Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Joel
Audiophile
Messages : 83
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:36

Message non lu 12 janv. 2016, 01:48

Bonsoir à tous
Merci de m'accueillir sur ce forum, pour ma part je cherche à évoluer, à mieux comprendre ce que je n'entend pas ... je ne maitrise pas grand chose et surtout pas l'émotion qui me submerge quand le son est bon et vivant, je sollicite votre aide pour encore plus d'émotion, j'essaierai d'apporter ma toute petite pierre à l'édifice.
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
Esprit Eterna USB, Whynot Opus18 Modulation et HP
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 janv. 2016, 02:15

Welcome Joel :alcool:
blues_frérots

Message non lu 12 janv. 2016, 09:15

Bienvenue à tous sur le forum :thks:

Au fait , David, c'est ça que tu cherches ?? :arrow: Image

Attention, ça tache :ko:
saxsymbol
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2016, 11:21

Message non lu 14 janv. 2016, 20:20

Bonjour
excuses à tous
je ne suis pas très jeune mais depuis longtemps fou de musique et hifi.
je viens sur ce forum que je lis depuis longtemps et je m'essaie à la musique dématerilisée avec peine je dois l'avouer
je vis dans les landes

A plus
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 janv. 2016, 22:28

Welcome ;)
Eric54
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:15

Message non lu 16 janv. 2016, 15:40

Salut à tous !
Comme l'indique mon pseudo je m'appel Eric et je suis de Nancy, je "Collectionne" les enceintes depuis un peu plus de 10 ans maintenant ayant eu plusieurs pièces d'écoutes, j'ai d'abord commencé par des colonnes mais depuis 5 ans je m'intéresse plus particulièrement aux enceintes bibliothèques qui se puissent se loger dans mes 16m2.
J'écoute de tout et je cherche des modèles capables de restituer aussi bien du classique que du métal / jazz/ rap et de l'électro, j'ai eu pas mal des modèles ces dernières années, Jbl ls40, kef ls50, magnat edelstein / 803 et mes dernières acquisition les bw 685 s2 qui sont incroyablement efficaces mais encore peu connues.
Je vais donc ouvrir un premier topic sur ce modèle qui j'espère pourra vous les faire connaître un peu mieux.

:alcool:
David_62
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2016, 12:46

Message non lu 16 janv. 2016, 16:28

____________
Modifié en dernier par David_62 le 20 déc. 2017, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Churchill
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2016, 13:59
Localisation : Toulouse

Message non lu 17 janv. 2016, 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum grâce à un sujet sur l'installation d'un Réseau Optique (RO)
Je vais lire plein de sujets qui, d'avance, m'allèchent.
Sinon, je suis un passionné un peu fou de musique et audiophile pour ne pas dire mélomane depuis... 40 ans et plus..!
Dans ma signature vous y retrouverez mon installation dans une pièce dédiée.

Quant à mon pseudo, il se trouve que ma première passion, avant la musique, ce sont les havanes...
Alors, avec un tour de taille imitant celui du grand homme, le pseudo est tout trouvé.
Ah, si je pouvais avoir son éloquence et son humour so british :ohmg:

Je vous laisse, j'ai quelques dizaines de sujets à aller lire... :mrgreen:

Musicalement

Jean-Bernard
Ampli: Coda 33.0 / Enceintes: Triangle Magellan Cello / Préampli DAC: OPPO HA1 / Streamer: Auralic Aries
NAS: Synology 214s Play
Casque: Senheiser HD800
Câbles enceintes: Atlas Mavros
Câbles modulation et puissance: Sound Quintessence Audio
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 17 janv. 2016, 17:20

Bonjour a tous,

A mon tour de faire un petit post de presentation sur ce forum manifestement bien frequenté ;-) En tout cas, ici, les différents avis et positions semblent pouvoir etre échangés et partagés en bonne intelligence et sans dogmatisme ésotérique.
La quarantaine grisonnante, je suis passionné de musique depuis mon plus jeune age. Avec mes trois nanas a la maison, les creneaux d'ecoutes sont limités mais restent toujours un plaisir renouvelé!

Au plaisir de vous lire sur les differents fils du forum ;-)
Avatar du membre
CharlesM
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2016, 14:23
Localisation : 94

Message non lu 18 janv. 2016, 14:29

Bonjour tout le monde,

je viens de m'inscrire sur le forum E&M. Je suis peu actif sur les forums mais j'étais membre du forum bleu et maintenant de HCFR.
Pour faire l'histoire courte, je suis passé récemment d'une installation complète (sources, DAC, préampli, ampli) à une installation plus réduite avec un FDA.
Au final l'installation n'est plus si réduite que cela car il a fallu ajouter au FDA une interface USB (qui a d'autres possibilités toutefois), et surement un convertisseur A/D dans les jours qui viennent pour pouvoir continuer d'écouter mes quelques galettes noires.

Bref je viens surtout m'inscrire ici car j'ai remarqué que la communauté y était très active concernant la dématérialisation et ses solutions logicielles... or j'ai un problème avec Daphile... que je vais de ce pas développer sur le post dédié.

Voilà pour mon premier message,

Bien à vous,

Charles
Technics SL1200 mk2 / Marantz CD53 mk2 / Serveur Roon / RME ADI2 DAC + QLS QA100 / Jalucine J24 (made by Kawada)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 janv. 2016, 16:33

Bienvenue à tous dans ce forum de fêlés ! :P
Ant1
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:40

Message non lu 20 janv. 2016, 15:22

Et bonjour!

Je suis plutôt un taiseux. J'ai un système en majorité composé de maillons anciens rénovés ou en cours de rénovation qui laisse la part belle au vinyles... et même aux cassettes.

En gros... suis pas un audiophile à poil dur toujours à la course au mieux, j'essaie de faire marcher au mieux à mon goût de sourd les appareils que j'ai.

Et comme beaucoup je développe une part dématérialisée à laquelle j'entrave que pouic. Vais tâcher d'apprendre ici.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 24 janv. 2016, 18:56

Bonjour,

Après avoir ouvert la porte de EnceintesetMusiques hier après-midi pour l'achat d'un Audiomat Aria, j'en profite pour m'inscrire sur le forum et pour remercier une nouvelle fois Xavier pour le temps passé à nous faire découvrir de la bonne musique sur du très bon matériel.

J'ai 40ans, j'habite au Nord de Paris (environ 60kms) mes oreilles fonctionnent encore un peu, du coup je commence à me documenter sur la musique dématérialisée, j'aurais énormément de questions à poser sur ce sujet car c'est vraiment nouveau pour moi.

Voila pour ma petite présentation rapide.

à bientôt

Ajneinas
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 19:14

qui laisse la part belle au vinyles... et même aux cassettes.


Ah ben voilà une recrue qui me plait à moi :alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 janv. 2016, 21:01

[Mode provoc et jaloux ON]

Faut-il ouvrir une section "prostate et ménopause" ?


:oops:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 janv. 2016, 21:02

Bienvenue Ajneinas :-)
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 23:11

Xavier - E&M a écrit :[Mode provoc et jaloux ON]

Faut-il ouvrir une section "prostate et ménopause" ?


:oops:


:mdr: :mdr:
bricolo
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:33

Message non lu 28 janv. 2016, 19:26

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir longuement hésité (je ne suis ni un écrivain ni un champion en orthographe) je me décide enfin à m'inscrire sur votre forum.
Cette décision est pour moi la seule source d’échange ne connaissant dans mon entourage aucune personne avec qui partager cette passion de l’écoute musicale en haute fidélité

Je me présente

Je suis retraité, j’ai 62 ans, j’écoute de la musique depuis mes 18 ans.
Tout d’abord du rock de la pop et autres genres musicaux puis en prenant de l’âge je me suis mis au jazz et à la musique classique

.
Depuis déjà quelques années je lis avec beaucoup d'intérêt le contenu des forums audiophiles le vert, le bleu et maintenant le gris. Cette lecture m’a permis de compléter ma discothèque avec de bons enregistrements .j’ai pu suivre la migration de plusieurs bleu et notamment celle de Macarel que je remercie au passage pour le partage de son expérience qui m’a bien aidé à optimiser les réglages de ma nouvelle installation.

Mon modeste équipement est composé :

d’un ampli hybride PIER AUDIO MS 680 équipé de TUBES NOS
d’enceintes TRIANGLE QUARTET
d’une Platine CD MARANTZ CD 6004
d’un DAC TEAC UD 501 / FOOBAR

Mes projets :

Le premier, remplacer FOOBAR (très bon logiciel mais trop complexe à configurer pour moi) par DAPHILE qui à la lecture de votre forum semble parfaitement correspondre à mes attentes.
(DAPHILE étant prêt à l’emploi)

Le deuxième à plus longue échéance, la construction d’une pièce dédiée qui se traduirait par une extension de mon habitation et là vos retours d’expériences me sont indispensables pour réussir ce local.
Mes interrogations sur ce projet sont : dimensions de la salle pour laquelle j’envisage une surface d’environ 30m²
Mais comment dimensionner cette surface (longueur x largeur x hauteur) pour obtenir un bon résultat ?
Quels sont les bons choix à faire concernant
L’acoustique ?
L’alimentation électrique ?
La position des fenêtres par rapport à l’installation de la chaine ?
Le type de sol à retenir (plancher bois, carrelage ou moquette) ?
Le revêtement des murs ?
Et autres…. ?


Merci pour votre attention et à bientôt de vous lire comme d’habitude dans la joie et la bonne humeur
ns2000
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:33
Localisation : Troyes

Message non lu 05 févr. 2016, 08:58

Bonjour à tous les mordus de musique
Je m appelle pierrot j'ai 43 ans responsable technique en bâtiment et c'est David qui m a parlé de votre forum du coup me voici
Je suis dans l aube à côté de Troyes
Aujourd'hui je sui plus centré sur la video mais je reste mordu de musique avant tout
Je possède un petit peu de matériel mais rien d extraordinaire à part mes enceintes qui sont plutôt rares
1 paire de ns-2000 de chez Yamaha une paire de S-119 de chez JBL + 1 paire de harvest de chez Davis acoustics ( je vous les présenterais)
J écoute un peu de tout soul pop jazz Reggae blues du moment que c'est pas agressif ou que ca ne m'endor pas
Voilà en gros qui je suis et ce que je fait
salon zone 1
ampli video yamaha rx-v4600 s
platine Rega planar
lecteur blue r sony
video projecteur acer
lecteur cd yamaha s300 s
enceintes A yamaha ns2000
enceintes B jbl S-119
zone 2
ampli vidéo marantz sr-580
lecteur dvd samsung
platine cd luxman dz-122
enceintes davis acoustics harvest
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 févr. 2016, 13:13

Bonjour

et bienvenue aux récents arrivants ;-)

Le forum et le site ont eu une petite interruption ce matin, because mise à jour des serveurs, et vérif de certaines compatibilités.
Merci aux mécanos pour ces opérations d'entretien !
Répondre