démonter le Diablo en terme de lisibilité !!
Évidemment qu'il surpasse allègrement l'Audiomat Aria et fort heureusement vu son tarif !
J'avais fait la comparaison au moment de mon achat entre les deux amplis.
Mais écoute bien les conseils d'un vieux schnock , tu peux faire de grands progrès en analysant ton environnement et en traitant correctement les premières réflexions.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 20 oct. 2015, 21:09

Bonsoir à tous,

un grand merci, pour votre acceuil.

ah tu es là Blues, toi aussi. :D

Amicalement Lennon
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 21:32

Pascal Pebret a écrit :Ce n'est pas devant moi que tu vas démonter le Diablo en terme de lisibilité !!
Évidemment qu'il surpasse allègrement l'Audiomat Aria et fort heureusement vu son tarif !
J'avais fait la comparaison au moment de mon achat entre les deux amplis.
Mais écoute bien les conseils d'un vieux schnock , tu peux faire de grands progrès en analysant ton environnement et en traitant correctement les premières réflexions.


Oui c'est évident.

Et ce que je ne t'ai pas encore dit c'est que j'utilise Dirac. :lol:
Voilà pourquoi je sais que l'acoustique est cadrée.

La pièce n'était pas mauvaise à la base, et mon épouse ne souhaitait pas de modifications trop visibles, donc lorsque j'ai branché le PC j'en ai profité pour installer Dirac.
Ce qui fait que rien n'embrouille l'écoute.

Je ne vois pas qui pourrait dire du mal du Gryphon.

Par contre il n'est pas dans mes moyens, et quitte à repartir sur un système en partie nouveau, afin de ne pas rechanger dans un an, je partirai sur un ensemble pré-ampli ampli. Plus ancien recapé de sorte à avoir un niveau optimum pour mon budget.
Avatar du membre
indian
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 20 oct. 2015, 19:18

Message non lu 20 oct. 2015, 23:21

blues_frérots a écrit :Salut Grand Sachem :ghee: :alcool:

Salut M'sieur Fernand :mrgreen: :alcool:
Tiens, j'ai oublié Nevik... dans ma Friend's list of the blue. Salut Kevin!
Sources: 3D LAB cd/dvd sonata en drive - Deezer Hifi/Asus win10/SONOS Connect
Dac/Préamp: 3D LAB Nano Dac
Amplis: 2x 3D LAB Nano Amp bridgés mono
Enceintes: RECITAL AUDIO Define HEFA
Câbles Atelier Acoustik XLR - Cardas HP - Audioquest Coax et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 oct. 2015, 08:38

Hello Indian !

content de te retrouver sur ce forum ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 oct. 2015, 09:04

Bonjour,

Encore un réfugié informatique du bleu.

Jean-Baptiste, 36 balais, des oreilles pleines de musique depuis mon plus jeune âge, une maman professeur de violon et de piano, je me suis esquinté les doigts sur guitare et piano. Pas mal bourlingué dans toute la France au gré des études et des expériences professionnelles, je suis installé avec ma petite famille à Valence depuis 7 ans.

Ancien joueur de poker amateur aussi, j'ai acheté (bien trop vite) mon premier système début 2012 en liquidant mon compte.
Beaucoup d'insatisfactions ont suivi, la valse des matériels, des changements trop fréquents, des erreurs de casting et des priorités mal fixées.
Aujourd'hui, je suis très satisfait de mon système et vais me pencher sur ce que j'aurais du faire en premier, mais qui sera la cerise : l'acoustique.

J'avais annoncé sur le bleu mon éloignement bien avant le drame, il créait en moi des besoins factices et de l'instabilité matérielle et m'éloignait finalement du seul vrai besoin : déguster de la musique.

Me voici donc pour bien plus qu'une parenthèse, les nombreuses pages que j'ai lues depuis mon arrivée hier me laissent penser qu'on doit pas être trop mal ici.

Jean-Baptiste
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 oct. 2015, 09:15

Hello ZeDuk ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 21 oct. 2015, 09:25

Salut Nevik !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Cyrilc
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 19 oct. 2015, 20:18

Message non lu 21 oct. 2015, 10:25

Merci pour votre accueil.
Je retiens l avis de Xavier et j irai à Saint romphaire ce week-end en fonction du moment que j arriverai à me libérer. D après ce que j ai pu lire la fenêtre de tir risque d être étroite entre 2 aperos Je découvrirai donc les Quattro et sûrement plein d autres matériels. Si en plus la musique est bonne....
Cyril
Ampli : Myryad Z 142 / Enceintes : Dali Zensor 7 / Dac : PS-AUDIO Nuwave / Source : Chromecast ; Spotify Premium
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
Jeffke
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 21 oct. 2015, 09:44

Message non lu 21 oct. 2015, 11:10

Bonjour,
habitué également du Forum Audiophile, je remercie les administrateurs d'avoir accepté mon inscription.
A la lecture de quelques posts je retrouve un état d'esprit de passionnés qui était pratiqué sur le Forum en convalescence (et qui pourra redémarrer je l'espère).
A plaisir d'échanger avec vous tous,
amicalement,
Jeffke
Enceintes Bower & Wilkins 704 - amplificateur NAIM Nait 5si - lecteur réseau ONKYO NS-6170 - Platine CD Cambridge 540C - Platine Pro-ject Debut phono Speed Box & cellule Ortofon 2M Blue
Répondre